57 connectés : 2 membres : Maxgabo |  sableux62 |  et 55 invités
AMORTISSEURS KONI
Sergio15   
Nouveau membre | 55 ans | 6 messages
le 15-03-2019, à 09:35
Sujet

Bonjour
recherche tous renseignements pour refaire une paire d'amortisseurs KONI référence 23X-11190902.
merci d'avance
Serge


Moto(s) : fantic kramit
Magus32   
Nouveau membre | 63 ans | 5 messages | 13 images
le 20-05-2020, à 19:38

Bonjour,

J'ai les mêmes sur une KTM 125 LC de 81. Je dois remplacer les tiges, avez-vous eu des adresses ou des infos pour les réparer ? Ce serait sympa de me faire suivre vos infos, bien entendu je ferai pareil si je trouve des renseignements.

Merci. Luc Magermans.


Moto(s) : KTM 125-79,81,83 KTM 175-77,79
Ktm 73   
pipelette en chef | 55 ans | 1,795 messages | 347 images
le 20-05-2020, à 20:12

Y'a pas un sujet là-dessus dans Ktmaddict ? Faut chercher.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,090 messages | 494 images
le 21-05-2020, à 08:25

Une Lc millésime 81 avec des koni!, Normalement c'est des FOX , a moins que tu ais une RV/lc millésime 82?....
Tiens nous au courant ça va intéresser bcp de monde .

Magus32   
Nouveau membre | 63 ans | 5 messages | 13 images
le 21-05-2020, à 10:09

C'est bien une 81 (cross) mais importée en Belgique. Il est donc possible que les amortisseurs soient différents. En Belgique elles ont eu notamment des ölhins en monte d'origine. Les Koni fonctionnent encore bien mais les tiges sont à remplacer. J'ai trouvé sur le guide vert la réparation mais pas pour les tiges. Je peux toujours en usiner en partant de tiges de même diamètre d'autres amortisseurs.


Moto(s) : KTM 125-79,81,83 KTM 175-77,79
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,689 messages | 1,221 images
le 23-05-2020, à 19:01

Bonjour Magus,  smile 

Tu pourrais nous présenter ta belle et toa, par la même occasion.  smiley_07 

Dans un post dédié à ta belle. Avec moult photos, c'est encore mieux.  smiley_25 


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================
Magus32   
Nouveau membre | 63 ans | 5 messages | 13 images
le 23-05-2020, à 23:01

Je vais essayer d'envoyer des photos...

Sinon J'ai restauré 5 KTM, GS 175 de 77,
175 GS de 79,
125 GS de 79,
125 PL enduro de 83
, 125 LC cross de 81 et dans son jus (sable) une 660 Rallye de 2000. Mais j'ai aussi d'autres enduro, Hercules 125 de 74, 75 (les 2 en cours) et 76 (restaurée), Fantic 50 Caballero (restauré), Yamaha 400 DT de 75 (restaurée), Les routières japonaises des années 70 de 50 cc à 750 cc, Puch 50 Cobra (en cours) et M 125, Garelli 50 (restauré). Encore pas mal de travail...


Moto(s) : KTM 125-79,81,83 KTM 175-77,79
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,090 messages | 494 images
le 24-05-2020, à 09:07

Ta ktm de "81" est en fait un millésime 82 ...produit a l'autonome 81(voit la numerotation sur la colonne de direction )  /il n'y a qu'en france  que les fans de la marque ont compris la différence entre millésime et année de production :

Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,557 messages | 812 images
le 24-05-2020, à 16:42

Magus32 a écrit :

Je vais essayer d'envoyer des photos...

Sinon J'ai restauré 5 KTM, GS 175 de 77,

175 GS de 79,

125 GS de 79,



125 PL enduro de 83

, 125 LC cross de 81 et dans son jus (sable) une 660 Rallye de 2000. Mais j'ai aussi d'autres enduro, Hercules 125 de 74, 75 (les 2 en cours) et 76 (restaurée), Fantic 50 Caballero (restauré), Yamaha 400 DT de 75 (restaurée), Les routières japonaises des années 70 de 50 cc à 750 cc, Puch 50 Cobra (en cours) et M 125, Garelli 50 (restauré). Encore pas mal de travail...






Purée !!!!! smiley_01  smiley_01  smiley_01 Beau cheptel !!!!   Et magnifique atelier ...  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Magus32   
Nouveau membre | 63 ans | 5 messages | 13 images
le 24-05-2020, à 21:07

Désolé mais non, c'est bien un modèle 81 (produite en 81 et 82). J'ai fait toute la saison cross 81(depuis mars) avec cette moto. Peut-être a-t-elle été importée en Belgique avant la France ? Par contre en enduro elles ne sont pas sortie chez nous ou très très peu en 82/83, sauf erreur. Quand a l’appellation  millésime c'est plutôt réservé au vin, chez nous on parle de modèle. En 83 est sorti le modèle 125 PL.


Moto(s) : KTM 125-79,81,83 KTM 175-77,79
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,090 messages | 494 images
le 25-05-2020, à 09:53

Tu vois le propre des forums c'est l'échange d'infos voir leurs découvertes dans ton cas tu aura appris que ta moto est bien un modéle 82 (3 enduro en ma possession et une épave cross  il y a bien moins longtemps que toi et ta saison de course.... ce qui explique certainement  tes souvenirs floues, voire erronés en ce qui concerne ce modéle ou "millésime" car a contario de ce que tu annonces de manière  péremptoire on peut  désigner par "millésime " un modéle de véhicule  cela c'est fait par extension j'en conviens au cours de ces derniéres décennies , mais ça n'a rien d'incongrue .

Le modéle 81 :quelques différences techniques avec le 82 :Le reservoir en polyester  et sans écopes de refroidissement  pour canaliser l'air sur le dessus du radiateur  et avec un  obsolete bouchon baillonette . Normalement des amortisseurs FOX  d'origine , la 82 ayant d'origine des Bielsteins  et les ohlins en options . J'oubliais  la durite prinçipale de refroidissement  du modéle 81 avait   un  calorstat que beaucoup ont fait disparaître solution  qui ne fut pas reconduite sur le millésime 82 qui garda tout de même les plaques de protections anti boue sur le devant du cadre .





Pour finir , je dirais que ce modéle 82 qui me tient particulierement a coeur et dont les pièces plastiques étaient introuvables m'a amené a me tourner vers un de tes excellents compatriotes pour réaliser l'écope de réservoir en forme de U (ainsi que la plaque -phare   ,mais qui n'a rien  a voir dans notre échange  ) si fragile et  souvent retaillé  afin d'éviter que les tubes de fourches viennent buter dedans et l'endommage ...ce qui aménera la création de 3 types de reservoir 82 dont deux trés rares .

Magus32   
Nouveau membre | 63 ans | 5 messages | 13 images
le 25-05-2020, à 12:10

Je ne veux pas épiloguer mais t'envoi le numéro de cadre qui commence par 104 donc année 81 comme tu l'expliques très bien.

. Après renseignement, ma mémoire et mes yeux sont bons, j'ai bien roulé la saison 81 avec cette moto, comme d'autres pilotes
. En enduro elle n'est jamais sortie chez nous on est passé de la RV à la PL. Le modèle avec réservoir en polyester n'est jamais sorti chez nous, les ouïes de réservoir se trouvent sans (trop de) problème, Les ölhins étaient montés d'origine. Le catalogue KTM de cette moto est daté de mars 81 etc...
Jaak Van Velthoven qui était pilote d'usine KTM et importateur KTM à cette époque y est probablement pour quelque chose.  Le cas de la France je ne le connaissais pas, accepte donc cet échange d'informations.


Moto(s) : KTM 125-79,81,83 KTM 175-77,79
Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,090 messages | 494 images
Hier, à 09:21

A l'époque  les nouveaux modéles arrivaient concession fin octobre début novembre .J'ai vu rouler ton modéle a la mi-octobre 81 chez moi en ligue :seul ktm perdue au milieu d'une armada d'yz, le tout agrémenté de quelques autres japs rire 
  Tes n° de série indique bien une moto fabriqué en 81 et au mois d'avril  si je me souviens bien la signification de la série de chiffre ...mais d'autres confirmeront plus en détail ce moyen d'identification année/ mois/cylindré  particulier a ktm .
  Tout ceçi pour dire que c'est bien un modéle 82 fabriqué en 81 comme cela se faisait a l'époque . En ce qui concerne l'ouie de réservoir effectivement depuis quelques années DC plastics fabrique le kit complet de ton modéle  c'est appréciable car l'ouie était introuvable tout comme la plaque cross acerbis et carrément introuvable pour  la plaque enduro française d'ou la refabrication a l'époque d'une micro série (5/ 10 unitées ) des deux piéces mentionnées plus haut que j'ai peut-être encore en photo quelque part tant la qualité était  remarquable .
Allez, bonne continuation pour le remontage  smiley_03 

57 connectés : 2 membres : Maxgabo |  sableux62 |  et 55 invités
57 connectés : 2 membres : Maxgabo |  sableux62 |  et 55 invités