

Ma première restauration étant en attente de pièces, (cagiva 125 wmx 1988 que vous pouvez voir ici http://www.srcf.fr/forum/t8805-Cagiva-1988.html
Je me décide d d'attaquer la katoche que j'ai trouvé il y a quelques mois sur le Boncoin à un prix complètement déresonable pour l'état... 700€ mais la version mx ce fait bien trop rare, alors j'ai craqué
Voici la base de départ


La partie cycle est plutôt seine...
A part ça


Le gros du travail sera ici
Sur le moteur dans un panier à salade


J'attaque en premier le moteur, autant se le dire tout de suite, l'ancien propriétaire n'était pas un AS de la mécanique
Il n'a même pas réussi à monter le pistons


Grosse interrogation sur ces 4 visses dans la boite a clapets


Et ici des gros coup de cuteur ici


Sans surprise le carter embrayage est complètement bouffé
Ca va être compliqué d'en trouver un en bonne état!! Je cherche sur les modèles 89 également!! Ou alors le faire réparer!!


Et un joli trou dans le carter centre gauche!! Heuresement j'en ai trouvé sur le
Bon coin

Et la grosse question sur l'allumage avec ces deux jolies fils... a changer ou pas

Le cylindre est en tres bon état mais interrogation sur le dôme qui a des jolies impacts

C'est tout pour le moment, c'est le moment de partir en vacances! Ouverture de la boîte en septembre

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87 88 ne sont pas les meilleures années KTM. Dommage, car les machines sont très belles.
Tu t'attaques à un sacré chantier.
Forza, au final tu auras une magnifique bécane.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)

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Hooo oui !! Un grand chantier! Mais je ne suis pas pressé
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Salut, c est toi qui m à contacté pour les demi carter moteur
sur leboncoin?!
J ai une boite à clapet aussi
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui cest surment moi je suis preneur de la boite a clapet aussi
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Salut, je restaure un peu près le même modèle mais en 250
Pour la carter de pompe à eau et embrayage, tu peux nettoyer tout ça avec une dremel, poser proprement de la pâte epoxy, puis pour finir mettre la peinture époxy qu’il y a sur le site restom (la orange)
Bon courage pour trouver les roulements de boîtes, car impossible à trouver pour le moment ..
Merci pour l info, si tu as un lien pour pour la pâte epoxy je suis preneur
Je viens de regarder ta page sur les 4 250 que tu refais y a du taff la aussi ;-)
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J’ai mis la loctite 3455 qui va très bien si tu remets une peinture au dessus comme la restom
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai numérisé le manuel

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Un peu de news!! J'ai passé beaucoup de temps sur ma Cagiva, elle est quasi finie ma belle Italienne!! Donc je reprends l'Autrichienne
J'ai trouvé un carter en bien meilleur état que le mien!! Je vais pouvoir reprendre le taff sur le moteur quand le travail m'en donnera le temps


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Egalement les 2 carters centraux pas percé et en bon état général et la boite a clapet

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Salut Maxgabo,
Beau travail de recherche de pièces.
As tu trouvé des roulements de boite a aiguilles neufs ou tu laisses ceux dans les carter ?


J ai pas commencé les recherches pour les roulements
Je te tiens au jus
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Bonjour à tous
Avis au spécialiste?!
En 88 la fourche c'est bien la démesure tous les modèle du 125 au 600 mx ?
Mon pied de fourche est cassé sur sur la mienne et j ai trouvé une de 600 !! C est bien identique
Merci à vous
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J ai trouvé la réponse
J'ai trouvé la part list des 2 motos et il y a 91% de similitudes
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Le pied de fourche peut se démonter. Et c'est effectivement les deux même, 125 ou 600.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)

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j'ai deux 125 ktm gs et mx type 502 et les boîtes à clapet ne sont pas la même bizzar non ?
Moto(s) : 250 gs


Salut Valentin,
Il y a une fourche WP 43 sur le bon coin.
Des dois que......
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985




j'ai deux 125 ktm gs et mx type 502 et les boîtes à clapet ne sont pas la même bizzar non ?
T'as des photos Valentin ?
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Message parti trop vite
100€
www.leboncoin.fr/vi/1747378...
A+
Merci Marco50
J'ai finalement trouvé une fourche de 600LC4 de 89 en super état, je vais poursuivre faire une fourche parfaite avec les 2
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J'ai repris le travail sur la KT
Partie Cycle .... une catastrophe
90% des vis on cassé au démontage, elle a dû dormir de longue année dehors
En prime les pates de fixations moteur sur cadre sont cassé, y a de la soudure à faire !!


C'est propre

Très propre

Et cassé



Étiquette d origine ?!

Maintenant c est contrôle de toutes les pièces, nettoyage de beaucoup de pièces au vaporblasting pour leurs redonner vient
Sablage du cadre, peinture epoxy pour retrouver la couleur d'origine
Encore bcp bcp bcp de travail
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Besoin de votre aide pour la boite de vitesse, je suis pas un spécialiste du bas moteur,
Que pensez vous de l'état des pignons de boites et des fourchettes ?
J ai l'impression qu'ils sont bon a par le fait d avoir une espèce de boue dans le bas moteur, j'ai l'impression que cette moto n'a pas beaucoup roulé en 30ans ?!
Je pense que je vais juste faire une bielle neuve, et piston neuf si toute la boite est ok !!




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Salut Maxgabo,
je ne suis pas un pro mais cela semble effectivement pas mal. Les dents ne sont pas abimées.
Par contre c'est dommage d'avoir ouvert le moteur en deux et de ne pas changer les roulements et joint spi de vilo surtout si la moto n'a pas tourné depuis longtemps.
Les joints spi risquent d'être desséchés et de ne plus assurer l'étanchéité ou laisser passer un peu d'air qui perturbera ta carburation.
Enfin c'est mon avis. Un pro confirmera peut-être.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985