Bonjour à tous , étant nouveau sur le forum c' est le moment de mettre quelques photos , tout d' abord j' ai 34 ans et je suis de l' Isère . Je possède cette KTM 125 GS de 1991 qui hiberne depuis 2005 dans mon garage (16 ans sans rouler en moto ) , pour ses 30 ans j' aimerais vraiment la refaire rouler
J' ai beaucoup de difficultés à trouver certains roulements pour le moteur , il m' en manque 4 ( j' ai vu certaines alternatives possibles en parcourant le forum mais aucun retour d' experience , ex : FAG 10-6551 17x26x9,5 , alternative : all4bikes.be/shop/fr/abec-3-roulements-a-d... )
Si jamais vous avez un tuyau je laisses les références (mail : burgkev@hotmail.com ) :
Ref 543.33.093.000 : FAG 10-6551 17x26x9,5 (X2) (transmission 1 et 2 )
Ref 560.32.30.052 : 10x28,3x2 (X1) (embrayage )
Ref 501.34.026.000 : FAG 310 6536A 30x38x7,5 (X1) (mécanisme de sélection )
Aussi j' ai trouvé un carter d' embrayage complet en alu de 125 sx 1995 pour remédier au problèmes de pompe à eau , il y' avait du dégât .
J' avais du liquide de refroidissement dans la boite de vitesse , dans le carter de valve et dans le pot d' échappement
Bref si vous avez des conseils je suis preneur
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Poh! Poh! Poh! ...va être sympa à suivre cette restau
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Salut Tranber , merci pour ton intérêt J' en profite pour vous demander , à l' époque il m' est arrivé deux fois de prendre le jus par le guidon en roulant ( la moto restait bloqué à fond + gros coup de jus dans les mains , obligé de coucher la moto par terre ) , il me semble sauf erreur de ma part que ça avait un rapport avec l' interrupteur (coupe circuit ) , une idée de la provenance du souci et sa cause ? je vais peut être attendre avant de monter des plastiques neufs
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Effectivement c est encore l ancien carter qui est monté dessus et qui ce bouffe, ensuite est venu un carter en 2 parties, et a priori plus de problème de corrosion.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Il te faudrait un garde boue arrière Baja de chez acerbis ????????
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Salut , c' est ce que j' avais à la base mais il avait vite tendance à noircir voir fondre avec la chaleur du pot à la sortie . Du coup je pensais prendre le garde boue arrière cross d' origine (qui rentre parfaitement dans son logement dans la boucle arrière ) avec une petite bavette moderne
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Hello,
je la trouve plus joli avec un baja.... aucun moyen d'écarter un peu le silencieux vers l’extérieur ?
(d'ailleurs, si c'est noir, c'est trop riche )
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut , je sais pas si c' est possible ^^ Pour l' instant je suis encore à la recherche des derniers roulements , il me reste à passer commande pour l' embrayage complet , un piston + bielle , un kit chaîne et quelques bricoles , l' amorto à reconditionner ça chiffre vite
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Salut les addict , Ça avance lentement , nettoyage ...
Celui là va faire un tour chez le spécialiste
Quelques pièces en vrac
J' ai enfin réussi à trouver à trouver quelques roulements durs à trouver ... en Louisiane
Manque plus ces fichus FAG 10-6551 ( je pense tenter l' adaptation avec un roulement plus large et une rondelle plus fine , sauf miracle d' ici là ) et encore une cage à aiguille K21x25x10 HD (502.33.099.000 ) que je ne trouve nulle part (roulement de boite ) si quelqu' un à une piste ou une idée pour remédier à ça , j' en ai trouvé mais pas en HD ...
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Salut , j' aurais besoin de vos lumières pour les joints Spi de roues avant et arrière que je vais changer
Avant : 25x35x7 DF REF: 0760 253571
Chez DD je trouve ça , mais c' est un joint spi de vilo pour anciennes ktm : www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/362...
Arrière : 32-47-7 TYP A REF : 0760 324772
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/366...
joint spi pour anciennes aussi (1979-1984) , est - ce normal ? Sinon ça se trouve peut être sur 123 roulements mais J' ai pas compris l' appellation DF ni Type A
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
DD me confirme, joints spi de roues pour ma bécane = joints spi moteur anciennes , curieux . Je devais juste faire une restau moteur mais au final ce sera la totale à l' exception de la refection de la fourche et de l' amorto (peut être plus tard ) . Sablage du cadre + epoxy , quelqu' un peut me confirmer le RAL pour une 91 ? j' ai vu 3000 et 3020 de mémoire mais pas sur du tout
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Pour les roues, du spi industriel fait largement l'affaire. Roulements 2RS + spi, même basique, ça le fait bien.
le RAL3020 est un rouge pompier ou signalisation, c'est ce que la plupart utilise pour les Aprilia RC des années 80.
Doud devrait pouvoir te dire ce qui va le mieux.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Super merci
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Salut , qu' est - ce vous conseillerez comme bougie , une NGK B10EG ça le ferait ? Sur la doc d' époque c' était une Bosch W07CS , j' ai cru comprendre qu' il ne fallait pas mettre de bougies résistives sur les anciennes ?
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Up Toujours à la recherche de la bougie qui va bien , une idée ?
Ah et si ça intéresses les possesseurs de 125 GS (entre 87 et 92 ) voilà à quoi ressemble l' échappement complet chez Messico , j' ai dégoté un silencieux acerbis rouge neuf
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
B10EG ou B9EG, selon l'utilisation, poignée dans le coin ou tranquille.
Elle est jolie, la moto.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Cool merci pour ta réponse , et oui sympa cette 87 , ce n' est pas la mienne
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
la w07cs c'est B10EG mais 9 ca va bien
Combien le pot ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Aux alentours de 350 euros pour le pot de détente chez M4tuning , j' avais envoyé un mail chez messico pour voir le pot mais ils m' ont dit que l' importateur est MXworld , du coup il faut voir avec eux pour les tarifs . Sinon voir chez Dynoport ou JSV mais les prix doivent être à peu près les même ( chez JSV il faut envoyer le pot le temps de la fabrication car ils n' ont pas produit ce modèle mais ils ont l' air chaud pour les refaire je pense )
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Je crois avoir trouvé l' un des derniers (si ce n' est le pas dernier tout court ) silencieux acerbis neuf pour cette moto
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Bonne pioche!
Je ne sais pas s'il fonctionne bien, mais la pièce est rare.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Juste par curiosité j' ai fais un nettoyage du piston , il était fêlé des deux cotés . J' avais peur d' être arrivé hors cote mais après vérification chez le rectificateur je suis en cote C 54,21 , donc un déglaçage du cylindre et un nouveau piston Athena , le seul que j' ai pu trouver dans le bon diamètre en forgé
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Bonne pioche!
Je ne sais pas s'il fonctionne bien, mais la pièce est rare.
Oui j' ai l' impression , je l' ai trouvé chez Musch
Moto(s) : KTM 125 GS 1991
Oui exact , il est arrivé comme ça
Moto(s) : KTM 125 GS 1991