au début, il y avait ça......achetée 350 euros en décembre 2007 à un copain, non tournante mais avec carte grise, d'aspect sympatique mais bien fatiguée dans le détail....le but étant d'en faire ça....dernière image
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
lors de l'achat, KTMFOU (qui n'était pas le vendeur) avait passé au vendeur qui me l'a rétrocédée différentes pièces neuves dont la housse de selle qui n'apparait pas sur les images
puis, par la suite, ayant décidé de la remonter avec le petit phare de la série 1 bien qu'elle soit de la série 2, j'ai racheté ça:
MAIS, les pattes de phare étant inadaptées car de diamètre 32, encore une fois Thierry KTMFOU me dépanne des bonnes pattes (naaaan pas de chez Barilla!!) et....comme la machine avait été amputée de sa boucle arrière suite à une modif sauvage à la scie....KTMFOU (encore lui!! décidément) me dépanne d'une boucle arrière de chez Pillon Dorino, le temps que j'aille en Italie pour lui en racheter une.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bon, compte tenu de l'état de différentes pièces,
pot rongé par la rouille, fourche piquée, carters moteur cassés et réparés au poxycomet, il devenait impératif de retrouver une banque de pièces...
j'ai donc racheté ça à Eric (Teamcross35)....mais sans le moteur
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
il me fallait ensuite refaire le plein de différentes pièces et restaurer certaines
j'ai donc racheté à mon copain Michel P. et restauré un compteur
puis, pour le pot, mon pote Mc Gyver Jean-Luc s'y est collé et je dois le récupérer le week end prochain à Badaroux.
Concernant le moteur, j'en ai retrouvé deux par la suite, le mien n'étant pas beau du tout et avec les 3, je dois en refaire un entier.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
les moyeux de roue sont morts, qu'à cela ne tienne, je dérayonne le tout, récupére les jantes en bon état et y greffe les moyeux de l'épave sans moteur récupée et dont les jantes sont mortes après avoir fait époxyié les moyeux et rezinguer les rayons (Merci Laurent!!!.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bon, le cadre maintenant!!! le mien est tellement ressoudé de partout et tordu que je prends l'option de récupérer le cadre de l'épave qui lui est en état correct bien que sans boucle arrière aussi et zou...soudage de la boucle arrière, refrappage des N° de mon cadre après rechargement à la soudure Chrome Moly des N° et zou...en peinture chez mon pote le Hulk (Merci Laurent!!)...le remontage peut commencer
suite plus tard peut être ce soir....avec les photos des roues refaites et le début du remontage
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bah nan, photos tout de suite puisque je les ai...
greffe de beaux amortisseurs Marzocchi AG1 refaits à neuf par mes soins et d'une nouvelle boite à air fournie à tarif très sympa par l'ami Morsky
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
fourche refaite, cache poussière Ceriani neufs, spi neufs, fourreaux décrassés et polis juste ce qu'il faut pour pas que ça ait l'air customisé
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
suite plus tard
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Vache !!!! :P:bise::bise::bise:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il me semble que c'est la maladie de tout ces blocs 51, 54 !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
les roues neuves, 2 paires on mégotte pas!!! une seule paire sur la photo et une intruse de 82 au cerceau bien abîmé..
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
le cadre...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bien partie s't'affaire ! :P:clin:
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
le guidon vient de chez Fehling c'est le 7897CL5
www.fehling.de/index.php?content=preise&le...
les commandes neuves Magura des USA
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belle adresse , merci !
Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
atin les mecs, je viens de me faire "crucifier" par un mail (gentil) perso de notre ami Ivan de chez ID Composites....à juste titre, maintenant qu'il existe, il me signale que pourquoi aller chercher à l'étranger des choses qu'il fait lui maintenant comme...les guidons, les brides de carbu et bien d'autre choses....
j'implore ton Pardon Ivan!!!
allez Ivan mets l'adresse de ton site et je l'épingle en gros dans les "liens intéressants"
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
29 messages
29
Salut Patrick,
que de souvenirs en voyant les photos du remontage...
ça me rappelle de bons moments !
Bonne continuation.
A bientôt.
Eric
belle mise en bouche ,le detail de tous se remontage
allez on passe a la suite , plus de tofs pour le plaisir de voir cette belle becane
du grand ART ,Patrick
Salut Patrick,
que de souvenirs en voyant les photos du remontage...
ça me rappelle de bons moments !
Bonne continuation.
A bientôt.
Eric
bin c'est pas souvent qu'on te vois par ici Eric, je m'doute que ça doit te faire drôle quand même!!! tiens, souvenirs...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Impressionant... :hein: ...
jolie et passionant, ça donne envie de s'investir!!
Je vais bientôt pouvoir vous redonner du grain à moudre également!! Une deuxième 240 GS de 83 (oui je sais ce ne sont pas vos années de prédilection mais quand même!!) qui rentre au garage, et la j'ai bein l'intention de recombiner les deux pour une faire une belle!! Et quand les sous seront là, en refaire une deuxième !
Merci Patrick pour cette ktm story!!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Très belle histoire de restauration, bien agrémentée de photos kivonbien On attend la suite avec impatience
Mais cela nous promet une superbe réalisation finale de Dudu Racing Revival Corp :P
Un Lascar
Bip Bip
124 messages
124
ca fait plaisir de voir quel investissement perso tu mets a refaire vivre cette machine.... si on fait tous un pareil bientot il y aura plus de ktm avant 1980 que de RMZ 2005 encore en vie :clin: je plaisante bien sur !!
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
lors de l'achat, KTMFOU (qui n'était pas le vendeur) avait passé au vendeur qui me l'a rétrocédée différentes pièces neuves dont la housse de selle qui n'apparait pas sur les images
puis, par la suite, ayant décidé de la remonter avec le petit phare de la série 1 bien qu'elle soit de la série 2, j'ai racheté ça:
MAIS, les pattes de phare étant inadaptées car de diamètre 32, encore une fois Thierry KTMFOU me dépanne des bonnes pattes (naaaan pas de chez Barilla!!) et....comme la machine avait été amputée de sa boucle arrière suite à une modif sauvage à la scie....KTMFOU (encore lui!! décidément) me dépanne d'une boucle arrière de chez Pillon Dorino, le temps que j'aille en Italie pour lui en racheter une.
c est qui KTMFOU ?? un concessionnaire KTM
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
un concessionnaire???? bin nan, mais ça pourrait.....euh nan, en fait, ça pourrait pas, un concess ne te dépanne JAMAIS en te disant, "bast....à l'occase tu me retrouveras la même pièce ou équivalent"...lui, si!!!:bise:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD