GEGEKTM33
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Posté le 28-10-2013, à 20:34

GEGEKTM33 a écrit :

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Alors là du lourd !!!!!

Dur dur pour extraire  l'axe du bras oscillant oxydé !

Pour les roulements à aiguilles, j'ai vu pire et sur bien plus récente !

33 ans sur carte grise ????? 1979

36 ans sur plaque constructeur ???????? 1977        Merci de me dire quelle est l'année d'après vous !

Le réservoir a été repeint en blanc, il est en fibre et à l'origine Bleu , voir photo du réservoir au rayon plomberie lol

Extraction d'un roulement : dremel, marteau et une aiguille de sellier/bourrelier coupée et affutée et le tour est joué !!!!!!

GEGEKTM33

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pour moi, c'est une 77, sans doute possible....immatriculée en 79 peut être, mais 77 quand même


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Posté le 28-10-2013, à 20:35

IL me semble, le moteur correspond t-il  à l'année ?????


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Posté le 28-10-2013, à 20:47

KTMGS a écrit :

MODELE  77   ❤️  ❤️  ❤️ 


C'est pas faute de l'avoir déjà écrit.
Des essais, moto journal, moto verte.
www.leboncoin.fr/equipement_moto/499615876...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/559305236...


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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Posté le 28-10-2013, à 20:49

GEGEKTM33 a écrit :

IL me semble, le moteur correspond t-il  à l'année ?????


Regarde le n) du moteur sur le carter d'allumage sous le cylindre. S'il commence par 7-54, tu as gagné un magnifique moteur de 77!
 😄  😄 


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Posté le 28-10-2013, à 22:06

Bonsoir à toi,

Ça vas être passionnant ta restau! Ça fait plaisir de voir des motos rares renaître !

Bon courage et à bientôt

Philippe  👍 


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Posté le 29-10-2013, à 07:39

GEGEKTM33 a écrit :

IL me semble, le moteur correspond t-il  à l'année ?????

Ktm 73 a écrit :


Regarde le n) du moteur sur le carter d'allumage sous le cylindre. S'il commence par 7-54, tu as gagné un magnifique moteur de 77!
 😄  😄 


7  52   PLUTOT      54   250            55   400          51  125

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Posté le 29-10-2013, à 10:11

Et puis un bon conseil après le démontage du cadre : bien vérifer les fixations  du moteur sur le cadre. Si le moteur à roulé desserré ( facile à cause des vibrations ) ;, cela bouffe de la matière sur le cadre, ou même de la matiere sur le bloc .Verifier les fixationségalement  sur le bloc .Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive sur ce site . Moi j'avais un moteur même pas aligné pratiquement 2 cm en défaut
Ici mon exemple :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=358&u=11110652]GEGEKTM33[/url



Si tu n'as pas ces problèmes cela sera gain serieux de temps .


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Posté le 29-10-2013, à 10:41

je comprends pas bien là 😳  c'est quoi ce truc soudé coté gauche du cadre?, normalement c'est à droite que ça se bouffe, au niveau de l'entretoise entre le moteur et le cadre


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Posté le 29-10-2013, à 11:23

le cadre était bouffé des 2 côtés + bouffé aussi sur le bloc au niveau de l'entretoise .Il  y avait une entretoise faite maison qui ne correspondait pas à la taille de l'entretoise  d'origine.Ensuite retailler le bloc pour installer des rondelles qui rattrapent l'usure en amont de l'entretoise . 
Bref pour aligner le bloc dans le cadre il a fallut rajouter beaucoup de matières tellement il a morflé .


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Posté le 29-10-2013, à 12:14

vouaille!!! y'a eu du dégat on dirait!!! en revanche, avec cette modif de ton cadre, pas moyen d'installer un autre bloc moteur en cas de casse de celui ci en course....outch!!!


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Posté le 29-10-2013, à 13:50

Si mais vive la Dremel  😄 
En fait il fallait retrouver le bon écartement sur la droite du moteur avec la bonne entretoise pour un bon alignement .Le reste on a du adapter .
Bon laissons le sujet à GEGEKTM33


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Posté le 29-10-2013, à 18:51

Merci pour votre sujet qui m'intéresse car le cadre est nickel ! MAIS !!!!!!!!!!!!

Au démontage, il manquait les rondelles entretoises de chaque côtés sur la fixation avant !
Résultat: Moteur de travers et bris sur la partie arrière gauche du carter au niveau de la fixation AR, heureusement qu'il y avait l'entretoise acier !!!!!!

Du boulot en perspective !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis preneur de conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Merci d'avance


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Posté le 29-10-2013, à 19:03

bonsoir
si tu veux des carters d'occase,je crois que j'en ai un jeu,au conditionnelle
a prix ktm addict 😎 
si tu est interesse donne moi la ref des carters


Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
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Posté le 29-10-2013, à 19:13

GEGEKTM33 a écrit :

IL me semble, le moteur correspond t-il  à l'année ?????

Ktm 73 a écrit :


Regarde le n) du moteur sur le carter d'allumage sous le cylindre. S'il commence par 7-54, tu as gagné un magnifique moteur de 77!
 😄  😄 

KTMGS a écrit :


7  52   PLUTOT      54   250            55   400          51  125


Alors inscrit : 7-5209476

Merci bien un rêve qui se réalise, tout petit la KTM bleu 77 m'a fait rêver, je la possède sous la peinture blanche lol...... plus qu'à trouver la référence couleur du bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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Posté le 29-10-2013, à 19:59

Autres questions:

La Peinture rouge du cadre est-elle la couleur d'origine?

Pour moi oui, car je ne trouve aucune trace suite à une repeinte!!!!

Le réservoir d'origine bleu !!!!

Quel est le RAL du bleu KTM?


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Posté le 29-10-2013, à 20:06

le bleu, je me souviens plus, mais y'a un sujet la dessus dans le forum. Enfin sur les teintes RAL, j'ai pas trop le temps de chercher maintenant.
Quant au cadre, c'est un gris RAL9006 ou Gris Aluminio de chez Max Meyer, le rouge c'est de la rebarbouille


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Posté le 29-10-2013, à 20:08

la vache  le pet au bloc !
Surtout qu'il faut serrer fort à cet endroit .Faut créer une sorte de piece pour compenser mais comment ?
Couleur cadre gris clair
RAL Bleu je sais pas
Montage à l'avant pas de rondelle entretoise  mais une  longue vis et à la fin rondelle de serrage + écrou .


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Posté le 29-10-2013, à 20:21

sympa tout ça !!!

5015 ou 12 qui est plus clair  ;) 

5,0455,045 messages 250250 images
Posté le 29-10-2013, à 20:26

Dans le temps que j'étais d'jeune, dans les années 70/80, j'ai utilisé une 175 KTM 78.

Une excellente machine, sans doute la meilleure de toutes celles que j'ai usé.

C'était donc un modèle 78, début d'année, donc accastillage 77 !

Mais, elle était cadre gris et plastocs bleus.

N'étaient les contraintes liées à la rareté hier, et surtout aujourd'hui, toussa, et puis en 35 ans, j'ai beaucoup plus de muscles embarqués, bref, il me faut une 250, mini !

Mais la 175, sans doute la meilleure !

Au moins pour les Enduros que l'on nous proposait entre 70 et 80.

Confiance et courage aux restaurateurs.

59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 29-10-2013, à 21:13

pierrot a écrit :

Et puis un bon conseil après le démontage du cadre : bien vérifer les fixations  du moteur sur le cadre. Si le moteur à roulé desserré ( facile à cause des vibrations ) ;, cela bouffe de la matière sur le cadre, ou même de la matiere sur le bloc .Verifier les fixationségalement  sur le bloc .Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive sur ce site . Moi j'avais un moteur même pas aligné pratiquement 2 cm en défaut
Ici mon exemple :

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Si tu n'as pas ces problèmes cela sera gain serieux de temps .


Merci pour tes conseils, il va falloir que je centre bien le moteur au remontage après avoir MIS LES CALES MANQUANTES sur la fixation avant et réparer le bloc arrière gauche.


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Posté le 29-10-2013, à 21:21

MC tinmar a écrit :

sympa tout ça !!!

5015 ou 12 qui est plus clair  ;) 


Merci bien, j'emmagasine les renseignements pour le remontage.

Après 33 heures de boulot le week-end dernier pour le démontage et faire le checklist, il me faut du repos !!!!!!!!!!!!!!!

L'homme est à bout et la bête nue !!!!!!!! et l'hiver arrivant il va falloir la dorloter.


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Posté le 29-10-2013, à 21:28

carpette a écrit :

bonsoir
si tu veux des carters d'occase,je crois que j'en ai un jeu,au conditionnelle
a prix ktm addict 😎 
si tu est interesse donne moi la ref des carters


Bonsoir et merci pour ta proposition, je verrai çà, je pense pouvoir tailler dans de la matière noble pour le réparer!

Revenir au source de ma première profession Ajusteur !!!!

Il me reste tous les acquits, les limes  mais des ampoules à venir !!!!

Je prends en compte ta proposition.


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Posté le 29-10-2013, à 21:35

Moi, j'ai mis du bas moteur 125 de 76 en annonce le 12/02 sur le site (carters moteur, embrayage.). (Je me place des fois que.. ;) ).


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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Posté le 29-10-2013, à 21:39

pierrot a écrit :

la vache  le pet au bloc !
Surtout qu'il faut serrer fort à cet endroit .Faut créer une sorte de piece pour compenser mais comment ?
Couleur cadre gris clair
RAL Bleu je sais pas
Montage à l'avant pas de rondelle entretoise  mais une  longue vis et à la fin rondelle de serrage + écrou .


Bizarre  pour les entretoises il y avait 1 CM de jeu entre le bloc et la patte, déformation professionnelle d'ajusteur et des KTM de 1983 à 2002.............................
Il doit falloir serrer et jouer sur l'élasticité LOL


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Posté le 29-10-2013, à 22:04

Bonne nouvelle, mes roulements de BO sont arrivés, je les récupère demain matin au point relais !

Je me suis dit je refais le BO en premier, trop mauvais souvenir sur ma première moto (une japonaise la seule mais chutttt)


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