Forum
Discussions
Messages
Dernier message
L'espace d'échange des possesseurs de Katés !
3,451
90,370
astuces, conseils et solutions mécaniques
1,020
9,750
Forum
Discussions
Messages
Dernier message
Les KTM n'ont pas toujours été oranges !
749
13,444
Trucs, astuces et bonnes adresses
436
10,152
Forum
Discussions
Messages
Dernier message
Vous arrivez sur le site ? Faîtes-le savoir !
911
7,130
Un bug, des remarques ? c'est ici !
65
884
525 EXC KTM 2003 AUCUNE éTINCELLE A LA BOUGIE
Sujet posté par Ktmracing84 le 10-10-2024, à 15:20
Réponse #1/18, postée le 23-11-2024, à 19:54

Si j’ai bien compris sur le forum que tu m’a envoyer, la personne avais pas le bon cdi sur la moto donc celle ci ne voulais pas démarrer, c’est une hypothèse mais comment expliqué que j’ai pu rouler 5 mois à faire des 3h de route par jour avec cette moto et ce cdi partir à la mer, à la montagne et à aucun moment la moto a eu un problème ou un bug c’est survenu d’un coup en roulant 20minutes.. je vais tout bien revérifier demain et je rachèterai un cdi, j’ai juste peur de me planté en achetant à la mauvaise pièce au prix que sa coûte.. mais merci pour ton aide !

Réponse #2/18, postée le 23-11-2024, à 19:41

Effectivement gs tu a peu etre raison l’ancien proprio avais changer le cdi par un peu etre plus récent, mais bon sa marcher quand même, je ne comprend pas et je viens de trouver une photo d’un cdi de 525 exc de 2003 et il ne resemble pas à celui que tu a montrer mais bien à celui que j’ai sur la mienne 

Réponse #3/18, postée le 23-11-2024, à 19:34

13 avril 2011 ou 11 avril 2013? Je ne sais pas exactement dans quel sens faut-il lire la date 😂
Bien vu pour cette remarque je n’avais moi même pas remarqué après j’ai acheter la moto comme ça mais elle marcher parfaitement pendant 5 mois donc je n’en sais rien et pour le cadre noir c’est normal c’est moi même qui ai peint le cadre de cette couleur.

Réponse #4/18, postée le 23-11-2024, à 19:28

Je compte racheter un régulateur pour essayé c’est l’une des pièces que je ne sais pas et que je n’ai pas tester 

Réponse #5/18, postée le 23-11-2024, à 19:25

Comme montré plus haut ils sont identique après oui moi aussi j’me suis dis qu’en 20 ans ce n’est pas possible qu’ils soient identique à 100%



Ce C.D.I. est bien celui de ma 525 exc 2003

Et celui là et celui de la 125 husq 2021
Même si je suis d’accord avec ce que vous dites j’ai quand même voulu essayé sa ne coûter rien 
En plus de sa les inscription gravé sur le cdi sont IDENTIQUE je répète bien IDENTIQUE, après comme dis plus haut il y’a la différence entre 2t et 4t avec la miene donc je fais peu etre fausse route je n’en doute pas

Réponse #6/18, postée le 23-11-2024, à 19:21

Visuellement aucune connectique ou fil coupé, et je t’avoue que je l’es pas tester avec un multimètre ( vu que je ne sais pas le faire ) je vais essayer de regarder au multimètre demain.
Stator changer par un neuf et tester ✅
Bobine d’allumage tester ✅
Capteur pmh tester ✅
 Et pour le condensateur je n’en ai aucune idée je ne crois pas en avoir vu sur la moto 

Réponse #7/18, postée le 23-11-2024, à 19:16

Je me suis mal exprimée c’est donc pour cela que je t’es répondu différemment, quand tu me parle du capteur c’est le capteur pmh? Si oui je les tester au multimètre et j’ai une valeurs qui correspond à celle donné dans le manuel 

Réponse #8/18, postée le 23-11-2024, à 03:42

Pour te répondre freduro 
Même en testant sans l’antiparasite en laissant que le fil en contacte avec mon cylindre je n’ai aucune étincelle le problème viens d’autre part que l’antiparasite.
J’ai appeler ktm ils m’on dis que sa pouvais peu être venir de mon régulateur ou sinon un rotor qui ne devient plus magnétique ( mais c’est rare)
Et merci pour le capteur tps je savais pas qu’il fallait faire un réglage en le remettant je l’es remis comme sa moi 

Réponse #9/18, postée le 21-11-2024, à 12:59

J’ai ce capteur qui part du cdi et qui est relier sur mon carbu  vous pensez que si lui est défectueux il me bloquerai l’étincelle ?


Réponse #10/18, postée le 21-11-2024, à 12:54

Je l’ai tester au multimètre et ma l’air toujours bonne

Réponse #11/18, postée le 21-11-2024, à 10:45

Après je peux comprendre qu’il n’est pas fais pour allez sur ma moto mais j’ai quand même voulu essayer après sa fausse peu être mais calcule j’en sais rien 

Réponse #12/18, postée le 21-11-2024, à 10:43



C’est bien beau de me montrer des schéma mais je l’ai ai eu dans la main les 2 ils ont exactement la même forme ainsi que les meme écriture japan etc…


Réponse #13/18, postée le 21-11-2024, à 10:38

Toujours j’ai le courant qui sort au fil de l’antiparasite mais pas toujours quand il y’a l’antiparasite 

Réponse #14/18, postée le 18-11-2024, à 21:01

Regarder par vous mêmes c’est exactement le même boitié avec les mêmes inscription 

Réponse #15/18, postée le 18-11-2024, à 15:21

Je reviens au nouvelles, j’ai changer le stator de mon allumage par un neuf, toujours rien, j’ai tester le cdi d’un ami sur la mienne toujours rien après le cdi que j’ai tester c’est un de husq 125 2021 et il est exactement le même que sur ma ktm 
Je commence à sécher et la moto sa fais un moment qu’elle est arrêter…

Réponse #16/18, postée le 18-11-2024, à 15:19

Salut j’ai tester avec le cdi d’un ami et toujours rien

Réponse #17/18, postée le 16-10-2024, à 22:00

Merci de ta réponse mais j’aurais aimer une autre aide d’une personne humai  et non d’un manuel ;)

Réponse #18/18, postée le 10-10-2024, à 15:20

Bonjour à tous et à toutes je vous envoi un Apelle à l’aide car je suis en total galère avec mon 525 exc ktm 2003 comptabilisant à peu près 250-300h 
 Je roulais trankilement la moto marché nickel et n’avais aucun bug et arriver à un feu rouge la moto c’est éteinte et ne ses plus jamais rallumer j’ai donc vérifier si j’avais de l’essence et de l’étincelle et j’ai bien de l’essence mais aucune étincelle.
Le lendemain j’ai changer la bougie et toujours rien j’ai tester la bobine d’allumage et l’antiparasite ils sont bon mais toujours aucune étincelle, j’ai vérifier si j’avais un fil coupé ou des connectique oxydé j’ai tout nettoyer et tout est bon, aucune masse débrancher j’ai tester les coupe contacts c’est pas sa non plus les seul chose que je n’est pas tester sont le cdi ( je sais pas comment je pourrai le tester ) j’ai entendu parler que dans 80% des cas sa pouvais aussi le capteur pmh qui lâcher mais je ne sais pas non plus comment le tester et n’ayant pas envie de dépenser de l’argent inutilement je n’ai pas envie de risquer de payer un capteur 84€ chez ktm et que le problèmes ne sois pas résolu pareil pour un cdi et même un allumage, si vous avez des conseilles et des idées n’hésitez pas je prend tout ce qu’y est à prendre.

KTMaddict.fr