Bonjour,
Quand ça ne veut pas ça ne veut pas…
J’explique le contexte rapidement ( je vais peut-être évoquer des détails sans importance)
Samedi matin bonne sortie enduro avec du technique et du franchissement, jusque là rien d’alarmant, bon sur une bonne marche je la fait un peu chauffer ça fume ( trop plein de liquide ) je patiente passe la difficulté et m’arrête un peu plus loin avec le groupe.
Au moment de repartir, redémarrage compliquée mais qui se fait avec une petite poussée, bref après on enchaîne encore une bonne heure de galère et ras, on rentre chez le collègue on s’arrête juste avant chez lui pour dire au revoir au copain et la elle démarre je fais 1metre elle coupe comme une panne d’essence le fameux beuuuuuuuuuuhhhh et après plus rien, impossible de démarrer.
Je charge ça sur la remorque, et arriver chez moi je change la bougie et toujours rien du coup je regarde et là pas d’étincelle…
J’ai fais le tour un peu de tout, essayer en débranchant la prise du commodo du coupe circuit. Mais toujours rien.
Mon problème : je n’y connais rien en allumage/stator/C.D.I. ^^
Et comment tester pas à pas pour cibler le problème.
Donc je fais beaucoup de lecture en ce moment mais j’ai pas trouver le cas sur un ktm alors pas toujours représentatif…
Nb j’ai vérifié la plus part des connectique et RAS
V ..
L'objectif est de remonter vers la source du courant.
1 bougie ?
2 antiparasite ?
3 bobine HT ?
Etc...
Encore merci freduro d’être présent,
Donc avec bougie neuve idem et après l’anti parasite je le teste comment ? Car il a l’air intacte et bien costaud ^^
Tu retires l'antiparasite du fil HT et tu teste en approchant le fil HT de la masse. Si tu as un bel arc, ton antiparasite bloque le passage du jus.
Ok je vais pas cramer mon cdi comme ça ?
J’ai lu ça ailleurs ….
Et excuse moi mais le fil HT c’est quoi ?
lis la réponse précédente .
Ok je vais pas cramer mon cdi comme ça ?
J’ai lu ça ailleurs ….
Et excuse moi mais le fil HT c’est quoi ?
Lu ailleurs ? Ça m'intéresse, c'est où ? 😂
HT pour haute tension. Le fil qui relie la bobine et l'antiparasite
Salut
Du coup pas d’arc quand j’enlève mon anti parasite et que je le fais toucher le dessus du moteur en kickant ..
la suite il faut que je teste l’ allumage ?
Après j’avoue que en enlevant l’antiparasite celui ci est plutôt oxyder.
Je devrais avoir au moins 3 Ohm non ?
Tu vas rien trouver entre les extrémités du noyau de masse.
Il faut tester l'enroulement secondaire et l'enroulement primaire.
Donc entre la cosse plate et la masse ET entre le fil HT et la masse
Et sous le couvercle d'allumage, c'est propre ? Sain ?
Ok merci
J’ai essayé avant mais j’avais rien qui sortait.
Je vérifierai se soir..
sous le couvercle d’allumage ? Tu parles où il y’a le stator ?
Si oui, non ras à première vue c’est plutôt neuf même.
Je ferais une photo.
Re tout le monde, bon après avoir changé ma bobine d’allumage par une autre idem toujours pas d’étincelle …
Je ne sais plus où chercher maintenant … stator ? C.D.I. ?
J’ai re suivie tout le faisceau a priori ras je vois pas …
Tu vas rien trouver entre les extrémités du noyau de masse.
Il faut tester l'enroulement secondaire et l'enroulement primaire.
Donc entre la cosse plate et la masse ET entre le fil HT et la masse
Et sous le couvercle d'allumage, c'est propre ? Sain ?
Et bien c'est comme je l'attendais dans un sale état.
Pas grand monde pense à ouvrir ce carter et à faire prendre l'air et nettoyer ce compartiment. Les écarts de température font s'installer la corrosion et l'étanchéité n'étant pas parfaite, des impuretés arrivent à s'y glisser.
Reste plus qu'à mesurer les valeurs de résistance des bobinages, de celle du capteur et voir ce que ça dit.
Merci pour ta réponse.
Peux-tu m’aider un peu plus pour la prise de valeur ?
Il faut trouver une revue technique qui t'indiquera quelles valeurs il faut entre quels fils.
J'ai pas ça, désolé.
Il faut trouver une revue technique qui t'indiquera quelles valeurs il faut entre quels fils.
J'ai pas ça, désolé.
Alors sur les revues et vidéo YouTube,
La valeur entre le fil rouge blanc et rouge noir doit être entre 13 et 16,5 ohm
Moi j’ai des variations mais au minimum j’ai 45 ohm
Et parfois jusqu’à 75ohm
Alors que entre le vert et rouge ( qui concerne le capteur ) j’ai bien les 98 ohm indiqué.
Je conclu que le stator est hs ?
Les valeurs relevées plaident pour ça.
Faire prendre l'air à l'allumage est nécessaire. Mais peu y pensent.
J’y penserais maintenant au moins
Merci pour ton accompagnement.
Et ton savoir.