125 EXC 2004
Sujet
46 ans66 messages 66 images
Posté le 15-04-2021, à 10:59
Sujet

Bonjour à tous
125 EXC 2004
Comme expliquer dans ma présentation, Je viens de faire un gros entretient sur la moto, et j'ai quelques questions  😳 
La première:
J'aimerais supprimer le calorstat car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus (j'ai eu quelques goutes qui on perler à se niveau à chaud comme si il y avait trop de pression) j'ai lue que cela se faisait, mais j'aimerais ne pas faire n'importe quoi  🙄 
Donc j'ai ouvert enlever le système à l'intérieur, enlever le système avec le ressort et refermer
125 EXC 2004
125 EXC 2004

J'ai bon?
Merci à vous
Math

60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 15-04-2021, à 11:25

Conserver la partie extérieur du calorstat permet de garder le joint torique qui va avec. Sinon il faut un torique dont le fil est plus gros.
J’avais avantageusement remplacé ce boîtier par un Y trouvé en magasin de bricolage. Y servant à jumeler deux évacuations style lave linge ou/ et lave vaisselle  ;) .


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
46 ans66 messages 66 images
Posté le 16-04-2021, à 07:50

Bonjour Freduro
Merci de ta réponse, donc j'ai fait comme cela
125 EXC 2004
Tu parles d'un Y, mais il y a 4 sorties ?? comment fais tu?
Tu supprimes la durite sur le coté?
125 EXC 2004

60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 16-04-2021, à 08:38

Le Y se place en sortie de culasse et vers le haut des radiateurs.
Une durite directe relie le bas du radiateur droit à la pompe.
Simplification du circuit, gain de poids ( modique).


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
46 ans66 messages 66 images
Posté le 16-04-2021, à 08:54

Ok merci  👍 

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