RESTAURATION DE 4 KTM 240 GS MX
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 01-06-2020, à 21:59

Je peux t'envoyer des rayons quand je change les miens, c'est normalement les même roues


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Yamaha 125 2018
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 01-06-2020, à 22:00

Si tu en as en bon état ça m’intéresse.
Tu penses en avoir pour quand ?
Merci

Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 01-06-2020, à 22:00

Ou alors tu a l option Seurat3, ils refont des rayons sur mesures a l'unité


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 01-06-2020, à 22:01

sableux62 a écrit :

Si tu en as en bon état ça m’intéresse.
Tu penses en avoir pour quand ?
Merci


Je démonte normalement ce week-end


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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 01-06-2020, à 22:02

D’accord j’attends de tes nouvelles alors pour les pièces de fourche et les rayons, tu as payé combien ton kit chez hann ?

Merci

Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 01-06-2020, à 22:07

190€ les kit complet avec les écrous avant + arrière


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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 01-06-2020, à 22:09

On merci pour l’info

Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 18-06-2020, à 09:46

Bonjour a tous,

Voici les nouvelles :

- un carter peint à la peinture céramique (je ferai peut etre les deux autres)



- Des tests de pipes d'admission à l'imprimante 3D (avec la matière finale) ça a l'air de tenir


- des tests de guide chaine à l'impression 3D sans succès pour le moment car la nylon est dur à imprimer

- Une moto qui tourne parfaitement, elle a juste un pieds de fourche fissuré, j'ai reçu une autre fourche de 125 pour récupérer les pieds (le tube de fourche sur la photo est un HS le temps que je répare l'autre)

- Deux châssis qui avancent :
        * une fourche remontée et une autre ou j'attends les pièces de Maxgabo ( tube, rondelle d'appui...)
        * deux amortisseurs en révision chez doneerre (c'est un peu la misère car un des boitiers guide est HS et donc ils ont du
         mal à démonter l'amortisseur)
       * une jante arrière montée complètement et une que j'essaye de rayonner



Prochaines étapes : les moteurs et les jantes avant

Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 14:54

Bonjour a tous,

la première moto a tourné 5 min
J'ai controlé le piston par l'echappement et le traitement vertex s'abime deja, est ce normal ?





Je pense que oui car c'est revaltec qui avait fait le nickasil avec ce piston

Merci

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,767 messages | 1,246 images
le 19-06-2020, à 15:04

As-tu contrôlé le réglage de la valve?  smiley_07 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 15:17

Oui j’avais contrôlé son réglage d’ouverture
Pourquoi ça te semble mauvais ?

C’est mon premier moteur 2 temps donc j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité et le réglage de cette valve
Merci

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,767 messages | 1,246 images
le 19-06-2020, à 15:39

C'est pas sur une photo que l'on voit un réglage valve.  smiley_07 Ou, il faut s'appeler Professeur Mamadou.  smiley_07 
Il répare les WV, ça doit marcher pour les autrechiennes.  smiley_26 



La valve, s'ouvre en fonction de la vitesse de rotation du moteur. La variation de la section de sortie des gaz d'échappement, permet d'adapter le diagramme et d'augmenter le couple à bas régime.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 15:41

 rire  rire  smiley_26 

Je vais l’appeler !!

Donc pour toi ma valve serait trop ouverte ?
Dans le manuel de réparation ils disent de régler ça avec une cale spéciale mais je ne l’ai pas

As tu une astuce pour le faire correctement  ?

Merci

Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 16:43

Si quelqu’un a déjà fait ce réglage, peut il me dire de combien de mm ça valve et ouverte moteur a l’arrêt
Merci

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,767 messages | 1,246 images
le 19-06-2020, à 17:11

Je dis pas qu'elle est mal réglée!  smiley_21 

Tu trouves ton piston déjà usé, la valve pourrait  (conditionnel) frotter.  smiley_13 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 17:15

D’accord
Je comprends pourquoi la valve serait mal réglée mais par contre je ne comprends pas pourquoi elle toucherait le piston
Car on règle que l’ouverte, pas sa position par rapport au piston si ?
Après comme j’ai 4-5 jeux de valves j’ai peut être inverse mais c’est bizarre
Tu le trouves aussi usé  mon piston non ?

Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 666 messages | 491 images
le 19-06-2020, à 18:06

Bonsoir

Tout simplement si tu as monté en taille de piston, il s'est salement rapproché de la valve, et là gros danger


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 18:11

Demain je démonte la valve pour voir si ça a frotté  smiley_05 

Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 666 messages | 491 images
le 19-06-2020, à 18:20

Je t'avais signalé à la réponse 82 que ta valve était trop haute

Regarde la photo, la valve devrai etre pratiquement posé sur l'angle

Essaye de passer un jeu de cale entre piston et valve, au centre , pour bien faire il te faudrait au moins 0.6 mm


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 18:23

Merci beaucoup pour vos réponses, je règle ça demain
J’ai remis la cote du piston d’origine donc bizarre quand même que ça touche (surtout vu le montage)



Bon week-end à tous

Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 18:23

Je ne comprends pas pourquoi le réglage de valve ferait toucher le piston
Je vous tiens au courant

Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 666 messages | 491 images
le 19-06-2020, à 18:27

La tenue de ce graphite déposé, sur la surface du piston ne dure jamais longtemps malheureusement.

Il n'est pas pénétrant dans l'alu

Et un nykasil neuf est très agressif.  en terme de rugosité.

On ne sait pas si ça à touché, c'est juste pour te pousser à tout bien contrôler.

Et surtout t'éviter la grosse tuile smiley_06 

Voili


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pépé le minot   
pipelette | 61 ans | 666 messages | 491 images
le 19-06-2020, à 18:28

sableux62 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le réglage de valve ferait toucher le piston
Je vous tiens au courant


On ne savait pas que tu étais en coté origine
C'est seulement dans le cas ou tu montes en taille de piston, en augmentant le diamètre tu te rapproches de la valve.


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 19-06-2020, à 18:29

D’accord merci beaucoup smile 
J ai fait pas mal de moteurs 4T mais la c’est mon premier 2T
Et pour les deux autres qui suivent ça sera plus simple car j’aurai l’expérience de celui la

Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 09-07-2020, à 11:43

Bonjour,
C’est bon la première moto tourne correctement.
Je me lance sur le deuxième et le troisième moteur :




Les 2 amortisseurs refaits arrivent la semaine prochaine

J’ai du refaire les trois jeux de fourches à cause de pieds fissurés, chromage abîmé et j’en  passe ..

Les deux premiers (je n’ai pas de photos du premier)



Beaucoup de temps passé à retrouver les pieds et les tubes mais c’est bon, maintenant les moteurs !!!



Ça avance petit à petit