Bonjour,
nouveau sur le site et après avoir fait connaissance et présenté ma p'tite 125 PL MC récemment rentrée dans le garage j'ai choisi de la fiabiliser sans faire une rénovation complète n'étant pas trés doué ni bien équipé pour ce genre d'exercice.
Après m'être attaqué aux freins (utilie parfois )
je me suis penché sur la suspension et j'a découvert des fissures sur les bielettes;
J'ai démonté et surprise laxe est tordu (c'est normal?)
ma question est: où trouver les rotules et comment les démonter?
voilà qqs photos:
pour ceux qui n'avaient pas vu la présentation de la miss voici une photo de nénette
Comment dire, cette question me fait penser à un sketch de Fernand Raynaud...
www.youtube.com/watch?v=xily6acWFoQ
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Comme on peut le comprendre en lisant le post ci-dessus ,tout a été +/- dit sur le sujet .En relisant les divers topics sur le modéle 83 tu vas te faire ton opinion ,mais le mieux sera de passer les orifices de 25 mm des biellettes a 26 MM pour avoir accés a cette dimension plus générique de rotule . Déja la je t'ai tout résumé pour t'éviter de payer 60 € la rotule !!!
En ce qui concerne ton axe s'il est tordu cela ne peut pas être normal ,même ma cross qui était une épave archi usée n'avait pas ce souçis ,il te reste donc a trouver le même boulon sans oublier son indice de résistance ..... 8.8 il me semble .
La vis axe est spécifique, longueur totale / longueur filetée mais ça doit pouvoir se remplacer par un truc approchant.
Par contre, elle est en 10.9 ou 12.9. Je vais regarder, ça doit être indiqué.
La vis tordue semble différente de l'origine.
C'est peut-être pour ça quelle est torpillée. Vis en chewingnium.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tu as certainement raison 8;8 me semble un peu faible comme indice pour un axe avec de telles contraintes mécaniques ,si tu l'as et peu vérifier c'est encore mieux et va guider notre nouveau membre ....
Le plus approchant, en indus.
www.vis-express.fr/fr/vis-metaux-chc-cl-12...
Une fois coupée à la longueur, tu as juste ce qu'il faut de filetage et en pas de 1.50. Certes tête CHC.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Super! merci à tous pour ces précieux renseignements.
j'avais bien essayé de trouver l'info sur les différents post dédiés à ce modèle mais rien de détaillé sur ce sujet (j'ai mal cherché sans doute et distrait par les belles photos) , par contre de belles restaurations
elle a due prendre un sacré choc car l'axe tordu est marqué 12,9 et en regardant la jante a un plat également...
merci encore c'est sympa, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux car j'en découvre à chaque étape
Vache, elle est tombée du deuxième étage!
L'axe est le même sur la 600 rotax. Je n'étais pas tendre avec la bête mais je n'ai jamais plié l'axe, ni cassé de biellette.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tu pourra contrôler ton cadre ,(ce que j'avais fais realiser par sport -motos le pote a gpm1) et pourquoi pas reprendre quelques soudures( realisé a l'époque aussi en plus de quelques aménagements ) et mettre un renfort au niveau de la colonne de direction en prévision des sauts ...et pour la ménager aprés ce qu'elle a subit .
Bonsoir
M12 x 130
www.marleva.net/visserie-boulonnerie/vis-t...
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pépé, j'avais mis un lien, dans le post précédent, je viens de rajouter l'image . Vis plus longue à couper, pour réduire le filetage au minimum utile. Ça évite que la vis plie juste au départ du filet s'il est entre la rotule et le basculeur.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je comprends que c'est mieux qu'il n'y ait pas de filetage présent dans la rotule pour éviter tout risque de pliure.
de la vis
Correct
J'ai monté avec cette vis sur mon 125 84, tu me diras la dernière fois que j'ai fait talonner l'AR, je ne m'en souviens pas.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982