bonjour, j'ai un soucis avec ma moto et j'espère qui vous pourrez m'aider
moto : 450 EXC-F 2018
C'est une panne "fantôme", je l'ai déjà eu plusieurs fois mais c'est partie comme c'est venu
Elle a des raté et cale, les ratés sont a n'importe quelle régime
jeux aux soupapes fait
bougies noir de suie
bobine ht neuve
aucun code erreur au tableau de bord
les masses on l'air bonnes
bref je ne sait plus de quel côté regarder ....c'est plus simple sur les anciennes.. : )
Un régulateur défaillant produisait les mêmes symptômes sur un 350 2013.
bon je sais pas trop comment le vérifier les tutos sur internet sont un peu bancale
par contre ma batterie charge bien a 14,5 V
Salut,
Quand tu dis des ratés, c'est quelle à des pertes de puissances d'un coup et ca revient, c'est ça?
Si c'est le cas, il y a pas mal de trucs à voir, cependant ca peut être tout con. Exemple: le carbu ou les gicleurs encrassé ... 🙄
Sur un injection, le carbu, les gicleurs... 😄
bon je sais pas trop comment le vérifier les tutos sur internet sont un peu bancale
par contre ma batterie charge bien a 14,5 V
Le régulateur n'agit pas que sur la tension de charge batterie. Il intervient aussi sur l'injection et l'allumage.
Le régulateur n'agit directement, que sur la tension (même si en réalité c'est sur l'intensité).
Il peut y avoir des effets de bord, liés à une tension trop fluctuante, à cause d'un régulateur défaillant.
:D 😀
Ratés franches et nettes ou ratés plus comme une panne d'essence?
merci pour vos réponses
Comment tester le régulateur ?
c'est des coupures nettes qui font caler la moto : je la demarre, elle tourne bien 30 sec et d'un coup un raté puis un deuxième et elle cale.
impossible de mettre du gaz sinon elle cale direct
Hormis un passage à la valise, la seule fonction que tu pourras contrôler, c'est le niveau de charge batterie.
Salut, un CDI défaillant qui provoquerait des micro coupure aléatoire par moment ? Ça te le fait par n importe quelle température ?
salut ! oui peut importe la température et à tout les régimes il y a des raté
Vérification de la pompe à essence et des filtres....
bon problème réglé ! c'étais juste la bougie ..... après moulte vérification sans réponse. J'avais éliminé cette piste étant donné que ma bougie étais déjà neuve et semblait faire une bonne étincelle(j'avais quand même essayé avec une ancienne bouger qui trainait et le problème persistais ) mais hier je me suis décidé a en acheter une autre pour essayer et voilà !!!
bref en gros parfois on cherche trop compliqué alors que le problème est en sous nos yeux : )
bonne route a tous !
Si ne n'est que ça, tant mieux 👍
Merci pour le retour et bon roulage !