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PROBLèME DE RALENTI SUR 300 GS

LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 13-05-2019, à 17:41

Bonjour à tous.
Je finalise la restauration d’un 300 GS de 90, et je n’arrive pas à régler mon problème de ralenti.
La moto démarre bien, j’arrive à la maintenir à un régime de ralenti élevé, mais dès que je réduit ce ralenti pour le régler correctement, elle cale en 1 ou 2 secondes.
J’ai vérifié le niveau de cuve, le gicleur de ralenti, le filtre à air, la pipe d’admission, la vis d’air, j’ai même essayé avec un autre carbu...
Le carbu est un KEIHIN PJ, avec réglage du ralenti sur le starter.

Auriez-vous d’autres pistes ?
Problème moteur (prise d’air au niveau du bas moteur) ?

Je sèche lamentablement....

Merci d’avance....
FRED



LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 1/13
Posté le 13-09-2019, à 07:55

Je n’arrive pas à régler mon problème de ralenti.
Connaissez-vous une adresse digne de confiance en région parisienne où je pourrais l’apporter ?

Merci.....


Tétév | pipelette en chef | 40 ans | 1,413 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 2/13
Posté le 13-09-2019, à 14:26

Ça tiens le ralenti avec le starter?
Si oui il faut peut-être grossir un peu le gicleur de ralenti



Moto(s) : ktm 530 exc 2009


LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 3/13
Posté le 13-09-2019, à 21:56

J'avais pas pensé à ça.....
J'essaye ça dès que possible.
Merci.....



LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 4/13
Posté le 24-01-2020, à 13:30

Une question au passage:
J'ai un deuxième moteur, et j'envisage de le remettre en état (roulements/joints de vilbrequin + bielle).
Quels outils faut-il pour le démontage, et surtout est-il possible de changer les roulements sois-même, ou faut-il un outillage (presse hydraulique.....) ?
Je ferais changer la bielle par un pro.

Merci !


Doudou77 | Administrateur | 59 ans | 7,115 Messages | 1,120 images | Blog Hors ligne
rep 5/13
Posté le 24-01-2020, à 14:59

http://c8software.com.au/ktmold/1990/20157.pdf


voila voila



o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses


LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 6/13
Posté le 25-01-2020, à 13:20

Merci !

Je suis également preneur des coordonnées d'un pro pour faire changer ma bielle.....

FRED



LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 7/13
Posté le 26-01-2020, à 20:26

J'ai posté sur youtube une video de mon problème de ralenti:
https://www.youtube.com/watch?v=0UJtH0o … e=youtu.be
Dès que j'essaye de baisser le ralenti (que je trouve élevé), elle cale. Et ça se joue à moins de 1/8ème de tour de vis de ralenti.
Est-ce normal, c'est à dire que le ralenti doit être un peu élevé sur ce modèle, ou bien dois-je continuer mes recherches ?....

Merci.


Laurent P | Admin Technique | 52 ans | 397 Messages | 37 images | Blog Hors ligne
rep 8/13
Posté le 31-01-2020, à 18:17

Salut Fred,

Ce n'est pas précisé dans tes messages, comment as-tu nettoyé ton carburateur ?
Ton symptôme pourrait coller avec un souci de circuit de ralenti bouché.



Moto(s) : 125 EXC 04 + quelques japs


LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 9/13
Posté le 31-01-2020, à 18:35

J'ai essayé avec 2 carbus d'occasion (celui de la moto, puis le même prélevé sur une autre moto identique, les deux nettoyés entièrement, mais pas aux ultrasons). Puis j'ai changé pour un PWK 39 NEUF en lieu et place du PJ d'origine.
A chaque fois, même symptôme.
Je précise que j'ai changé le piston, la bougie, le filtre a air, la pipe d'admission et le mélange.
A chaque fois, même comportement....
FRED


Doudou77 | Administrateur | 59 ans | 7,115 Messages | 1,120 images | Blog Hors ligne
rep 10/13
Posté le 31-01-2020, à 19:06

Va falloir penser aux spi de vilo....



o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
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TXP 51 | pipelette | 504 Messages | 82 images | Blog Hors ligne
rep 11/13
Posté le 31-01-2020, à 19:34

Vérifier le squish aussi,si trop ou pas assez de compression le moteur cale si le ralenti est trop bas.



LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 12/13
Posté le 03-02-2020, à 15:43

Pour le squish il faut un outillage spécial, non ?
Sinon, quelqu'un a une adresse pour faire refaire le bas moteur ?

Spis-roulements-bielle ?



LEGUED | régulier | 63 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 13/13
Posté le 05-02-2020, à 09:40

Effectivement, je vais me lancer dans la réfection du bas moteur (d’autant plus qu’en démontant le cylindre hier, j’ai trouvé que la couleur de l’huile sur le piston etait étrange, genre mélange avec du liquide de refroidissement ?....).
J’en profiterait pour changer la bielle.

Connaissez-vous quelqu’un de compétent pour faire ça ?

FRED


 
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