CHANGEMENT CYLINDRE/BIELLE KTM 450
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 19 messages
le 14-09-2020, à 10:48
Sujet

Bonjour à tous,
J'ai acheté assez récemment un KTM 450 EXC de 2011.

la moto a, selon le compteur, 290h et environ 9100 km.
Depuis que je l'ai récuperé, j'ai changé le spy de sorti de boite et les 2 spy de la pompe à eau.

Elle est aujourd'hui en Supermot' et du coup j'ai des factures avec bien entendu et le dernier piston à été changé quand la moto avec 100h ainsi que le cylindre. J'ai envie d'en prendre soit et je ne veux pas prendre de risque mais je veux pas non plus dépensé inutilement mon argent rire

Aujourd'hui j'ai donc cette bécane avec bientôt 300h, et j'aimerai savoir si c'est nécessaire de changer le cylindre ou si juste un piston suffira? (c'est ma première enduro je n'ai pas encore beaucoup de notion d'usure sur ce type de bécane smiley_17 )

Pareil pour la bielle, est-ce nécessaire de la changer ?

Merci rire
A +


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Freduro   
Modérateur | 55 ans | 2,079 messages | 19 images
le 14-09-2020, à 12:12

Changer pour changer n’a d’intérêt que pour le marchand de pièces.
Il y a des jeux à contrôler. Des tolérances existent et si ta mécanique est en limite alors effectivement il est plus sage tant que le moteur est ouvert de remplacer quelques composants sensibles.
Donc, tu démontes, tu mesures et tu avises.


devant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Phenixnxt   
membre | 24 ans | 19 messages
le 14-09-2020, à 12:15

Oui je sais qu'il y'a des côtes pour les pistons, ça pour le coup ca me va, le piston a 200H donc bon je me doute qu'il est à changer (KTM l'annonce pour 90h).
Je ne me rends pas compte du coup, mais lui je vais le changer c'est sur.
D'ailleurs, on est daccord, on ne peut pas commander un piston à l'avance, il faut démonter le cylindre et prendre les côtes pour savoir si je prends du A, B, C ?

Merci smiley_07


KTM 450 EXC-F de 2011, prepa SM, moteur en cours de remise au propre smiley_25Moto(s) : KTM 450 EXC-F 2011 / KTM 390 DUKE 2017 (vendu) / BMW K100LT 1989 (pour aller au taf)
Tétév    Web  
pipelette en chef | 41 ans | 1,434 messages | 21 images
le 16-09-2020, à 21:41

Freduro a tout dit.
Si l entretien est bien fait, il en faut pour user un moteur comme ça.


Moto(s) : ktm 300 exc 2020