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PERTE DE PUISSANCE A CHAUD
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 le 01-09-2015, à 13:44
Sujet

Bonjour, je possède un ktm 525 EXC de 2006 (usage routier en supemotard  rire ) 
elle tourne parfaitement bien sauf a chaud ou je ressent une perte de puissance/couple  smiley09 , j'ai ouvert le moteur afin de lui refaire une santé (roulement aac + aac hotcams , chaine de distri , roulement de vilebrequin, soupapes adm + rodage des 4 S , segmentation etc..)
j'ai pas mal chercher d'ou pourrait venir ce soucis mais la perte a chaud persiste...  smiley_05   je vous remercie d'avance pour vos reponses  smile 


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 le 01-09-2015, à 21:40

Jeu au soupapes peu etre.


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 le 02-09-2015, à 12:15

Oui jeu vérifier a 0.12 mm au 4 s , je me demande s'il ne s'agirait pas d'une panne électrique du genre boitier cdi qui gère mal mon avance a l'allumage mais alors la...  smiley_24  car mécaniquement tout est bon  smiley_15 
ah oui j'oubliai logiquement a fond de régime le moteur est limiter par un rupteur (ou saturation de l'allumage) qu'on reconnais facilement par le bruit , mais la elle ne monte pas juste la .. , ou alors mon "rupteur" ne fait pas son boulot


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 le 02-09-2015, à 13:28

T avais mesurer le cylindre et le piston.


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 le 02-09-2015, à 13:58

je n'avait malheureusement pas l'outillage pour le mesurer précisément mais mon jeu a la coupe avec le segment neuf était ok (0.30 de mémoire pour une tolérance max de 0.80 il me semble, a revérifier dans la doc  smile  )


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 le 02-09-2015, à 18:25

A un moment dans le post, tu songes à te présenter ?

Quelques mots sur toi , ton expérience moto, ta région et ton genre de pratique, inciteront sans doute plus de réponses ( notamment de ma part).

J'ai quelques pistes, on en reparle bientôt?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 03-09-2015, à 13:02

Présentation faite  smile 


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 le 03-09-2015, à 16:55

Comment ressens tu la perte de puissance ?
La moto ne prend plus ses tours ?
La moto perd ses tours ?
Au bout de combien de temps tes symptômes apparaissent ?


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 le 03-09-2015, à 19:18

alors en roulant sur 10 bon kms tout va bien elle fonctionne correctement prend ses tour rapidement , on pousse tout les rapports jusqu'en 6ème sans problème et rapidement, ( en 3ème par exemple a un bon mi-régime si je met gaz a fond elle lève )

passer ces dizaines de kms le moteur commence a bien chauffer et la on ressent comme un frein moteur plus important ( dilatation d'une pièce moteur ?? ) une monter en régime moins rapide et moins franche , en 3ème impossible de la levée d'un coup de gaz .., vitesse de pointe moins élevé et plus difficile a atteindre , en gros une fois bien chaude  je passe d'un 525 exc a un 600 xt niveau puissance   smiley_14  , le top serai de la passer sur un banc de puissance a froid et a chaud sa serait tout de suite plus clair pour vous éclaircir ma perte de puissance, on verrai facilement la différence, voila j'espère avoir été assez précis  smile 

ah j'oubliai niveau surchauffe je n'est plus de calorstat , ma pompe a eau fonctionne bien j'ai le kit ventilateur et aucune fuite d'eau , elle démarre toujours au quart de tour froide comme chaude ,seul chose bizarre je n'arrive pas a l’emmener au rupteur en restant accélérer au neutre


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 le 04-09-2015, à 10:15

Un truc tout con me vient à l'esprit.
La mise a l'air du réservoir.
Lorsque tu pars, au bout d'une dizaine de kilomètres, du fait d'une mise à l'air bouchée , ton réservoir est en dépression, l'essence arrive moins facilement au carburateur, le mélange est donc appauvri, le moteur chauffe plus et donc, perte de puissance.


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 le 04-09-2015, à 12:55

oui j'y est pensé et même avec appel d'air ( j'ai rouler sans le tuyau de mise a l'air ) toujours pareil.. , de plus  le carburateur a été nettoyer et l'essence arrive bien  au carbu   smiley_24 


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 le 04-09-2015, à 12:59

je serai curieux d'essayer un autre boitier cdi la manip' est rapide mais c'est de l'acheter pour rien qui m’embêterai   smiley_06 


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Fabien | Nouveau membre   
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 le 24-04-2016, à 08:55

Bonjour Sa donner quoi ton problème
Tu la résolu, ou pas


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 le 01-09-2016, à 13:44

Bonjour, non toujours pas je vais voir pour remplacer le boitier cdi si j'en trouve un pas trop cher...


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 le 01-09-2016, à 16:14

J'ai 3 pistes à te proposer au niveau de l'allumage :
- bobine (élément capricieux)
- condensateur d'allumage (j'ai eu ça sur une vielle KE et à chaud le moteur se coupait) je ne connais pas le fonctionnement de l'allumage de ton 525
- bougie inadaptée

Autre piste, as tu un décompresseur auto sur ta machine ?


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AntoineTrial | Nouveau membre   
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 le 19-07-2021, à 08:34

Bonjour a tous,
Je déterre le poste car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon 400 exc de 2004.
Elle fonctionne très bien à froid mais dès qu'elle est chaude je n'ai plus de puissance. Si je m'arrête quelques minute pour la laisser refroidir elle retrouve sa puissance mais mais ça réitère au bout de 10 minutes.
J'ai vérifier ma carburation, j'ai changé ma bougie, contrôlé le jeux au soupapes. Rien n'y fait...
Avez vous d'autres idées ?


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 le 25-07-2021, à 22:21

Déjà vu un problème similaire sur 350 sxf 2006
Le problème était que les segments était grippés par la calamine dans leurs gorges.
Un vrai poumon à chaud

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