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KTM 125 MX 1988
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 14-08-2019, à 16:57
Sujet

Ma première restauration étant en attente de pièces, (cagiva 125 wmx 1988 que vous pouvez voir ici http://www.srcf.fr/forum/t8805-Cagiva-1988.html

Je me décide d d'attaquer la katoche que j'ai trouvé il y a quelques mois sur le Boncoin à un prix complètement déresonable pour l'état... 700€ smiley_06  mais la version mx ce fait bien trop rare, alors j'ai craqué smiley_10 

Voici la base de départ



La partie cycle est plutôt seine...
A part ça  smiley_29 


Le gros du travail sera ici
Sur le moteur dans un panier à salade  smiley_05 



J'attaque en premier le moteur, autant se le dire tout de suite, l'ancien propriétaire n'était pas un AS de la mécanique
Il n'a même pas réussi à monter le pistons



Grosse interrogation sur ces 4 visses dans la boite a clapets



Et ici des gros coup de cuteur ici  smiley_29 


Sans surprise le carter embrayage est complètement bouffé
Ca va être compliqué d'en trouver un en bonne état!! Je cherche sur les modèles 89 également!! Ou alors le faire réparer!!  smiley_05 


Et un joli trou dans le carter centre gauche!! Heuresement j'en ai trouvé sur le
Bon coin


Et la grosse question sur l'allumage avec ces deux jolies fils... a changer ou pas


Le cylindre est en tres bon état mais interrogation sur le dôme qui a des jolies impacts


C'est tout pour le moment, c'est le moment de partir en vacances! Ouverture de la boîte en septembre

 smiley_15 


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Yamaha 125 2018
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,766 messages | 1,246 images
le 14-08-2019, à 17:39

87 88 ne sont pas les meilleures années KTM. Dommage, car les machines sont très belles.  smiley_13 

Tu t'attaques à un sacré chantier.  smiley_21 

Forza, au final tu auras une magnifique bécane.  smiley_15 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 14-08-2019, à 21:41

Hooo oui !! Un grand chantier! Mais je ne suis pas pressé


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Tétév    Web  
pipelette en chef | 40 ans | 1,424 messages | 20 images
le 15-08-2019, à 09:39

Salut, c est toi qui m à contacté pour les demi carter moteur
sur leboncoin?!
J ai une boite à clapet aussi


Moto(s) : ktm 530 exc 2009
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 15-08-2019, à 11:34

Oui cest surment moi je suis preneur de la boite a clapet aussi


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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 15-08-2019, à 12:10

Salut, je restaure un peu près le même modèle mais en 250

Pour la carter de pompe à eau et embrayage, tu  peux nettoyer tout ça avec une dremel, poser proprement de la pâte epoxy, puis pour finir mettre la peinture époxy qu’il y a sur le site restom (la orange)

Bon courage pour trouver les roulements de boîtes, car impossible à trouver pour le moment ..

Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 15-08-2019, à 17:26

Merci pour l info, si tu as un lien pour pour la pâte epoxy je suis preneur
Je viens de regarder ta page sur les 4 250 que tu refais y a du taff la aussi ;-)


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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 15-08-2019, à 19:19

J’ai mis la loctite 3455 qui va très bien si tu remets une peinture au dessus comme la restom

Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 11-09-2019, à 20:58

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai numérisé le manuel  smiley_15 


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 10-02-2020, à 22:21

Un peu de news!! J'ai passé beaucoup de temps sur ma Cagiva, elle est quasi finie ma belle Italienne!! Donc je reprends l'Autrichienne  smiley_03 
J'ai trouvé un carter en bien meilleur état que le mien!! Je vais pouvoir reprendre le taff sur le moteur quand le travail m'en donnera le temps  smiley_05 




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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 10-02-2020, à 22:29

Egalement les 2 carters centraux pas percé et en bon état général et la boite a clapet


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Sableux62   
fidèle | 23 ans | 204 messages | 94 images
le 11-02-2020, à 08:36

Salut Maxgabo,

Beau travail de recherche de pièces.

As tu trouvé des roulements de boite a aiguilles neufs ou tu laisses ceux dans les carter ?

Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 11-02-2020, à 13:02

J ai pas commencé les recherches pour les roulements
Je te tiens au jus


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 08-03-2020, à 19:57

Bonjour à tous  smiley_15 

Avis au spécialiste?!

En 88 la fourche c'est bien la démesure tous les modèle du 125 au 600 mx ?

Mon pied de fourche est cassé sur sur la mienne et j ai trouvé une de 600 !! C est bien identique  rire 

Merci à vous


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 09-03-2020, à 00:26

J ai trouvé la réponse smiley_15 
J'ai trouvé la part list des 2 motos et il y a 91% de similitudes  smiley_03 


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Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 6,766 messages | 1,246 images
le 10-03-2020, à 14:01

Le pied de fourche peut se démonter. Et c'est effectivement les deux même, 125 ou 600.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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ValentinG   
membre | 17 ans | 47 messages | 24 images
le 14-03-2020, à 20:41

j'ai deux 125 ktm gs et mx type 502 et les boîtes à clapet ne sont pas la même bizzar non ?


Moto(s) : 250 gs
Marco50   
fidèle | 53 ans | 207 messages | 99 images
le 15-03-2020, à 12:18

Salut Valentin,

Il y a une fourche WP 43 sur le bon coin.
Des dois que......

A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 207 messages | 99 images
le 15-03-2020, à 12:21

Message parti trop vite   smiley_06 

100€

www.leboncoin.fr/vi/1747378...

A+


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 15-03-2020, à 23:11

ValentinG a écrit :

j'ai deux 125 ktm gs et mx type 502 et les boîtes à clapet ne sont pas la même bizzar non ?


T'as des photos Valentin ?


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 15-03-2020, à 23:20

Marco50 a écrit :

Message parti trop vite   smiley_06 

100€

www.leboncoin.fr/vi/1747378...

A+


Merci Marco50

J'ai finalement trouvé une fourche de 600LC4 de 89 en super état, je vais poursuivre faire une fourche parfaite avec les 2  smiley_03 


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 16-03-2020, à 00:37

J'ai repris le travail sur la KT
Partie Cycle .... une catastrophe  smiley_29 
90% des vis on cassé au démontage, elle a dû dormir de longue année dehors  smiley_06 
En prime les pates de fixations moteur sur cadre sont cassé, y a de la soudure à faire !!





C'est propre


Très propre


Et cassé






Étiquette d origine ?!



Maintenant c est contrôle de toutes les pièces, nettoyage de beaucoup de pièces au vaporblasting pour leurs redonner vient
Sablage du cadre, peinture epoxy pour retrouver la couleur d'origine

Encore bcp bcp bcp de travail


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 16-03-2020, à 09:29


Erreur : Flash non détecté


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Maxgabo   
régulier | 32 ans | 91 messages | 80 images
le 16-03-2020, à 15:27

Besoin de votre aide pour la boite de vitesse, je suis pas un spécialiste du bas moteur,

Que pensez vous de l'état des pignons de boites et des fourchettes ?

J ai l'impression qu'ils sont bon a par le fait d avoir une espèce de boue dans le bas moteur, j'ai l'impression que cette moto n'a pas beaucoup roulé en 30ans ?!

Je pense que je vais juste faire une bielle neuve, et piston neuf si toute la boite est ok !!








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Marco50   
fidèle | 53 ans | 207 messages | 99 images
le 16-03-2020, à 17:26

Salut Maxgabo,

je ne suis pas un pro mais cela semble effectivement pas mal. Les dents ne sont pas abimées.
Par contre c'est dommage d'avoir ouvert le moteur en deux et de ne pas changer les roulements et joint spi de vilo surtout si la moto n'a pas tourné depuis longtemps.
Les joints spi risquent d'être desséchés et de ne plus assurer l'étanchéité ou laisser passer un peu d'air qui perturbera ta carburation.

Enfin c'est mon avis. Un pro confirmera peut-être.
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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