News du jour,
j'ai désormais une CG en règle de la moto, et c'était pas gagné,
Et enfin grace à un généreux membre du forum, j'ai aussi un pot d'échappement presque neuf, meme si je l'ai pas déballé.
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Super pour tes pièces
Je ne connaissais pas ce convertisseur de rouille, ça a l’air bien
Pour ton moteur, as tu réussi à réparer ton carter de pompe à eau ?
Bonjour,
News: 2 Couches d'après ont été passées avec papier à l'eau en 1000 entre les deux.
RAL 2002 à commander, ouverture du moteur.
La cloche d'embrayage a recu des coups de la part des disques, à voir si je lime un petit peu ou pas.
Il reste de la matière sur les disques garnis.
Le moteur avait été soigneusement nettoyé au nettoyant jantes avant ouverture.
Le carter d'embrayage a pris un coup, et malheureusement depuis l'intérieur,on distingue une belle fissure. Je ne ferai rien puisque c'etait étanche.
On est parvenu à sortir le bouchon de vidange de boite, heureusement il était magnétique, car bcp de limaille y était accroché.
Pour finir, première étape de réparation de la pompe à eau.
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis éclairés. J'ai ouvert mon bloc moteur et il y a de légères marques. En me renseignant, je me rend compte qu'il s'agit d'un cylindre nikasilé. Que des chemises adaptables existent.
Ma question ets la suivante:
-Qui a déjà fait réusiner son cylindre pour y passer une chemise, et de quelle marque?
-je sais que ca ne se fait pas, mais pensez vous que de légères marques sont ratrappables (meme si ca ne se fait pas) au rodoir?
Bonne journée à tous
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour Va voir chez 3as racing puis tape ktm 250 exc,egs,gs,mx puis exc,egs 1986 dans les différentes barres de recherche, il ont des chemises Mais je pense que si tu fais ton calcul ,tu dois être au même prix qu’un nickasil chez revaltec
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Bonjour à tous.
Au démontage, casse de la cloche d embrayage. Bad news. Après elle était pas mal marquée.
Quelqu un en aurait il une en spare?
Réf 565 32 001 000.
D avance merci.
Cordialmeney.
Ps. : ou un site de revente avec des prix acceptables
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour à tous.
Au démontage, casse de la cloche d embrayage. Bad news. Après elle était pas mal marquée.
Quelqu un en aurait il une en spare?
Réf 565 32 001 000.
D avance merci.
Cordialmeney.
Ps. : ou un site de revente avec des prix acceptables
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
58 ans | 12 messages
58 ans | 12
Bonsoir
j'ai une plaque phare et son phare ,si tu es interessé contactes moi .
Bonne soirée
Serge
Moto(s) : fantic kramit
Bonjour,
Merci pour la proposition de plaque phare, mais j'en ai une également. Ne me manque que le phare.
Sinon, j'ai ouvert le moteur, et me suis constitué un gros kit revision de roulement pour une belle facture.
Le tout va etre remonté avec un kit joints spi complet,un piston segment +roulement pied de bielle neuf.
Seule hésitation, faire renikasilé le cylindre qui a des traces.
Mon soucis étant que ca va faire très cher proportionnelement à la valeur de la moto.
Sinon bonne journée à tous!
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour,
Help needed, les coupelle pare poussière de roulement au niveau de la suspension sont HS. Je ne trouve pas la pièce chez A Horwath, et 123rlmt dans sa rubrique "joint nilos" ne propose pas la bonne dim.
Quelqu'un a une idée?
Bonne journée,
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Peux-tu montrer de quelles coupelles il s'agit?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour, Merci pour l'interet face à ma question, il s'agit de celles ci:
On en voit une en bonne etat, et une completement eclatée, il manque meme de la matière.
Le tout viens se mettre sur les roulements.
Il y a des gorges prévue dans ce que j'appelle le "basculeur" pour les loger
Bon week end,
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ne seraient elles pas en 26 de diamètre ?
Dur de se rendre compte avec mon bigo mais elles semblent avoir un epaulement pour être enfoncé et ne plus sortir.
De mémoire sur la mienne j avais des rondelles et des caches écrous en plastiques noirs d un diamètre supérieur pour empêcher toutes intrusions de terre et autres. Je ne sais plus ou j avais récupéré ces protections si pratiques.
Bonjour moi je les mesure à 25, oui elles s'enfoncent dans le bloc support pour finalement etre à "fleur" de surface. si la provenance de votre solution de remplacement vous reviens, ca m'interresse, pour tous les autres, si vous savezoù se procurer l'origine ou équivalent à l'origine ca m'interresse encore plus.
Bonn ournée et merci
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Bonjour à tous!!
J'ai besoin d'aide. j'ai ouvert mes fourches(pour voir l'état) et la bague de friction/guide du tube plongeur est completement HS. Elle part en miettes.
J'ai donc essayé d'en tourner en teflon mais je n'ai pas réussi vu la faible eppaisseur du produit fini.
Quelqu'un aurait des pistes pour des pièces de rechange ? Car je n'arrive pas à en trouver pour mes Marzocchi M1R (42mm). Il s'agit de la pièce 58 sur les éclatés de fourche.
Introuvable sur les sites dits "classique" ni chez A horwath.
Merci beaucoup d'avance
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
J'ai cela.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bonjour,
merci pour la réponse rapide, mais mes fourreaux sont dans un état acceptable.
Et en prendre des neufs ne résoudrai pas mon probleme de bague qui justement fait glisser le tube plongeurs dedans.
Bon week end
Si tout autre amateur a de la pièce en question, meme en occas, je suis intérressé
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Tu cherches une bague de guidage ou les deux ?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Je crois que ertyui cherche le segment de guidage qui est monté sur le tube.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tout à fait je cherche le segment de guidage du tube plongeur qui viens se "clipser" en de celui ci.
je trouve ca!:
www.vmx-service.eu/en/2099-42mm-fork-slide...
mais c'est cher et à l'unité. Et aucune idée si c'est fait pour cette fourche car il n'y a qu'une seule cote et ca n'a pas l'air d'être la bonne pièce.
Ou ca:
www.schrems.org/Artikel-nach-Baugruppen/FR...
et la pour le coup, les cotes ne sont pas celles que j'ai relevé mais pourrait faire le travail. En revanche la, le tarif est complètement abusé. Et ca semble être pour une White Power, quid de la compatibilité..
Bien à vous, si quelqu'un a des idées... je vais contacter un prototypiste pour en faire tourner en teflon , si quelqu'un en veux, j'adapterai le quantitatif de ma commande éventuelle
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Il existe des segments, ou bagues, de guidage pour vérin, vendus au ml.
Quid des dimensions?
Ci-dessous, ce n'est pas au mètre et le tarif est, selon le modèle, +++
www.roulements-courroies.com/3161944-segme...
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(Maximes Shadoks)
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Merci beaucoup pour la réponse, l'espace d'un instant j'y ai cru.
Il n'y a malheureusement pas la dimension requise: 40x42x15mm sachant qu'on peut envisager je pense quelque 10èmes de plus sur le 42 et jusqu'à 2mm en moins sur la hauteur.
Je vais essayer de les contacter pour ensuite contacter leur fournisseur/fabriquant et voir si il y a moyen de faire une prod spécifique.
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Tu es sûr de la cote?
1 mm d'épais me semble faible, plutôt 1,5.
Ce n'est pas 42 de Ø externe mais 41,7.
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(Maximes Shadoks)
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Bonjour et bonne année à tous, pour ceux que ca interesse:
Tout mesuré au PAC electronique
largeur de gorge: 15,22mm
diamext : 39,92mm
diam ext tube plongeur: 41,7mm
diam int fourreau: 42,7mm.
Je pense effectivement m'orienter vers du ruban à verrin
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
bonjour à tous, je met ca au cas où pour les galériens,mais visiblement ca ne passionne pas.
la bague guide inférieure est en équivalence chez BMdouble pied sous la ref : 31422310346.
Montée sur les K1100 RS et LT (an 90 environ) et certain modèle K100 antérieurs et 650 GS postérieurs.
J'ai uniquement fait un remontage à blanc actuellement.
J'ai simplement un doute sur la cote de diam ext de la pièce.Mais pas moyen d'en trouver les caractéristiques dans mes recherches.
Cordialement
Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS