Un embiellage neuf de 125 ou 175 ktm à ce qu'il dit ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/526756828...
belle pièce à un tarif intéressant. Pour moi c'est un vilo de 125 type 51 donc 1976/1980 max
Ce soir je me suis penchais sur les tubes de fourche, démontage, le plus dur a été les doubles joints SPY à extraire même en chauffant au lester.
Habitué aux WP des années 2000 et plus souvenance des fourches des années 1980, je me pose des questions ??????
Il ne manque rien??????? Le ressort n'a pas de bague guide?
non non, les ressorts de fin de course détendue sont bien montés comme ça... 👍
Habitué aux WP des années 2000 et plus souvenance des fourches des années 1980, je me pose des questions ??????
Il ne manque rien??????? Le ressort n'a pas de bague guide?
Merci, tu me conseilles quoi à faire, juste nettoyage et remontage? Changer la bague plastique sur les clapets?
bin si tu trouves le segment de friction, très bien, ou si tu le fais faire, mais sinon, un bon nettoyage remontage, ça peut l'faire aussi!! 👍
Non les bagues de friction ne sont pas usées du tout pas de jeux Miracle car elle a fait plus de motocross que de tout terrain.
Je parlais de la bague nylon sur les clapets !
Bonne Nuit lol
oui, c'est bien de ça que je parle, des bagues de frictionen nylon sur les pistons de laminage, pas des bagues de guidage des fourreaux...
J'en ai démonté 3 paires ce soir. Je n'ai pas vu les ressorts de buté. Ils ont dû rester dans les fourreaux. La cerian de 125 ktm 76 n'a pas de bagues de friction en teflon. Je mettrai une photo demain.
ah?? bin sur celle de ma 125/76, j'en avais de ces bagues sur les pistons...étrange d'une série à l'autre les différences mineures...
euhh tes ressorts de détente, c'est pas dans les fourreaux qu'il risquent de se bloquer mais dans le bas des tubes...
Ah pardon. 😎
oui, c'est bien de ça que je parle, des bagues de frictionen nylon sur les pistons de laminage, pas des bagues de guidage des fourreaux...
Oui tout à fait, je parle de la même chose la bague nylon sur le piston, demain je démonte la seconde fourche,peut être que je trouverai du rab de pièces lol !
On se tient au courant !!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui il faisait froid, au lieu de me tenir devant la cheminée !!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis réchauffé au poste à souder lol
POUR MEMOIRE
Cales pieds version plombier bricoleur
Version Chaudronnier/Ajusteur
Ceux-ci ne sont que les ébauches, il reste des coups de limes, de scies et perçages
Ah j'oubliai et beaucoup d'AMPOULES lol
A noter que je garde précieusement les cales bottes du plombier (à gauche)
pitin!!! artistique le truc!!! 😄
Aujourd'hui, j'ai voulu démonter les amortisseurs !
Soucis, il me faut trouver ou fabriquer une clé six pans de 32 car les écrous vont foirer GRRRRRR!
Et le chromage sur la tige du droit droit est à refaire normal qu'il fouillait !!!!!!!!!!!!!!
euhhhà qwâ ça sert que j'me décarcasse??? 😉
lis ça: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2743
Oui c'est déjà enregistré !!!!! Merci bien
Il me faudra faire le même outil que toi, du boulot car je me fait de plus en plus peur sur les amortisseurs !!!!
ahhh les vieux Marzo ne se laissent pas toujours soigner facilement!!! j'en sais kekchose...
Voilà les deux fourches sont démontées et nettoyées, plus qu'à les peindre et remonter des SPIS neufs.
Je m'inquiète sur le plongeur gauche la bague en alu est déformée, est-ce que çà va avoir une incidence
sur le fonctionnement ?
Mhhh pas trop bon ça!!! :(
Voilà les plongeurs cériani, les deux du bas n'ont pas la bague en teflon (ktm 125 de 76).
Comment sortir les tubes du té facilement ?
La photo suivante. J'ai en fait 4 cériani à refaire avec des tubes en bon état et en moins bon état.
Heureusement la photo est cadrée, vous ne voyez pas le bordel autour. Ma femme, si! 😄 😄
tiens, je profite que tu sois là pour te passer le message
Fabi17 cherche à te contacter là:message 46
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3523&p=2
Voilà les plongeurs cériani, les deux du bas n'ont pas la bague en teflon (ktm 125 de 76).
Comment sortir les tubes du té facilement ?
La photo suivante. J'ai en fait 4 cériani à refaire avec des tubes en bon état et en moins bon état.
Heureusement la photo est cadrée, vous ne voyez pas le bordel autour. Ma femme, si! 😄 😄
Oui pas du téflon mais petite bague noire ou blanche que l'on voit !!!!
Et bien tu as du stock ! Ben pour nos femmes c'est du bordel mais pour nous une passion, et il en faut de la pièce détachée pour des restaurations!
Oui pour sortir les tubes des tés il m'en a fallu de la patience, et des cales! je les remonterai avec de la graisse cuivrée !!!
Dans ton bazar tu n'aurai pas une bague alu à tout hasard? Pour remplacer celle qui est toute déformée !
Merci et Bonne semaine
Bon ce week-end, démontage et nettoyage dans les détails de toutes les pièces !!!!![/b]