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350 GS 1988
Marco50 | pipelette   
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 le 11-03-2018, à 19:35
Sujet

Bonjour à tous,

C'est sur les conseils reçus par Lpz sur le GV que je rejoins KTM ADDICT.
J'ai acheté récemment sur le bon coin une 350 GS de 1988.
Elle est plutôt en bon état et complète. Je devrai pouvoir faire une belle restauration.
Elle tourne bien, le moteur a été restaurer. Cela me change de mon IT200. Quel couple et quelle puissance !

Lpz me dit que c'est une série limitée, mais pas certain de laquelle.

Si quelqu'un le sait et/ou possède la guide de l'utilisateur ou celui des références des pièces détachées je suis preneur évidemment.

Par avance, merci pour votre aide.
Marco50

350 GS 1988


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 11-03-2018, à 20:52

Bienvenue,
super moteur cette moto. Super souvenir d'une journée de ballade autour de l'Escorial en Espagne.
T'as le gros réservoir Baja.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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 le 12-03-2018, à 09:38

la 87 :

350 GS 1988


pour ton étude ...si je puis dire ?.....

moto.tt.free.fr/explorer/
le chassis 88 y est .


@+

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 le 12-03-2018, à 22:08

Merci jp-pareballes.
Cela semble correspondre.
Reste plus qu'à trouver celui qui concerne la motorisation.
En tous cas c'est déjà un super début.

Merci encore  smiley_15  smiley_15 

Marco50


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 13-03-2018, à 13:26
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 le 13-03-2018, à 18:40

dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20350,...

Châssis et moteur

 smiley_18 

Voili


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 le 13-03-2018, à 20:19

Merci à tous les 2.
Je vais éplucher cela tranquillement c'est touffu !
A+
Marco50


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 14-03-2020, à 17:56

Salut à tous,

JTO avec la restauration de son 250 m'a devancé  smile 
Mais les beaux jours arrivant et la chaleur dans mon garage avec, je me lance.
En plus quelque chose me dit que je vais avoir du temps de libre confiné chez moi......

Début du démontage cet aprem.
RAS, pas de gros bobos, juste les consommables qui ont bien vécu.

350 GS 1988


j'aurai évidemment besoin de vos lumières et vous poserai des questions régulièrement.
La première me vient assez vite. Vu la couche de calamine qu'il y a à l'entrée du pot, quelles sont vos combines pour en retirer le maximum :

350 GS 1988


Merci pour vos réponses.
A+
Marco


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 le 14-03-2020, à 18:17

Eau chaude + soude  caustique mais à manipuler avec précaution ou chauffe au chalumeau


Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
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 le 14-03-2020, à 18:19

Merci DefDef
pourrais tu préciser :

les proportions ?
le temps de pose ?

Merci d'avance
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 14-03-2020, à 18:33

Les proportions sont inscrites sur la boîte de soude avec de l’eau bouillante et tu renouvelle l’opération quand l’eau est froide mais met des gants et des lunettes,ça brûle


Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
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 le 15-03-2020, à 16:58

Bonjour à Tous,

2ème jour de démontage.
Le moteur est désassemblé du cadre. Toujours pas de gros bobos.
Le carteur de pompe à eau est mort mais j'en avais trouvé un neuf sur le site.

350 GS 1988


350 GS 1988


A nouveau une petite question. La pièce aluminium en photo ci-dessous semble ajustée serrée sur la bague intérieure du roulement. Je pense que pour la retirer, il faut taper par l'intérieur avec un tube en appui sur son extrémité. Pourriez vous confirmer svp ?

350 GS 1988


Merci pour vos infos.
A+
Marco


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 le 15-03-2020, à 18:21

Oui c’est juste des entretoises donc pour les enlever, c’est soit comme tu dis ou avec un extracteur de roulement


Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
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 le 20-03-2020, à 10:25

Marco50 a écrit :

Salut à tous,

JTO avec la restauration de son 250 m'a devancé  smile 
Mais les beaux jours arrivant et la chaleur dans mon garage avec, je me lance.
En plus quelque chose me dit que je vais avoir du temps de libre confiné chez moi......

Début du démontage cet aprem.
RAS, pas de gros bobos, juste les consommables qui ont bien vécu.


j'aurai évidemment besoin de vos lumières et vous poserai des questions régulièrement.
La première me vient assez vite. Vu la couche de calamine qu'il y a à l'entrée du pot, quelles sont vos combines pour en retirer le maximum :


Merci pour vos réponses.
A+
Marco


Nous avons commencé quasi en même temps Marco ! Mais tu as également une superbe machine ! Et nous commençons pus ou moins le même chantier  smiley_15 
Là avec le confinement j'ai quelques bricoles à faire mais je suis partiellement bloqué .. Je ne peux pas déposer le cadre pour la peinture et j'attends encore deux colis ... L'un pour des pièces d'origines KTM et l'autre pour mes durites de frein ... 
En attendant je vais sortir les bosses de mon pot ! Avec un petit outil à 42€ et un chalumeau !

350 GS 1988

Et si il ne sort pas nickel, j'ai pris contact avec Dyna port mais le prix calme carrément ! 350$+90$ de frais de port ! Ils ne se mouchent pas les ricains ! Pour le même prix j'ai trouvé un artisan en France ...
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 le 20-03-2020, à 10:59

Salut JTO,

joli ton pot !
Le mien n'est pas cabossé il faut juste le décrasser et le repeindre.
Par contre avec le silencieux il pèse 1 tonne. Mais en même temps, c'est une enduro, j'ai peur qu'avec un pot en tôle plus fine et un silencieux type DEP, elle devienne trop bruyante.

Ce sont les repose-pieds que je souhaite changer également. Je vois que tu as toujours les mêmes que moi. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais si tu en trouves qui peuvent s'adapter, ça m'intéresse. Pareil pour moi quand j'en aurai trouvés.

Pour le moment évidemment c'est préparation seulement. Comme toi impossible de faire repeindre le cadre ou d'aller chercher des pièces au magasin près de chez moi.
Commander sur internet, je ne sais pas s'il faut le faire en ce moment, sera-t-on livré ?
Si le colis doit rester 2 mois dans un entrepôt quelconque.
Dis nous si tu reçois ton matos de chez André j'imagine.

Bon courage
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 20-03-2020, à 12:17

Bonjour les courageux et bonne restauration, j'avais commencé la mienne (250) il y a 3 ans maintenant, à mon petit rythme, en retrouvant toutes les pièces d'origine (merci DD) et en essayant de fiabiliser la bestiole.
JTO m'a déjà répondu sur d'autres post, mais je n'avais pas compris qu'il était en plein travail sur la sienne

Bonne journée

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 le 21-03-2020, à 12:19

Salut Kawan,

OK Kawan.
ça commence à faire un bon groupe de 1988  smiley_15 

Bon j'ai terminé le démontage ce matin :

350 GS 1988


Malheureusement, je n'y avais pas fait attention avant, elle a la maladie de ses congénères :

350 GS 1988


J'ai jeté un oeil sur le bon coin mais je n'ai rien vu.
Les tubes font 40mm de diamètre.
Si quelqu'un a ou connait quelqu'un qui aurait, enfin bref je veux bien un peu d'aide.
Je continue à chercher.

Merci à tous
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 21-03-2020, à 13:41

Salut Marco !

Pourquoi ne pas tenter la soudure vu que la fissure ne s'étend pas sur la totalité du pied ? Un bon soudeur peut te reprendre cela et te permettre de durer dans le temps . Lorsque la crise sera passé contacte moi si tu veux faire la réparation .

@+


Ps : Je découvre une coque de protection pour ton reservoir baja sur ton établie ,peux tu nous en dire plus ?

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 le 21-03-2020, à 15:31

C'est le pied droit où gauche ??

Jai le même problème sur ma 125, et jai trouvé une fourche de 600LC4 dont je vais prendre que le pieds de fourche


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 le 21-03-2020, à 16:31

350 GS 1988


Bonjour JP,

effectivement la soudure peut être une option, à priori cela doit marcher car ce n'est pas la première fois que j'en entends parler sur KTMADDICT ou sur le GV.
Merci de te proposer, si je comprends bien, c'est sympa.
Effectivement il faut mieux en reparler après cette période plutôt merdique.

Concernant la coque de protection, bien vu tu as l’œil, elle n'est pas destinée à mon réservoir baja. Elle est faite pour le réservoir normal. Je l'ai trouvée chez André:

350 GS 1988


En fait j'aime bien ma moto avec le réservoir standard, je la trouve plus élégante... smiley_10 
Alors cette coque est bien car elle t'évite de poncer et poncer et poncer avec un rendu bien blanc. Le problème sera peut-être le collage. J'avais mis du double face pour voir mais cela se décolle. Les effluves d'essence doivent finir par dissoudre la colle. Donc à voir avec une colle plus forte.

Bon je jette un oeil quand même sur le bon coin et si jamais je ne trouve rien je reviens vers toi.

Encore merci
Bon confinement
A+
Marco


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 le 21-03-2020, à 16:35

350 GS 1988


Salut Maxgabo,

droit ou gauche, ça dépend d'où tu te trouves ?  smiley_25 
C'est le pied qui ne supporte pas le disque de frein, soit le droit quand tu es assis sur la moto.

Si c'est l'autre dont tu as eu besoin, je suis preneur.

A+
Marco


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 le 21-03-2020, à 17:30

Domange c est le même pied que moi  smiley_24 

Regarde su ebay, j'en avais trouvé plusieurs,

Il y a l otion soudure effectivement, mais je trouve ça dommage quand on refait quasi tout à neuf pour le reste


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 le 22-03-2020, à 17:54

Bonjour à tous,

aujourd'hui suite de l'état des lieux.
Démontage/nettoyage de l'amortisseur : RAS.
Par contre avant de mettre la moto en pièce j'avais oublié de vidanger la boite.
J'ai eu du mal à trouver le bouchon de vidange. Je le croyais en dessous comme sur mon IT200 mais non il est sur le côté droit du moteur.

Pour rappel j'ai acheté cette moto il y a un an après une soit disant bonne révision. J'ai dû rouler 15/20 heures avec. Elle a toujours fumé très blanc. Je me suis aperçu que je consommais du liquide de refroidissement. J'en avais donc conclu qu'il devrait y avoir une fuite de liquide de refroidissemnt au niveau du cylindre ou de la culasse. Par contre je n'ai jamais vu de fuite d'huile dans mon garage.

Bref, je retire le bouchon de vidange au dessus d'un bac avec précaution mais rien ne sort.
Après avoir remuer le moteur dans tous les sens, il sort ce peu de mayonnaise :

350 GS 1988


Donc j'en conclus que j'ai bien fait de ne pas m'en servir 1 ou 2 heures de plus !  smiley_06 
Mais aussi que le liquide de refroidissement se mélange sans doute à l'huile de boite.

quel serait pour vous le diagnostic ?
Le liquide de refroidissement passe dans l'huile au niveau de la pompe à eau et huile passe dans le cylindre au niveau des joints spi de vilo ?
Où pire ?

Merci pour vos avis svp.  smiley_15 

A+
Marco


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 le 22-03-2020, à 18:32

Bonsoir

DIRTYPART a réorganisé son site

Ta moto

dirtypart.com/dirtypart_files/Manualer/KTM...

Tu as ouvert le bouchon de niveau
La vidange c'est le btr en dessous qui doit avoir un doigt magnétique

350 GS 1988


Mayo, carters de pompe à eau micro poreux ou perforé.

Voili


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Marco50 | pipelette   
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 le 22-03-2020, à 19:08

Merci Pépé,

c'est vrai que c'est plus cohérent que celui que j'ai ouvert en plein milieu du carter
 smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Comment retirer l'huile en dessous de ce bouchon sinon, en couchant la moto !  smiley_14 

Pour la mayonnaise c'est ce que j'avais pensé.
Mais pour la fumée blanche et importante, t'en penses quoi ?

A+
Marco

PS : merci pour la documentation


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