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PETIT NOUVEAU

Toto65 | membre | 27 ans | 16 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 21-12-2019, à 18:00

Bonjour à tous, je m’appelle Tony, 27ans, peintre automobile du sud ouest de la France.
Je viens vers vous car je souhaiterais remplacer mon 250kxf de 2013 par un exc qui conviendrait plus à mon utilisation. Je me suis donc inscrit pour trouver des informations et certainement des questions à vous poser lorsque j’aurais trouvé mon bonheur!



Moto(s) : 250 kxf 2013

GS-600-XC | Administrateur | 59 ans | 6,436 Messages | 1,163 images | Blog Hors ligne
rep 1/7
Posté le 22-12-2019, à 10:15

Bienvenue,  smiley_07 



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              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
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Toto65 | membre | 27 ans | 16 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 2/7
Posté le 24-12-2019, à 11:27

Merci!
Je viens de trouver une EXC-R 450 de 2008, une soupape a cassé donc la culasse, piston, cylindre ont chargé
La bielle et roulements de vilo ont 4h et visiblement sont toujours bons apres serrage.
En prenant tout neuf (sauf cylindre je compte un nickasil) j’en aurais pour environ 1600€. Le vendeur en veut 1300€ (je n’ai pas encore tenté de négocié). Qu’en pensez-vous ?

Deuxième question, il m’a dit que tant que tout été ouvert il valait mieu traiter le problème d’huile sur ce modele par un montage des 2010, de quoi s’agit-il ?

Merci d’avance



Moto(s) : 250 kxf 2013

Freduro | Administrateur | 55 ans | 1,862 Messages | 18 images | Blog Hors ligne
rep 3/7
Posté le 24-12-2019, à 16:04

Malgré le prix « attractif » , une 450 de 2008, je la laisserai ou elle est.
Passage d’huile entre moteur et boîte de vitesse, dejaugeage du tendeur de distribution et salade de soupapes. Récurent.
En plus partie cycle ratée avec notamment une fourche quasiment impossible à régler.
Et vu les dégâts énoncés, la bielle a sûrement mangé.



devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku


Toto65 | membre | 27 ans | 16 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 4/7
Posté le 24-12-2019, à 18:08

D’accord, merci pour ta réponse. Que me conseillerais tu comme modèles/années avec un budget de 3000€? Dans l’idéal j’aimerais un 250-300 2t ou 350 et + en 4t. Si il y’a des travaux à faire je prends aussi

Ps : il n’y a pas moyen de remédier à cette maladie de passage d’huile d’un côté à l’autre?



Moto(s) : 250 kxf 2013


Toto65 | membre | 27 ans | 16 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 5/7
Posté le 06-02-2020, à 08:23

Salut, j’ai trouvé ma monture, c’est une 200 EXC 2007  smiley_07 



Moto(s) : 250 kxf 2013

Freduro | Administrateur | 55 ans | 1,862 Messages | 18 images | Blog Hors ligne
rep 6/7
Posté le 06-02-2020, à 09:20

Excellent choix. Avec des valves bien réglées et la carburation adhoc c’est un vélo hyper efficace.



devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku


Toto65 | membre | 27 ans | 16 Messages | 2 images | Blog Hors ligne
rep 7/7
Posté le 06-02-2020, à 10:06

Les valves je ne sais pas, mais la carburation à l’air au top!



Moto(s) : 250 kxf 2013

 
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