INVENTAIRE DES LC DE CHEZ KTM ADDICT
Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,216 messages | 1,132 images
le 23-09-2017, à 13:01
Sujet

Le doud quand il ronge les os, on ne le tient plus  smiley_03  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Est ce qu'il y en aura plus que de TXP recensés chez les cousins SRCF....   smiley_21  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Je commence




o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 684 messages | 492 images
le 23-09-2017, à 17:16

+ 1
En cours de chantier



 smiley_03 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 24-09-2017, à 12:49

J'ai du l'écrire ,mais j'en avais vu a la vente 17/18  donc deux en épaves plus une cannibalisé ( ah le C...... ) et deux autres en dordogne en 2010 (20 motos tout au plus ) donc aucunes de celles présente sur le site , mais hélas pas eu l'idée d'enregistrer les tofs  smiley09 

Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 24-09-2017, à 13:19



Excellente idée, ce post.
Quand j'ai racheté la collection complète de JP Pareballes (motos plus pièces) il y a quelques années, j'avais déjà deux LC à la maison.
J'ai actuellement :
Une cross première version (réservoir polyester), en reconstruction à neuf.
4 GSLC complètes, dont une en maintenance (joint de vilebrequin à changer, super, il faut ouvrir le moteur), avec laquelle je roule régulièrement.
J'ai en plus quelques épaves incomplètes glanées ça et là quand personne ne voulait de ce modèle.
J'ai également un assez gros stock de pièces neuves ou d'occasion d'avance (une quinzaine de cylindres, autant de pistons, des fourches, des moteurs, des plastiques, une dizaine de plaques phares, les optiques,....).
J'ai également acheté à Paolo des anciennes pièces Farioli, dont les hauts moteurs Andréani et Miele, et le réservoir de la moto d'usine d'Andréani.

Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 684 messages | 492 images
le 24-09-2017, à 17:44

Il y a celle là, du coté de Belfort



 smiley_15 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 24-09-2017, à 18:01

Avec a plaque phare italienne.
J'ai aussi. (Merci qui? Merci JP!!!).

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 24-09-2017, à 19:32

Mes  3  Gs/lc étaient toutes des enduros mais si la premiére avait sa CG , la seconde provenant au départ de l'aine (auziol moto ) est passé par la  lorraine ,puis a finie dans le sud  mais la cg   a été perdue par son dernier proprio ! la troisiéme en provenance de la somme  n'en avait pas - perdue ,oublie - il faut dire que c'était un djeun's  qui l'avait  smiley_01 


Enduro52   
pipelette | 50 ans | 320 messages | 102 images
le 24-09-2017, à 20:14

Deux croutes pour moi (deux GS + 1 moulin de rab)..mais une est en cours de remontage et est déjà passé chez l'esthéticienne...
Vous les avez déjà vues..rien de nouveau donc



Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 24-09-2017, à 20:24

Les GS n'ont pas été livrées avec le réservoir polyester qui équipe la moto de la première photo, ... qui est pourtant une version GS. (boucle de cadre). Bizarre bizarre ! Vous avez dit bizarre ?

Enduro52   
pipelette | 50 ans | 320 messages | 102 images
le 24-09-2017, à 20:33

Oui Enzo...bizarre bizarre...
C'est une vraie GS et pourtant..de plus d'après le N° de série Paolo m'a confirmé que c'était une 81 !! pas une 82.
J'ai discuté du truc avec Acerbis One qui pense à une des première  entrée en France en sept ou octobre 81 par Royal moto (Acerbis One pense se rappeler que les premières entrées étaient avec réservoir résine pour les pilotes officiels...peut être une de Kerv??)...Montée aussi en Fox...mais en 81 possible aussi pour Philippe...et puis le montage du silencieux...type Marinoni...cross + ralonge
Après...rien ne dit que c'est sa plaque ..ou qu'elle est entrée en France comme ça...alors peut être une cross endurisée par Royal Moto (avec une plaque de 81 ça se tient...)..ça confirmerait ce que pense Philippe que c'est une ex Royal moto.
On démontage, on voit aussi que tout a été fait comme il faut...fonderies ajustées, joints recoupés..enfin bien fignolée
Voilà..j'en sais pas plus...elle devrait être finie d'ici Noel...si je trouve une soluce pour le piston..


Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 24-09-2017, à 20:52

Une cross de 81 endurisée (peu probable) ou une 82 enduro sur laquelle on aurait monté un réservoir polyester (peu probable aussi vu la relative rareté du réservoir poly).
En tout cas, sauf erreur de ma part, aucune enduro livrée en 1981, la LC cross étant arrivée à cette même période en série Très limitée.
On te laisse mener l'enquête.

Enduro52   
pipelette | 50 ans | 320 messages | 102 images
le 25-09-2017, à 02:43

Si on résume les deux trucs qui coincent sont:
Enduro avec réservoir poly d'origine: a priori pas en France...que des cross
125 GS LC en 1981 pas non plus... que des cross
On n'est donc pas en face d'un truc de série...
Soit c'est un concessionnaire ou un bon bricoleur qui a monté ça en 81 ou 82 sur des base de GS à air (carton) et avec une cross...lmais quel est l'intérêt à l'époque ??
Soit c'est Royal Moto (je sais pour leur en avoir acheté une 125 de 90 du team Guené Bolley) qui a encore vendu une cross avec lumière et papiers car les 125 KTM cross à l'époque se vendaient moins bien que les enduros...et qu'ils s'en débarrassaient comme ça!
Soit c'est une officielle Enduro de Royal Moto arrivée fin 81 et qui servait de moto d'entrainement ...car pas vue en course fin 81...il me semble...
Enzo, tu sais quand les premières enduro sont arrivées en France??


Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,576 messages | 840 images
le 25-09-2017, à 06:57

Faudra bientôt rebaptiser notre site ktm125lcaddict  !!!! On ne parle plus que de ce modèle là ...  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Non , je rigole . Au moins , ça fait un peu bouger le site qui me semble bien endormi pour le moment ...  smiley09  smiley09 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 25-09-2017, à 07:02

enduro52 a écrit :

Si on résume les deux trucs qui coincent sont:
Enduro avec réservoir poly d'origine: a priori pas en France...que des cross
125 GS LC en 1981 pas non plus... que des cross
On n'est donc pas en face d'un truc de série...
Soit c'est un concessionnaire ou un bon bricoleur qui a monté ça en 81 ou 82 sur des base de GS à air (carton) et avec une cross...lmais quel est l'intérêt à l'époque ??
Soit c'est Royal Moto (je sais pour leur en avoir acheté une 125 de 90 du team Guené Bolley) qui a encore vendu une cross avec lumière et papiers car les 125 KTM cross à l'époque se vendaient moins bien que les enduros...et qu'ils s'en débarrassaient comme ça!
Soit c'est une officielle Enduro de Royal Moto arrivée fin 81 et qui servait de moto d'entrainement ...car pas vue en course fin 81...il me semble...
Enzo, tu sais quand les premières enduro sont arrivées en France??


Il faudra que je vérifie, mais dans les années 80, les motos étaient livrées en début d'année ( février, mars), pas comme aujourd'hui où tu peux acheter en juin 2017 le modèle 2020 !

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 25-09-2017, à 08:16

Un truc balot ,mais que j aurais immédiatement vu a l époque : la plaque de cadre a des rivets aciers bien spécifique . Rien a voir avec les modèles alu que tout le monde emploi .
En ce qui concerne la gslc , a l époque il se disait que c était sur insistance Dr rmf qu elle fut produite....ce qui pourrait expliquer certaines singularités de la tienne en ce basant sur le modèle cross 81 .....ou tout simplement un gars qui a récupérer des pièces et les a adaptée .

Enduro52   
pipelette | 50 ans | 320 messages | 102 images
le 26-09-2017, à 05:42

Ce sont les bons rivets JP..ceux que tu mets au marteau...et que tu enlèvement depuis l'interieur de la colonne et qui servent idefiniment smiley_03 


Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 26-09-2017, à 08:41

Si tu as le temps - et que te ne sois mefiant- fait une photo de la plaque constructeur , on pourra comparer le marquage aussi ....mais s,il est indubitable que c ,est une cross 81 endurisé  ,suivant qui est a l origine du projet change totalement la donne...

Enduro52   
pipelette | 50 ans | 320 messages | 102 images
le 26-09-2017, à 11:49

La plaque est en très mauvais état...je vais essayer de faire une belle photo...le marquage du N° de série fait effectivement penser à une truc refait....ça ressemble pas au marquage KTM que j'ai sur la la 81 à air...


Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Acerbis one   
sous-chef pipelette | 1,176 messages | 594 images
le 26-09-2017, à 17:27

hello la trunkenpolz compagnie  smiley_03 

tous les nouveaux modeles arrivaient en novembre  smiley_14  smiley_14 ( merci gérard valat   smiley_15 )
très peu de cross 81
le breton volant roulait déja en déc avec  smiley_03 problème de chauffe coté moteur
mess pour lionel, c est une cross, reservoir ,ben technoplast usine de queirel ( voisins et co fondateur de rmf )

maintenant suivant tes numeros, pi etre bidouille  smiley_24 
c est tout pour le moment


photo gp de France 03/05/1981 berchères les pierres

Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 27-09-2017, à 19:10



Peut être l'occasion d'ouvrir un "registre historique" qui recenserait les propriétaires avec les numéros de cadres et de moteurs ? Et si possible un historique.

Enduro52   
pipelette | 50 ans | 320 messages | 102 images
le 27-09-2017, à 19:33

good idea!!


Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 27-09-2017, à 20:04

Oui lancez vous !

Enzodiablo   
pipelette | 431 messages | 160 images
le 27-09-2017, à 20:33

Un volontaire pour ouvrir et tenir le Registre Historique, à l'image de ce qui existe sur certaines marques automobiles ?
Je veux bien m'occuper pour lancer l'idée si plusieurs possesseurs sont intéressés, avec utilisation d'une adresse mail spécifique qui sera créée pour échanger les informations de manière un peu privée et les communiquer aux membres du futur groupe, mais si quelqu'un d'autre veut bien s'en occuper, ça me va bien aussi.
J'attends vos avis, vos propositions éventuelles.

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,139 messages | 511 images
le 28-09-2017, à 08:38

Moi je veux bien être président honorifique  smiley_14 

Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,216 messages | 1,132 images
le 28-09-2017, à 14:54

Je cautionne !!  smiley_15 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses