ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSION GéNéRALE  » LE MOT DOUX DU (QUASI) MODO

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
LE MOT DOUX DU (QUASI) MODO

Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 10-10-2007, à 08:51

version retouchée.....smiley_21
Hello et bienvenue chez les Austrophiles,

A la création de ce site, le maître des clés, l’ami Laurent, grand ordonnateur du Guide Vert, maître spirituel et créateur de KTMaddict m’a contacté me demandant gentiment si j’accepterais d’être modérateur….indiquant par ailleurs qu’il comprendrait que je ne me sente pas dans ce rôle….

Conscient de la confiance qu’il m’accordait, je ne pouvais pas refuser, me demandant quand même à moi-même je personnellement comment je pourrai assumer ce rôle de « gardien de la bienséance ouaibesque »

En clair, dans quel merdier je m’étais encore mis….

Bon, la nuit portant conseil et étant par nature confiant dans la nature humaine et notamment celle des KTMistes de tous poil, j’ai cogité à quelques règles qui me semblaient naturelles dans une communauté de passionnés.

Je vous soumets mes cogitations (en faisant appel à votre générosité pour les dons en nature d’Efferalgan ™ Dafalgan™ , aspirine (générique) etc etc….)

Il me semble qu’il est naturel de proscrire :

-    Le cul…(ça y’est y’en a qui râlent déjà ;-))…), ….ou de façon raisonnable !!! pas de langage ou d'images de hard quoi !!! pensez aux jeunes passionnés et néanmoins mineurs qui pourraient traîner par cheu nous…

-    Les insultes (on peut avoir une opinion divergente voire opposée sans traiter l’autre d’en…d’sa race et autres noms poétiques)

-    La xénophobie (merci m’sieu P’tit Robert)

-    Le langage ou écriture SMS, assommant à déchiffrer et anti convivial EST absolument INTERDIT.

-    SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR VOS VISITES SUR LE SITE, PAS DE LANGAGE SMS...pensez à vous relire pour éviter les fautes de frappe, à utiliser la ponctuation et les accents. Les textes du genre: "salkut à tyous, jke bvous ecris dse mon telefone..." sont hyper chiants à déchiffrer. TOUT CONTREVENANT se fera allumer illico par l'équipe de modération
-    le langage délibérément ordurier

-    la politique qui reste de loin la meilleure manière de se fâcher avec ses copains et qui de toutes façons n'a rien à faire sur un forum moto (même si vous avez votre carte chez les verts (je parle là des motards verts!!! faut pas non plus déco....er).

-    Le seul racisme éventuellement toléré pourrait à la rigueur être dirigé contre ce que d’aucun appellent des motos de cross ou d’enduro,(non j’ai pas dit H….oups j’ai failli !!!) mais qui sont en réalité bien éloignées de l’excellence universellement reconnue de la production de Mattighofen, et ce, en toute bonne foi vous vous en doutez bien.

- Les discussions transactionnelles où sont notamment évoquées le montant des transactions passées ou à venir entre les membres, (cela ne regarde personne à l'exception des protagonistes), les échanges d'adresses sur le forum pour d'évidentes raisons de sécurité et....les règlement de comptes entre membres au sujet de litiges éventuels SAUF......si un des membre s'est indiscutablement fait escroquer, auquel cas, me passer un mail avant toute publication....
Voilà mon avis, je pense,et je suis confiant, que si ces règles de base bien naturelles sont admises et respectées, je n’aurai JAMAIS à intervenir en tant que modérateur et ce sera tant mieux…une preuve que les membres sont autonomes et respectueux des autres.

Si et seulement si vous acceptez ceci (d’autres suggestions sont bienvenues…à vous de jouer…), je me ferai un plaisir d’assumer cette tâche….
En attendant la validation de cette proposition par le « créateur »…

J’vous bizz

Patrick (le Quasi modo)

N’oubliez pas que : A.E.I.O.U, ces cinq voyelles qui commandent les deux tiers de la communication planétaire sont aussi les bases de ce qui commande KTMaddict, devise de la maison des Habsbourg qui signifie
Austriae Est Imperare Orbi Universo ou en teuton Alles Erdreich Ist Österreich Untertan
En langage clair « il appartient à l’Autriche de commander à tout l’univers)
ET C'EST TELLEMENT VRAI !!!!!!!!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD

Ploermel78 | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 5,046 Messages | 250 images | Blog Hors ligne
rep 1/50
Posté le 10-10-2007, à 08:59

Pas de graveleux ? Pfff !

Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 2/50
Posté le 10-10-2007, à 09:04

ah te voilà toi!!!
la plus belle plume de l'enduro à l'ancienne, le Paganini des mots...
bienvenu!!!

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

Zozio_63 | membre | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 3/50
Posté le 11-11-2007, à 10:35

joli reglement, clair, concis.

KTMFOU | fidèle | 181 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 4/50
Posté le 18-11-2007, à 09:12
ploermel78 a écrit :

Pas de graveleux ? Pfff !

Ouais, "Pas de graveleux ? Pfff !"
mais aussi pas de C*L ??? pffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!

KTMFOU | fidèle | 181 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 5/50
Posté le 18-11-2007, à 09:21
poulet48 a écrit :

Ploermel?????? 78, OK, mais ploermel?

Bon alors le Mimi, tu réponds pas au Lozérien !!!!!!!!!!

Le 78, c'est une erreur de jeunesse pour un vieux loup briscard qui
a son âme en Bretagne. A la moindre mission enduristique sur les plages de
l'Ouest, il est présent en moins de 4 heures.

D'ailleurs, je le nomme d'office et sans son accord "grand commandeur de
la confrérie Breizhaounec" pour son futur rôle d'animateur pour une certaine soirée
qui aura lieu vers le soleil couchant à l'Ouest un certain jour prochain de juin 2008.

Libre à lui de nous "re"-présenté son fidèle Max qu'on ne présente plus d'ailleurs.
Cépamoi...célui !!!

rep 6/50
Posté le 18-11-2007, à 11:21

oué, j'aimerais bien qu'il vienne nous faire queques "remarques" le philosophe-enduriste.....lol

Fred | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 55 ans | 5,477 Messages | 944 images | Blog Hors ligne
rep 7/50
Posté le 18-11-2007, à 13:18
endurovintage a écrit :

oué, j'aimerais bien qu'il vienne nous faire queques remarques le philosophe-enduriste.....lol

Yeessss!!!! Eh Mimi, viens honorer ce cite réservé à nos immarcessibles montures de tes posts délirants, hilarants et bourrés de flashes nostalgiques!!!!!!

Allez l'assistance attends ........le Alain Decaux de l'enduro........

Un Lascar

Bip Bip

Sylvain | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 3,097 Messages | Blog Hors ligne
rep 8/50
Posté le 18-11-2007, à 13:54

Euh... Le mannequin KTM au milieu, apparament en train de raconter une histoire dont il a le secret, C'est le Mimi qu'on aime tous ? La vache, non seulement il a son prénom, mais en plus il ressemble à mon père ! faut que je lui demande ce qu'il faisait l'hiver 80...
Bon c'est vrai que c'est un peu un père pour moi question TT, plus que toi Patrick, qui serazit plutôt "grand frère", question d'âge...
patatwin

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)

Fred | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 55 ans | 5,477 Messages | 944 images | Blog Hors ligne
rep 9/50
Posté le 18-11-2007, à 18:10

Yes il s'agit bien de notre narrateur favoris!
Tiens là notre Mimi un peu plus tard dans la soirée et toujours aussi en verve...

Vous noterez la présence de quelques eaux minérales dont la présence sur la table est requise par la moralité et la bienséance... et pour rincer les verres lors de changement de crus...

Un Lascar

Bip Bip

Belgokatoche | pipelette en chef | 61 ans | 1,499 Messages | 752 images | Blog Hors ligne
rep 10/50
Posté le 22-11-2007, à 12:12

salut a tous ,
Alors , là , ce 22 novembre restera pour moi un grand jour . Je viens de découvrir en meme temps que votre site que je n étais pas le seul zinzin de KTM anciennes . J'ai chopé le virus un jour de Mai 1980 en achetant ma première moto d'enduro ( la YAM dtf 125 devenait un peu juste en TT ) une GS 6 bleue de 1977. J'ai tout fait avec cette bécane : des enduros , des endurances TT , 3 fois le touquet , etc ... un moteur en béton . Je l'ai toujours et je l'ai refaite de A à Z en 1997 , et pour feter ses 20 ans je me suis réinscrit au touquet cette année là. Bon , le classement n'a pas été terrible ( 2 tours ) parce que je m'étais planté dans les réglages carbu , mais je me suis quand meme bien marré. Certains vont crier au scandale , je l'ai déja utilisée plusieurs fois pour aller au boulot en dépannage le jour ou la voiture me lache ( j'habite quand meme à plus de 40 km; de mon lieu de travail )Par la suite plusieurs autres katoche ont suivi , toutes achetées en pièces et reconditionnées de mes mains : dans l'ordre : une GS 250 de 1980 , une 250 de 1983 , une MX 250 de 1986 endurisée , et je roule pour l'instant avec une LC 4 de 1988 ( enfin , quand elle veut bien démarrer , la ga....)
les autres ont été démontées et les pièces garnissent les nombreuses étagères de mon atelier. Un de ces jours , ça va me reprendre , je vais en remonter une : j'aimerais bien une GS 350 de 1980 , mais le moteur que j'ai a tellement été massacré que ça risque de couter bonbon . Pour terminer , une petite info que vous connaissez peut etre déjà : une firme US. , DC. plastics , refabrique des garde boue pour pas mal de motos TT anciennes dont les KTM .
    Longue vie à votre site et à bientot . Je vais essayer de vous envoyer des photos de mes belles .

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

rep 11/50
Posté le 22-11-2007, à 18:01

bienvenu à toi Belgokatoche (long à écrire ça!!)
par contre une 350 GS de 80, je ne connais pas...390 type 562 plutôt non??
belle collec' sinon...enfin jusqu'à 83/86 et 88 qui sont des années qui ne me pessionnent pas trop...question de goûts pesonnels hein!!!

Par contre la 240 GS 77 rahhh belle machine!!!!

Belgokatoche | pipelette en chef | 61 ans | 1,499 Messages | 752 images | Blog Hors ligne
rep 12/50
Posté le 23-11-2007, à 12:01

Bon , allons-y pour une petite réponse , et quelques photos , si je parviens à les insérer .
Belgokatoche , long à écrire ? Ben , il me semble que ça comporte 12 lettres alors qu' Endurovintage y en a 13 !!! Hum hum ...Humour
Pour la 350 , je ne suis pas sur de l ' année de construction , le cadre est coincé dans l'atelier derrière la cuve a mazout et proprement innaccessible . Les plastiques me semblent etre de 1980 avec le réservoir jumbo caractéristique . Par contre pour le moteur , c'est bien un type 55 avec alésage/course 81X69 .
Bon , maintenant , c'est peut-etre un bidouillage du précédent proprio .
Dans l'énumération de mes  bijoux, j'ai aussi oublié une 250 cross de 1977 et une 250 GS de 1975 ou 76 . Le problème , c'est que tout ça se trouve en basket case sur les étagères , et qu'il me faudrait trois vies et le compte en banque de Crésus pour remettre tout ça sur roues. Allez , vivement la retraite . Tiens , j'ai aussi possédé une 495 cross de 1981 , mais celle là , je l'ai revendue : beaucoup trop puissante , mes bras s'allongeaient de 20 cm.   
Tant que j'y suis , je possède le catalogue complet des pièces détachées des moteurs KTM 1978 ( 125, 175 , 240/250, 340/400 ) avec vues éclatées et n° de référence , y compris carbu et allumage : si ça intéresse quelqu'un ?

rep 13/50
Posté le 23-11-2007, à 12:16

bon , là , on est parti pour quelques souvenirs photo : la première , c'est ma cocotte sortant l'atelier en 1997 juste avant de partir au touquet . Les puristes vont me dire que le train avant n'est pas bon , je sais , j'ai mis celui de la cross 1976 pour avoir plus de débattement . Le garde boue ar. a depuis lors été changé aussi par une réplique de Falk de l'époque. Les deux photos suivantes ont été prises durant le touquet 1983

Ces deux photos ci datent de 1991 ou 92 : la première , c'est la 250 de 1980 et la 2è , la 495 cross de 1981

Ca c'est encore au touquet avec la cross de 1986 : ça doit etre en 1995 ou 96 ,je commence à perdre la mémoire , c'est l'age .

rep 14/50
Posté le 23-11-2007, à 12:19

euh....vrai!!! belgokatoche, c'est effectiv'ment plus court...alors à la place de endurovintage ce sera Patrick...plus simple...
bon par contre on continue ce sujet dans la section "anciennes" si ça ne t'ennuie pas, c'est sa juste place....
a+ là bas
Patrick

rep 15/50
Posté le 23-11-2007, à 15:15

Allez , encore deux dernières pour la route et puis je vous fiche la paix

La première , c'est encore au touquet ( ben oui , j'ai une véritable passion pour cette course ) dans le parc du palais de l'europe en 1997 ; je n'ai aucune photo de la course cette année là , hélas .
La dernière photo , c'est mon gros poum actuel photographié il y a 4 ans et que j'ai bien amélioré depuis : cadre repeint en rouge époxy , silencieux rallongé , éclairage tip-top , etc ... Si seulement elle pouvait démarrer après 2 ou 3 coups de kick , je serais le plus heureux des hommes ! Si vous avez des idées la dessus , je suis preneur. Allez, je vous laisse , j'en ai déjà dit assez . A +

rep 16/50
Posté le 23-11-2007, à 15:29

ah mais nan Belgokatoche!!! tu as interdiction formelle de "nous foutre la paix"!!! continue.....smiley_25
simplement, ce forum en est à ses débuts, il faut que nous arrivions tous ensemble à le perenniser en y intervenant avec discipline.
Ton sujet est intéressant, tout aussi intéressant que tes motos et ton expérience, mais il s'agit de motos dites "anciennes" qui doivent aller dans la bonne rubrique...
qu'en penses tu??
Patrick

Sylvain | Grand Maître suprême de la tchatche!! | 3,097 Messages | Blog Hors ligne
rep 17/50
Posté le 23-11-2007, à 18:05

Anciennes, faut voir, le débat n'est pas clos !
Perso, je vote "anciennes".

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)

Moustick | fidèle | 180 Messages | Blog Hors ligne
rep 18/50
Posté le 29-11-2007, à 19:32

et bien patrick , je te souhaite pas beaucoup de travail dans ton nouveau boulot de moderateur !!!!!

rep 19/50
Posté le 29-11-2007, à 19:51

c'est gentil merci...mais chuis pas inquiet...ça se passe bien sans modération pour le moment.....smiley_25

Bonneville | Nouveau membre | 1 Messages | Blog Hors ligne
rep 20/50
Posté le 06-05-2009, à 11:55

bonjour, après lecture de quelques pages,retrouvant un esprit motocycliste en voie de disparition,je suis très content de m' inscrire sur votre excellent site .Pour ma part, très ancien crossman sur triumph puis bsa et enfin husqvarna,après des années de route, je viens à 57 ans de me refaire une petite jeune de 86 ,pardon, une240GS qui va bien (a part l' embrayage qui colle)J' aurais bien mis une photo ,mais je viens de me battre 1/2 heure avec l' ordinateur pour ecrire  tout ça,merci de votre compréhension.

whaaaaaaaa! c'est quoi toute cette terre dans le garage et plein de camboui sur ton. pantalon du dimanche

rep 21/50
Posté le 06-05-2009, à 13:47

Miladiou!!!!!!!!!!! BSA, Triumph ça c'est l'époque mythique du cross à l'odeur de ricin!!!! respect à toi à 57 ans de reprendre la voie des circuits de cross!!! 86 n'est peut être pas la meilleure année à mon sens pour des problèmes de disponibilité de pièces et en terme d'image. Je pense (mais ce sont les goûts personnels) que les plus belles des KTM cross sont les modèles 76/77/78 et surtout la rouge de Moisseev et la 78 de JJ Bruno.
Bravo donc et bienvenue au "club des embrayages qui collent"....smiley_14 j'espère que l'esprit continuera à te plaire et que tu nous fera partager ton expérience....

Tranber | pipelette suprême | 2,150 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 22/50
Posté le 06-05-2009, à 15:20

Salut et bienvenue.
Puis n'écoute pas le modo...il est nostalgique de ses (ces) années là !!

Non les meilleures années se sont.................celles-ci !! On peut pratiquer notre passion en moderne et en ancienne hé hé hé !!!smiley_25 smiley_25 :P

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.

rep 23/50
Posté le 06-04-2011, à 10:02

Salut à tous, nouveaux comme anciens membres,
Je constate de plus en plus d'inscriptions sur le forum, sans passage par la case présentation. Trop de personnes arrivent ici, posent une question et.....puis s'en vont sans un merci...je risque bien de prendre un gros coup de colère et de pétarder purement et simplement ce genre de mails......

d'autre part, sans vouloir créer un climat de suspicion, évitez une trop grande confiance tant qu'un nouveau membre ne s'est pas présenté ou vous semble trop "quémandeur"....nous avons en cours un litige opposant deux membres à un 3ème. Ces deux membres (dont un "ancien") ont fait confiance un peu rapidement à ce 3ème membre, tout nouveau sur le forum et qui manifestement ne la méritait pas.....il a d'ailleurs été exclu du forum.

Ne donnez pas d'adresses ou de N° de tel directement sur le forum, il y a une messagerie privée pour cela...

signé: l'admin qui commence à s'agacer un peu....smiley_17

RV25 | fidèle | 154 Messages | Blog Hors ligne
rep 24/50
Posté le 06-04-2011, à 11:41

syntaxe et orthographe approximatifs peuvent déjà être un indice
de non implication a long terme !
pff il n'y a que des gens instruits ici !;/

Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 2 images de ce sujet