GEGEKTM33
59 ans1,9651,965 messages 408408 images
Posté le 29-10-2013, à 23:20

Un embiellage neuf de 125 ou 175 ktm à ce qu'il dit ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/526756828...


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-10-2013, à 08:01

belle pièce à un tarif intéressant. Pour moi c'est un vilo de 125 type 51 donc 1976/1980 max


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 30-10-2013, à 21:38

Ce soir je me suis penchais sur les tubes de fourche, démontage, le plus dur a été les doubles joints SPY à extraire  même en chauffant au lester.

GEGEKTM33

GEGEKTM33

GEGEKTM33

GEGEKTM33


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 30-10-2013, à 21:46

Habitué aux WP des années 2000 et plus souvenance des fourches des années 1980, je me pose des questions ??????GEGEKTM33

                                                Il ne manque rien??????? Le ressort n'a pas de bague guide?


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-10-2013, à 21:48

non non, les ressorts de fin de course détendue sont bien montés comme ça... 👍 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 30-10-2013, à 21:59

GEGEKTM33 a écrit :

Habitué aux WP des années 2000 et plus souvenance des fourches des années 1980, je me pose des questions ??????

GEGEKTM33


                                                Il ne manque rien??????? Le ressort n'a pas de bague guide?


Merci, tu me conseilles quoi à faire, juste nettoyage et remontage? Changer la bague plastique sur les clapets?


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-10-2013, à 22:05

bin si tu trouves le segment de friction, très bien, ou si tu le fais faire, mais sinon, un bon nettoyage remontage, ça peut l'faire aussi!! 👍 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 30-10-2013, à 22:38

Non les bagues de friction ne sont pas usées du tout pas de jeux Miracle car elle a fait plus de motocross que de tout terrain.

Je parlais de la bague nylon sur les clapets !

Bonne Nuit lol


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-10-2013, à 23:18

oui, c'est bien de ça que je parle, des bagues de frictionen nylon  sur les pistons de laminage, pas des bagues de guidage des fourreaux...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,9651,965 messages 408408 images
Posté le 30-10-2013, à 23:53

J'en ai démonté 3 paires ce soir. Je n'ai pas vu les ressorts de buté. Ils ont dû rester dans les fourreaux. La cerian de 125 ktm 76 n'a pas de bagues de friction en teflon. Je mettrai une photo demain.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-10-2013, à 23:55

ah?? bin sur celle de ma 125/76, j'en avais de ces bagues sur les pistons...étrange d'une série à l'autre les différences mineures...
euhh tes ressorts de détente, c'est pas dans les fourreaux qu'il risquent de se bloquer mais dans le bas des tubes...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,9651,965 messages 408408 images
Posté le 30-10-2013, à 23:58

Ah pardon. 😎 


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 31-10-2013, à 20:26

endurovintage a écrit :

oui, c'est bien de ça que je parle, des bagues de frictionen nylon  sur les pistons de laminage, pas des bagues de guidage des fourreaux...


Oui tout à fait, je parle de la même chose la bague nylon sur le piston, demain je démonte la seconde fourche,peut être que je trouverai du rab de pièces lol !

On se tient au courant !!!!!!!!!!!!!!!!


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 31-10-2013, à 20:37

Aujourd'hui il faisait froid, au lieu de me tenir devant la cheminée !!!!!!!!!!!!!!!

                                           Je me suis réchauffé au poste à souder lol

                                                            POUR MEMOIRE

                                                Cales pieds version plombier bricoleur

                     GEGEKTM33

                                                      Version Chaudronnier/Ajusteur

                     GEGEKTM33

                         Ceux-ci ne sont que les ébauches, il reste des coups de limes, de scies et perçages

                                                 Ah j'oubliai et beaucoup d'AMPOULES lol

              A noter que je garde précieusement les cales bottes du plombier (à gauche)


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 31-10-2013, à 21:03

pitin!!! artistique le truc!!! 😄 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 01-11-2013, à 15:10

Aujourd'hui, j'ai voulu démonter les amortisseurs !

                Soucis, il me faut trouver ou fabriquer une clé six pans de 32 car les écrous vont foirer GRRRRRR!

                GEGEKTM33


                Et le chromage sur la tige du droit droit est à refaire normal qu'il fouillait !!!!!!!!!!!!!!

                GEGEKTM33


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-11-2013, à 15:25

euhhhà qwâ ça sert que j'me décarcasse??? 😉 
lis ça: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2743


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 01-11-2013, à 21:04

Oui c'est déjà enregistré !!!!!   Merci bien

      Il me faudra faire le même outil que toi, du boulot car je me fait de plus en plus peur sur les amortisseurs !!!!

     GEGEKTM33

     GEGEKTM33


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-11-2013, à 21:10

ahhh les vieux Marzo ne se laissent pas toujours soigner facilement!!! j'en sais kekchose...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 01-11-2013, à 21:15

Voilà les deux fourches sont démontées et nettoyées, plus qu'à les peindre et remonter des SPIS neufs.

        Je m'inquiète sur le plongeur gauche la bague en alu est déformée, est-ce que çà va avoir une incidence           
                                                                   
                                                                     sur le fonctionnement ?


                    GEGEKTM33

                    GEGEKTM33


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-11-2013, à 21:33

Mhhh pas trop bon ça!!! :( 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,9651,965 messages 408408 images
Posté le 02-11-2013, à 00:23

Voilà les plongeurs cériani, les deux du bas n'ont pas la bague en teflon (ktm 125 de 76).
GEGEKTM33
Comment sortir les tubes du té facilement ?
La photo suivante. J'ai en fait 4 cériani à refaire avec des tubes en bon état et en moins bon état.
GEGEKTM33
Heureusement la photo est cadrée, vous ne voyez pas le bordel autour. Ma femme, si! 😄  😄 


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-11-2013, à 00:32

tiens, je profite que tu sois là pour te passer le message
Fabi17 cherche à te contacter là:message 46
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3523&p=2


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 03-11-2013, à 20:37

Ktm 73 a écrit :

Voilà les plongeurs cériani, les deux du bas n'ont pas la bague en teflon (ktm 125 de 76).

GEGEKTM33

Comment sortir les tubes du té facilement ?
La photo suivante. J'ai en fait 4 cériani à refaire avec des tubes en bon état et en moins bon état.
GEGEKTM33

Heureusement la photo est cadrée, vous ne voyez pas le bordel autour. Ma femme, si! 😄  😄 


Oui pas du téflon mais petite bague noire ou blanche que l'on voit !!!!

Et bien tu as du stock ! Ben pour nos femmes c'est du bordel mais pour nous une passion, et il en faut de la pièce détachée pour des restaurations!

Oui pour sortir les tubes des tés il m'en a fallu de la patience, et des cales! je les remonterai avec de la graisse cuivrée !!!

Dans ton bazar tu n'aurai pas une bague alu à tout hasard? Pour remplacer celle qui est toute déformée !

Merci et Bonne semaine


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
59 ans1,0601,060 messages 698698 images
Posté le 03-11-2013, à 20:53

Bon ce week-end, démontage et nettoyage dans les détails de toutes les pièces !!!!![/b]

             GEGEKTM33

             GEGEKTM33

             GEGEKTM33


Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr