Salut,
Il m’avait fallu attendre le changement des roulements de vilebrequin pour constater l’obsolescence de certaines pièces vitales. :/
Particulièrement, le roulement droit référencé 62206.803107 sur la parts list.
Donc, j’ai acheté ce dernier chez Prox-X.
Il est pour le moins curieux qu’il n’y ait aucun marquage d’aucune sorte sur ses flancs.
En somme, on ne connaît ni le fabricant, ni la tolérance d’utilisation ; on ne peut qu’espérer que tout concorde. :|
Bien sur, on trouve du 62206 chez 123Roulement, mais essentiellement en 2RS. Il en aussi existe en C3.
Mais, suffit-il d’ôter le joint d’étanchéité pour en faire un roulement compatible avec un vilebrequin ?
Si vous en savez plus, j’écoute... 🙄
Remarque : L’autre roulement NJ207 étant remplacé par un NJ207 ET2XCS42 de chez NTN (indications KTM)
😎
Oui il suffit de retirer les joints et de prendre en c3
Le choix est vite fait. D'un coté, un roulement sans marque, de l'autre du SKF, FAG, NTN, KOYO .... 😳
Suffit de se plonger, un peu, dans les docs, essayer de capter les suffixes qui vont bien, en comparant ce qui se fait sur d'autres moulins.
Bonjour
Petites questions pour les pros :
Pouquoi enlever les joints ?
Sur le 125 86, ce roulement est un 6205 et n’a un joint que du côté exterieur ?
Mais celui que j'ai reçu de 123 roulements a 1 joint de chaque côté ?
D’après vous j'enlève le joint interne ? Est ce que c'est pas pire que le laisser ?
Merci
Oui il suffit de retirer les joints et de prendre en c3
Salut,
C’est bien ce que je pensais, sans certitude.
Reste que ce roulement est probablement un C3, alors l’autre côté est un C4.
D’après ce que j’ai pu lire ça et là, Pro-X fait fabriquer ses roulements aux USA... Mais, on peut légitimement en douter.
Quoiqu’il en soit, lorsque j’ai changé ce 62206, 123roulement présentait moins de références et encore moins en stock.
«Va comprendre, Charles... »
Tous les sites qui le vendent, vendent en fait du Pro-x d’après la référence de l’article.
Remarque : j’ai acheté sur ce site américain. 👍
😎
Bonjour
Petites questions pour les pros :
Pouquoi enlever les joints ?
Sur le 125 86, ce roulement est un 6205 et n’a un joint que du côté exterieur ?
Mais celui que j'ai reçu de 123 roulements a 1 joint de chaque côté ?
D’après vous j'enlève le joint interne ? Est ce que c'est pas pire que le laisser ?
Merci
Salut,
Probablement afin, qu’à la longue, le materieau du joint et son âme métallique ne se baladent pas allègrement.
Laissons les spécialistes de vieilleries donner leur avis éclairé. ;)
😎
Retirer le joint cache billes permet à ces dernières de « baigner » dans le brouillard huile/essence/air lors de l’admission dans le carter pompe.
Salut,
Celui qui reste en place possède-t-il une fonction quelconque ?
Sinon, autant ôter les deux.
Ce n’est pas un environnement confortable pour ce type de cache. N’est-t-il pas ?
😎
Ce n'est pas un cache mais un joint d'étanchéité.
Il pourrait être laissé, vers extérieur du moteur, coté allumage, s'il n'y a pas de canalisation de ce coté.
Par exemple, sur les Rotax, une canalisation récupère l'huile du mélange et la dirige vers l'extérieur du roulement.
Dans le doute, on le vire.
Salut,
Abus de langage : pas cache mais joint.
Mes confuses. 😳
😎