AXE DE KICK KTM 240 MC 1982
Jeanraoulducable12   
Nouveau membre | 20 ans | 3 messages | 3 images
le 08-01-2021, à 21:16
Sujet

Bonjour mesdames et messsieurs, allant faire l’acquisition d’une KTM 240 MC de 1982 , j’ai quelques question et info à avoir afin que je puisse évaluer mon projet de restauration .On dis souvent , quand on aime on ne compte pas mieux vaut être prudent surtout à mon âge .

Bref trêve de blabla , en effet le proprio m’a indiqué que l’axe de kick était manquant ou à changer , de même pour l’axe de la roue avant . J’ai alors trouvé une pièces sur eBay chez Kppieces et le vendeur c est gentiment proposé de me demander les dimensions parce que lui vends un axe de kick et de roue avant de 240 et 250 MC de 1978 et n’ais pas sur de la compatibilité des pièces .

J’ai donc effectué quelque recherche sur ce même site et est trouvé les dimensions sachant que le mec qui rechercher parler d’une 240 sans préciser si c’est une GS ou MC. Peut être n’y a t’il pas de différence d’un point du block et dans ce cas ce facteur ne rentre pas en jeu.

Donc j’ai trouvé que les axes pour kick font 100mm de long et 14 de diamètre avec les deux pignon . J’aimerais  donc savoir si l’axe de kick du vendeur donc 240 250 mc de 1978 et compatible avc une MC de 1982, de même pour l’axe de la roue avant ?

Merci à tout les passionnés qui prendront le temps de répondre ou même de lire ce message , vous avez tout mon respect .Je vous met là pièces en question .

Moto(s) : 0
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,664 messages | 892 images
le 09-01-2021, à 17:34

Salut ,

Hélas pour toi , l'axe de kick n'est pas compatible ...
Bloc moteur de 1981 à 1983  = bloc type 541 /542 : axe de kick en 14 mm.
Bloc moteur de 1973 à 1980 = bloc type 54  : axe de kick en 17 mm.
Que ce soit cross ou enduro , pas de différence au niveau des axes . 

Pour l'axe de roue av. , suis pas tout à fait sur , mais là , je dirai compatible

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Jeanraoulducable12   
Nouveau membre | 20 ans | 3 messages | 3 images
le 11-01-2021, à 01:06

Merci beaucoup pour l’info , par hasard tu serais où je pourrais en trouver un ?

Moto(s) : 0
Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,664 messages | 892 images
le 13-01-2021, à 13:53

Ici :
tr-ktmmotorenonderdelen.nl/...
  20€ l'axe .

Site hollandais
Attention , le gars ne parle ni français ni anglais ...
De plus , tu ne sais pas commander sur le site , faut lui envoyer un message .
Essaie de trouver un bon site de traduction

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....