Bonjour à tous
Je viens d'acheter une 250 GS (lf) de 1990.
L'ancien propio avait décelé un problème de pignon de pompe à eau...enfin...le moteur est ouvert de tous les cotés...mais toutes les pièces sont dans une boite.
Bref du boulot.
Je recherche donc la doc de ce moteur 0-546-04798. et toutes autres docs concernant cette machine.
Ce moteur a du etre monté sur d'autres models ou peut le meme mais des années suivantes. Je suis dans le flou. débutant en la matière.
Voici qq photos de la bête.
Merci pour votre aide
Ronan
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
bonjour à tous
Me revoila..maintenant que je suis à la retraite je me me mettre sérieusement à la restauration de ma machine. En fait une autre en bien meilleur etat
Est ce quelqu'un ayant déjà restauré cette machine habite dans les 100 kms autour d' Orléans. j'aurais bien aimé voir le résultat attendu et discuter des travaux .
Bonne route à tous
Vraoummmm
Ronan
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Bonsoir
effectivement belle base cette 300 ? Je suis également en train de refaire un 250 de la même année, mais ça n'avance pas très vite
quand je l'ai récupérée elle ressemblait à çà:
et il manquait un paquet de pièces
Maintenant tout y est, j'ai même quelque pièces en double
mais il manque quelques heures à y consacrer!
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
Tu as déjà déjà bien bossé.
Moi j'attaque demain le désossage de la bête.
je mettrai des photos régulièrement pour faire apparaitre l’état des travaux.
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Quand je dis que vais m'y mettre.
Voila le boulot du jour
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
beaucoup de boulon bien grippés...mais j'ai encore avancé reste plus que le t de fourche à déposer et tout denuder pour sabler le cadre
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Beau désossage en règle
en ce qui concerne les belles réussites de restauration voici quelques clichés de réalisations trouvés sur le net
bref quelques belles sources d'inspiration!
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
travail du jour
nettoyage moteur eau savon et essence
Clapet air
avant
aprés
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Moto(s) : Ktm 250 gs lt 1990
Je crois que cela devient une piece rare. Il m'en manque une aussi.
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Plutôt que de noyer le forum avec des photos j'ai fais un site pour suivre la restauration de la bête :
suivez ce lien et commentez si besoin je prends tous les conseils
ronandelabeauce.e-monsite.com/
Vraoummmm
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Bon j'avance..je passe aux roues
j'envisage donc de déposer le tout afin de prendre le nettoyage des rayons uns par uns et de repeindre le moyeu. Que penser vous de l’état de mes cercles, sont 'ils récupérable et comment. je vois des tutos mais pas trop confiant l'histoire de la chauffe au barbecue !!!
rue arrière
rue avant
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Salut,
En ce qui concerne le redressage de jante , le coup de la "chauffe " avant l'appui par verin ou autres marche bien pour peu que tu sois prudent . Pas dit que tu arrives a faire revenir parfaitement le cercle ( enfin dans mon cas il restait une trace de déformation ) si tu réalises la ùanoeuvre ,mais sinon un pro des jantes auto peut essayer de te reprendre le "pett" .....qui ne tentes rien n'a rien !
Hello,
Les pros de la jante auto, ils reprennent des jantes à bâton, mais à rayon, ils sont moyen chaud... Sur une roue de moto, si mal fait, un bon nid de poule et paff ... ça peut être la cata...
Pour la mienne il avait refusé de le faire. J'ai contacté un pro de la roue moto, ils ont interdiction de ressouder (dans le cas d'une fente sur cerclage) le cerclage, et il refuse de prendre un risque en détordant à la presse... Bref, à moins d'avoir un ami qui a une presse et que tu prennes tes responsabilités, c'est un peu compliqué!Mais pas impossible, ça dépend de l'utilisation faite après!
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
salut ,
je n'ai aucuns doutes sur tes assertions ,moi je connais un pro spéçialsé jantes auto - trés branché bécane de route et tt - qui reprends les jantes ; Il m'a fait il y a quelques mois des jantes de 207 Rc ( la maladie sur ce type de jantes c'est la fissure vu leur légéreté ) et je pense qu'il me ferait celles de bécane ,mais peut-être sans garantie ...... il faut que notre ami continue de se renseigner ou se lance dans un redressage n et advienne que pourra
Salut Jp, tu es dans quel coin? J'ai acheté une paire de jante SM pour ma Katoche, à la réception : inutilisable, un plat sur l'avant avec une fissure... Et l'arrière est pas trop mal mais le moyeu est abîmé...
Si c'est une bonne connaissance et qu'il bosse bien, ça peut grandement m'intéresser car là j'ai une paire inutilisable en l'état qui m'a coûté 450 euros ... les joies du boncoin à distance ... "mon" soudeur jante auto n'a pas voulu prendre le risque, vu que c'est pour faire du SM sur circuit et que les jantes sont malmenées (piste terre / goudron...)..
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Salut,
Dans le gard . fais des tofs et envoie en MP , je dois passer le voir pour souder des pattes absentes sur mes radiateurs maico .....
Bonjour à tous
Et paf j'y reviens
j'ai remonté le moteur et il démarre...youpi
j'ai commandé un nouveau carbu mais en PWK 38 en attendant de retrouver un BJ pas cher.( sur celui qu'il me restait j'ai cassé le starter au remontage..la buse)
Je butte sur le filtre à air si qq peut m'envoyer une photo de la bête car je ne sais pas a quoi il doit ressembler et ou en trouver.
Merci pour votre aide
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Tu trouvera tout et plus encore sur le forum dans un topic intitulé "les lien utiles & necessaires ....."
Attention cependant beaucoup de liens ne sont plus d'actualité.
Pour le filtre je pense avoir trouvé le bon mais maintenant le couvercle de boite à air reste introuvable. si qq peut m'envoyer une photo.. est ce que celui des modeles 91 et plus est montable...A voir la forme je dirai oui mais les ref ne sont pas les mêmes...bon c'est pas le plus urgent.
Je viens de commander les plaquettes de freins ..... de l'occupation pour le weekend.
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Certainement pas en ce qui concerne ktmklassiker .Si tu prends la peine de regarder, tu saurais de quoi il en retourne en ce qui concerne cette offiçine en ligne, qui est la référence absolue en matiére de vente de piéces pour les ktm oldies ...
Bon. J,avance..moteur remonté et ca tourne. Mais pas top. Du coup j,ai racheté un carb pwk 38. Manque de bol lorsque je l’installe le cable d’accelerateur est trop court de qq mm. Est ce que c’est deja arrivé a qq ? Est ce que je dois confectionné un cable moi meme. Cela doit etre possible.
Merci pour votre aide.
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Ton PWK n'en est, certainement, pas un . Copie chinetoque à pas cher?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
effectivement pas les moyens de mettre 300 euros ...et je confirme c'est de la merdouille. Bon entre temps je croyais avoir trouvé une tirette de starter pour le pj mais le stock est à zero et la livraison repoussée fin décembre...bon je vais y arriver un jour ....
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991
Bon reçu la tirette ok pour le carbu.
maintenant nouveau problème. Cette fois c'est le kick qui me lâche...
youtu.be/9raW5D1zcjs
je pense avoir identifier le pb ressort hs . si quelqu'un peut me confirmer mon diagnostic.
j'ai trouvé la ref du ressort : 546.33.028.200
mais pas moyen d'en trouver..rhh
Si quelqu'un a ça en stock..voir la pièce complète..j’achète
J'y arriverai un jour...j'y arriverai..
Merci à tous pour votre aide
Moto(s) : BMW k1200 lt . Fantic 125 raider. Ktm 250gs 1991