Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau sujet suite à l’achat par mon fils d'un 625 SXC de 2006...
En bon état, complet, non modifié et pas cher...
Il est bien évident qu'il va subir un démontage complet de la partie cycle dans un premier temps pour une grosse révision et peut être moteur dans un second temps...
J'ai déjà une question...
Savez vous si on peut monter des ressorts de fourches 4.8N diamètre 5.25mm de fourche 4860mxma dans une fourche 4357 MXMA (4.2N d'origine, un peu léger pour le pilote)
On n'a pas encore pris le temps de prendre les meures pour comparaison... 😂
Une de plus dans le garage ! Bel achat 👍
Pour les ressorts, hormis en comparant les références wp, je ne saurais te dire.
Les diamètres des tubes internes de fourche sont semblables ?
Vache! Vous vous les faites à la chaine! 😀
De prime abord, je doute fort que les ressorts rentrent dans la fourche.
Les références WP, reprennent les Ø des tubes et fourreaux.
Une 4357 a donc des tubes de 43mm et fourreaux de 57mm.
la 4860 ... Il y a peu de chance que ça passe.
Je me goure peut-être, vu que la doc est la même pour les deux fourches! 😳
www.maxxracing.fr/ressources/4357_4860_MXM...
;) bon là, il a dit j arrête... 😂
Comme dit plus haut, je n ai pas pris le temps de mesurer... oui la doc est semblable...
Je posais la question au cas où qq aurait déjà fait la manip 😉
Sujet à suivre de toute façon...
Bon réveillon à tous 👍
QQ news...
J'ai attaqué la grosse révision de la petite dernière...
Vidange fourche, changement de roulements de colonne ( en commande)...
Sacré billage ! Ça devait cranter sévère !
La suite, roulements de colonne neufs, fourche vidangée et montage des ressorts en 5N de la SC ( je reprends les 4.3N pour mon utilisation ça ira)
Échanges des roues avec les VMX de la SC, amortisseur parti en révision avec un ressort de 75N , vidange de tous les fluides, contrôle du JAS...
Qq petites modifications en Cours...
Plaque phare "rallye" Avec éclairage led... compteur vapor prélevé sur la Rallye...
Platine maison pour le contacteur à clé...
Platine maison pour le compteur et voyants
Tu n'arrêtes jamais! 😀 👍
;)
Branchement des leds... on voulait que le "code" reste allumé en plein phare... montage d un relais et des prises accessoires...
Il va aveugler les sangliers :D
La suite...
La platine phare sur le guidon, c'était trop lourd, ça entrainait un fort guidonnage au dessus de 90....
Donc montage sur la colonne directement...
et montage du gros réservoir...
A suivre...
Pourquoi tout ce fourbi?
Je ne trouve pas ça très beau.
L'aspect esthétique est l'affaire du créateur, mais pour l'aspect pratique, un faisceau solidaire du cadre plutôt que de la fourche c'est se priver du côté orientable du truc. L'usage de la moto ne nécessite peut-être pas cette option.
Il voulait un look "rallye", la fixation sur le cadre se justifie par le balourd provoqué par le poids sur la fourche, très dangereux... Avec le kit déco...
Y a rien d'irréversible dans les transformations ;)
Voilà la raison du gros réservoir 😉
C'est une ex-patriée. 😉
Elle est sur le bateau du retour après 10 jours de Maroc sans aucun soucis, un exploit pour ces modèles de ces années 😉
Révision de retour du maroc en cours... RAS...
Montage de l amortisseur de direction ( pièces qui ont tardées à arriver 😕 )
ça passe au mm....
et passage en SM pour l hiver....
Petite info au passage, on avait un soucis électrique, en freinant ça allumait le phare... Le problème venait de l ampoule arrière en LED....
Si ça peut servir à qq un...
Le réservoir me plait beaucoup. 👍 Je ne me prononce pas sur la plaque-phare 🤭 🤭
C'est bizarre ton histoire d'ampoule LED. Je vais choufer le schéma pour essayer de trouver où ça bugue. 😉
Ne te fatigue pas à regarder... 😉
L ampoule LED avait tous les leds allumés en même temps, l intensité variait si tu freinais... Par rapport à une ampoule classique où tu as 2 filaments indépendants, là c'était comme si tu avais 1 filament pour les 2 circuits...
Oui la plaque phare, c'est discutable mais bon 😉 ça fait un look rally...
C'est volontaire le passage de la durite de frein avant par l'extérieur ? Montage tt comme Supermotard d'ailleurs.
Sur le montage SM oui... La durite ne passe pas correctement avec le gros MC...
Sur le montage enduro, non, ça sera corrigé lors du prochain montage 😉