27 connectés : 1 membres : Jujuj42 | et 26 invités
KTMaddict.fr
REMISE EN FORME GS DE 1985 AVEC MOTEUR DE 86/87?
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 05-09-2019, à 20:17

News du jour,
j'ai désormais une CG en règle de la moto, et c'était pas gagné,
Et enfin grace à un généreux membre du forum, j'ai aussi un pot d'échappement presque neuf, meme si je l'ai pas déballé.

Cordialement


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 06-09-2019, à 04:23

Super pour tes pièces
Je ne connaissais pas ce convertisseur de rouille, ça a l’air bien

Pour ton moteur, as tu réussi à réparer ton carter de pompe à eau ?

Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 08-09-2019, à 16:27

Bonjour,
News: 2 Couches d'après ont été passées avec papier à l'eau en 1000 entre les deux.

remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?


RAL 2002 à commander, ouverture du moteur.
La cloche d'embrayage a recu des coups de la part des disques, à voir si je lime un petit peu ou pas.
Il reste de la matière sur les disques garnis.

Le moteur avait été soigneusement nettoyé au nettoyant jantes avant ouverture.
Le carter d'embrayage a pris un coup, et malheureusement depuis l'intérieur,on distingue une belle fissure. Je ne ferai rien puisque c'etait étanche.
On est parvenu à sortir le bouchon de vidange de boite, heureusement il était magnétique, car bcp de limaille y était accroché.

Pour finir, première étape de réparation de la pompe à eau.
remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?

remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?

remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 23-09-2019, à 09:56

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis éclairés. J'ai ouvert mon bloc moteur et il y a de légères marques. En me renseignant, je me rend compte qu'il s'agit d'un cylindre nikasilé. Que des chemises adaptables existent.
Ma question ets la suivante:

-Qui a déjà fait réusiner son cylindre pour y passer une chemise, et de quelle marque?

-je sais que ca ne se fait pas, mais pensez vous que de légères marques sont ratrappables (meme si ca ne se fait pas) au rodoir?

Bonne journée à tous


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Defdef | fidèle   
59 ans | 106 messages | 33 images
Defdef | fidèle   
59 ans | 106 | 33
 le 23-09-2019, à 11:37

Bonjour Va voir chez 3as racing puis tape ktm 250 exc,egs,gs,mx puis exc,egs 1986 dans les différentes barres de recherche, il ont des chemises Mais je pense que si tu fais ton calcul ,tu dois être au même prix qu’un nickasil chez revaltec


Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 25-09-2019, à 19:09

Bonjour à tous.
Au démontage, casse de la cloche d embrayage. Bad news. Après elle était pas mal marquée.
Quelqu un en aurait il une en spare?
Réf 565 32 001 000.

D avance merci.
Cordialmeney.

Ps. : ou un site de revente avec des prix acceptables


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 25-09-2019, à 19:12

Bonjour à tous.
Au démontage, casse de la cloche d embrayage. Bad news. Après elle était pas mal marquée.
Quelqu un en aurait il une en spare?
Réf 565 32 001 000.

D avance merci.
Cordialmeney.

Ps. : ou un site de revente avec des prix acceptables


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Sergio15 | membre   
58 ans | 12 messages
Sergio15 | membre   
58 ans | 12
 le 25-09-2019, à 20:00

Bonsoir
j'ai une plaque phare et son phare ,si tu es interessé contactes moi .
Bonne soirée
Serge


Moto(s) : fantic kramit
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 13-10-2019, à 10:36

Bonjour,
Merci pour la proposition de plaque phare, mais j'en ai une également. Ne me manque que le phare.

Sinon, j'ai ouvert le moteur, et me suis constitué un gros kit revision de roulement pour une belle facture.
Le tout va etre remonté avec un kit joints spi complet,un piston segment +roulement pied de bielle neuf.
Seule hésitation, faire renikasilé le cylindre qui a des traces.
Mon soucis étant que ca va faire très cher proportionnelement à la valeur de la moto.

Sinon bonne journée à tous!


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 19-10-2019, à 12:21

Bonjour,

Help needed, les coupelle pare poussière de roulement au niveau de la suspension sont HS. Je ne trouve pas la pièce chez A Horwath, et 123rlmt dans sa rubrique "joint nilos" ne propose pas la bonne dim.

Quelqu'un a une idée?

Bonne journée,

Cordialement


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 messages | 1,868 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 | 1,868
 le 19-10-2019, à 14:51

Peux-tu montrer de quelles coupelles il s'agit?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 19-10-2019, à 16:37

Bonjour, Merci pour l'interet face à ma question, il s'agit de celles ci:

remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?


On en voit une en bonne etat, et une completement eclatée, il manque meme de la matière.
Le tout viens se mettre sur les roulements.
Il y a des gorges prévue dans ce que j'appelle le "basculeur" pour les loger

Bon week end,
Cordialement


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 19-10-2019, à 17:13

Ne seraient elles pas en 26 de diamètre ?
Dur de se rendre compte avec mon bigo mais elles semblent avoir  un epaulement pour être enfoncé et ne plus sortir.

De mémoire sur la mienne j avais des rondelles et des caches écrous en plastiques noirs d un diamètre supérieur pour empêcher toutes intrusions de terre et autres. Je ne sais plus ou j avais récupéré ces protections si pratiques.

Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 27-10-2019, à 16:04

Bonjour moi je les mesure à 25, oui elles s'enfoncent dans le bloc support pour finalement etre à "fleur" de surface. si la provenance de votre solution de remplacement vous reviens, ca m'interresse, pour tous les autres, si vous savezoù se procurer l'origine ou équivalent à l'origine ca m'interresse encore plus.

Bonn ournée et merci


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 13-12-2019, à 20:30

Bonjour à tous!!

J'ai besoin d'aide. j'ai ouvert mes fourches(pour voir l'état) et la bague de friction/guide  du tube plongeur est completement HS. Elle part en miettes.
J'ai donc essayé d'en tourner en teflon mais je n'ai pas réussi vu la faible eppaisseur du produit fini.
Quelqu'un aurait des pistes pour des pièces de rechange ? Car je n'arrive pas à en trouver pour mes Marzocchi M1R (42mm). Il s'agit de la pièce 58 sur les éclatés de fourche.

Introuvable sur les sites dits "classique" ni chez A horwath.

Merci beaucoup d'avance


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 messages | 399 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 | 399
 le 13-12-2019, à 21:51

J'ai cela.

remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?

remise en forme GS de 1985 avec moteur de 86/87?


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 14-12-2019, à 22:21

Bonjour,
merci pour la réponse rapide, mais mes fourreaux sont dans un état acceptable.
Et en prendre des neufs ne résoudrai pas mon probleme de bague qui justement fait glisser le tube plongeurs dedans.
Bon week end

Si tout autre amateur a de la pièce en question, meme en occas, je suis intérressé


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 messages | 399 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 | 399
 le 14-12-2019, à 22:30

Tu cherches une bague de guidage ou les deux ?


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 messages | 1,868 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 | 1,868
 le 14-12-2019, à 23:01

Je crois que ertyui cherche le segment de guidage qui est monté sur le tube.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 15-12-2019, à 19:54

Tout à fait je cherche le segment de guidage du tube plongeur qui viens se "clipser" en de celui ci.
je trouve ca!:
www.vmx-service.eu/en/2099-42mm-fork-slide...
mais c'est cher et à l'unité. Et aucune idée si c'est fait pour cette fourche car il n'y a qu'une seule cote et ca n'a pas l'air d'être la bonne pièce.
Ou ca:
www.schrems.org/Artikel-nach-Baugruppen/FR...
et la pour le coup, les cotes ne sont pas celles que j'ai relevé mais pourrait faire le travail. En revanche la, le tarif est complètement abusé. Et ca semble être pour une White Power, quid de la compatibilité..

Bien à vous, si quelqu'un a des idées... je vais contacter un prototypiste pour en faire tourner en teflon , si quelqu'un en veux, j'adapterai le quantitatif de ma commande éventuelle


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 messages | 1,868 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 | 1,868
 le 15-12-2019, à 20:22

Il existe des segments, ou bagues, de guidage pour vérin, vendus au ml.  smiley_07 


Quid des dimensions?  smiley_28 


Ci-dessous, ce n'est pas au mètre et le tarif est, selon le modèle, +++  smiley_01 
www.roulements-courroies.com/3161944-segme...


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 15-12-2019, à 20:30

Merci beaucoup pour la réponse, l'espace d'un instant j'y ai cru.
Il n'y a malheureusement pas la dimension requise: 40x42x15mm sachant qu'on peut envisager je pense quelque 10èmes de plus sur le 42 et jusqu'à 2mm en moins sur la hauteur.
Je vais essayer de les contacter pour ensuite contacter leur fournisseur/fabriquant et voir si il y a moyen de faire une prod spécifique.
Cordialement


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 messages | 1,868 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,752 | 1,868
 le 15-12-2019, à 20:53

Tu es sûr de la cote?

1 mm d'épais me semble faible, plutôt 1,5.  smiley_25

Ce n'est pas 42 de Ø externe mais 41,7.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 06-01-2020, à 21:21

Bonjour et bonne année à tous, pour ceux que ca interesse:
Tout mesuré au PAC electronique
largeur de gorge: 15,22mm
diamext : 39,92mm
diam ext tube plongeur: 41,7mm

diam int fourreau: 42,7mm.

Je pense effectivement m'orienter vers du ruban à verrin

Cordialement


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 messages | 22 images
Ertyui | régulier   
32 ans | 50 | 22
 le 16-01-2020, à 19:50

bonjour à tous, je met ca au cas où pour les galériens,mais visiblement ca ne passionne pas.
la bague guide inférieure est en équivalence chez BMdouble pied sous la ref : 31422310346.
Montée sur les K1100 RS et LT (an 90 environ) et certain modèle K100 antérieurs et 650 GS postérieurs.
J'ai uniquement fait un remontage à blanc actuellement.
J'ai simplement un doute sur la cote de diam ext de la pièce.Mais pas moyen d'en trouver les caractéristiques dans mes recherches.

Cordialement


Une KTM à restaurer!Moto(s) : 240 GS
 27 connectés : 1 membres : Jujuj42 | et 26 invités
 27 connectés : 1 membres : Jujuj42 | et 26 invités