ENCORE MOI ^^ 300 TE NE DÉMARRE PLUS.
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30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 26-09-2023, à 19:02
Sujet

Bonjour,

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas…

J’explique le contexte rapidement ( je vais peut-être évoquer des détails sans importance)
Samedi matin bonne sortie enduro avec du technique et du franchissement, jusque là rien d’alarmant, bon sur une bonne marche je la fait un peu chauffer ça fume ( trop plein de liquide ) je patiente passe la difficulté et m’arrête un peu plus loin avec le groupe.
Au moment de repartir, redémarrage compliquée mais qui se fait avec une petite poussée, bref après on enchaîne encore une bonne heure de galère et ras, on rentre chez le collègue on s’arrête juste avant chez lui pour dire au revoir au copain et la elle démarre je fais 1metre elle coupe comme une panne d’essence le fameux beuuuuuuuuuuhhhh et après plus rien, impossible de démarrer.
Je charge ça sur la remorque, et arriver chez moi je change la bougie et toujours rien du coup je regarde et là pas d’étincelle…
J’ai fais le tour un peu de tout, essayer en débranchant la prise du commodo du coupe circuit. Mais toujours rien.
Mon problème : je n’y connais rien en allumage/stator/C.D.I.  ^^
Et comment tester pas à pas pour cibler le problème.
Donc je fais beaucoup de lecture en ce moment mais j’ai pas trouver le cas sur un ktm alors pas toujours représentatif…

Nb j’ai vérifié la plus part des connectique  et RAS

V ..

60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 27-09-2023, à 17:45

L'objectif est de remonter vers la source du courant.
1 bougie ?
2 antiparasite ?
3 bobine HT ?
Etc...


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 28-09-2023, à 20:57

Encore merci freduro d’être présent,
Donc avec bougie neuve idem et après l’anti parasite je le teste comment ? Car il a l’air intacte et bien costaud ^^

60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 28-09-2023, à 21:04

Tu retires l'antiparasite du fil HT et tu teste en approchant le fil HT de la masse. Si tu as un bel arc, ton antiparasite bloque le passage du jus.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 29-09-2023, à 05:25

Ok je vais pas cramer mon cdi comme ça ?
J’ai lu ça ailleurs ….
Et excuse moi mais le fil HT c’est quoi ?

64 ans367367 messages 4141 images
Posté le 29-09-2023, à 08:16

lis la réponse précédente .


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 29-09-2023, à 08:21

300teAFA a écrit :

Ok je vais pas cramer mon cdi comme ça ?
J’ai lu ça ailleurs ….
Et excuse moi mais le fil HT c’est quoi ?


Lu ailleurs ? Ça m'intéresse, c'est où ?  😂
HT pour haute tension. Le fil qui relie la bobine et l'antiparasite


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30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 02-10-2023, à 17:39

Salut
Du coup pas d’arc quand j’enlève mon anti parasite et que je le fais toucher le dessus du moteur en kickant ..
la suite il faut que je teste l’ allumage ?
Après j’avoue que en enlevant l’antiparasite celui ci est plutôt oxyder.

30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 02-10-2023, à 18:31

Encore moi ^^ 300 te ne démarre plus.

30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 02-10-2023, à 18:35

Je devrais avoir au moins 3 Ohm non ?

60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 02-10-2023, à 20:00

Tu vas rien trouver entre les extrémités du noyau de masse.
Il faut tester l'enroulement secondaire et l'enroulement primaire.
Donc entre la cosse plate et la masse ET entre le fil HT et la masse
Et sous le couvercle d'allumage, c'est propre ? Sain ?


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30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 03-10-2023, à 03:17

Ok merci
J’ai essayé avant mais j’avais rien qui sortait.
Je vérifierai se soir..
sous le couvercle d’allumage ? Tu parles où il y’a le stator ?
Si oui, non ras à première vue c’est plutôt neuf même.
Je ferais une photo.

30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 07-10-2023, à 19:31

Re tout le monde, bon après avoir changé ma bobine d’allumage par une autre idem toujours pas d’étincelle …
Je ne sais plus où chercher maintenant … stator ? C.D.I. ?
J’ai re suivie tout le faisceau a priori ras je vois pas …

30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 07-10-2023, à 20:01

freduro a écrit :

Tu vas rien trouver entre les extrémités du noyau de masse.
Il faut tester l'enroulement secondaire et l'enroulement primaire.
Donc entre la cosse plate et la masse ET entre le fil HT et la masse
Et sous le couvercle d'allumage, c'est propre ? Sain ?


Encore moi ^^ 300 te ne démarre plus.
Encore moi ^^ 300 te ne démarre plus.
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60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 08-10-2023, à 07:05

Et bien c'est comme je l'attendais dans un sale état.
Pas grand monde pense à ouvrir ce carter et à faire prendre l'air et nettoyer ce compartiment. Les écarts de température font s'installer la corrosion et l'étanchéité n'étant pas parfaite, des impuretés arrivent à s'y glisser.
Reste plus qu'à mesurer les valeurs de résistance des bobinages, de celle du capteur et voir ce que ça dit.


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30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 08-10-2023, à 08:30

Merci pour ta réponse.
Peux-tu m’aider un peu plus pour la prise de valeur ?

60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 08-10-2023, à 09:17

Il faut trouver une revue technique qui t'indiquera quelles valeurs il faut entre quels fils.
J'ai pas ça, désolé.


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30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 08-10-2023, à 12:07

freduro a écrit :

Il faut trouver une revue technique qui t'indiquera quelles valeurs il faut entre quels fils.
J'ai pas ça, désolé.


Alors sur les revues et vidéo YouTube, 

La valeur entre le fil rouge blanc et rouge noir doit être entre 13 et 16,5 ohm
Moi j’ai des variations mais au minimum j’ai 45 ohm
Et parfois jusqu’à 75ohm
Alors que entre le vert et rouge ( qui concerne le capteur ) j’ai bien les 98 ohm indiqué.

Je conclu que le stator est hs ?

30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 08-10-2023, à 12:09

Encore moi ^^ 300 te ne démarre plus.
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60 ans3,3453,345 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 08-10-2023, à 16:46

Les valeurs relevées plaident pour ça.
Faire prendre l'air à l'allumage est nécessaire. Mais peu y pensent.


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30 ans3131 messages 1313 images
Posté le 08-10-2023, à 16:50

J’y penserais maintenant au moins
Merci pour ton accompagnement.
Et ton savoir.

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