KTM 250 SX 1996
Sujet
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 14-02-2024, à 19:58
Sujet

Bonjour à tous,
Je me lance dans une nouvelle restauration ou plutôt rénovation !
J'ai acheté cette engin sr Bayonne à 2000€ sur LBC négocié à 1450€ :
KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996

Démontage de tous les éléments de partie-cycle et accessoires pour tout refaire/racheter.
Le moteur est soi-disant "refait".
Piston récent, roulement de bielle neuf, bielle "contrôlé" bonne...a voir tout cela quand elle roulera.
Je l'ai essayé le jour de l'achat et cela semblait correct même si j'ai senti un très léger jeu au volant d'allumage...d'où la baisse du prix.
La voici en partie démonté :
KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 14-02-2024, à 20:01

Le but ; la transformer en SX pour faire du Vintage sur le CFS, région Aquitaine.

Première commande, le kit plastique chez DD, puis un kit déco de chez 2F.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 14-02-2024, à 20:18

Le kit plastique
KTM 250 SX 1996

Le futur kit déco :
KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 14-02-2024, à 20:52

J'ai en tête une image de Éric Bernard avec sa exc orange 96.  Magnifique photo.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 26-02-2024, à 20:33

Les travaux avancent.
Premier radiateur remis en état....correct. A gauche le rénové, à droite encore dans son jus :
KTM 250 SX 1996

Puis j'ai recu une commande de chez DD. Je vais pouvoir refaire mon étrier de frein AV 😉
KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 26-02-2024, à 23:26

Tranber, il me semble avoir déjà vu un peigne pour reprendre les ailettes. 😉

En tous cas, c'est un gros et beau boulot.   😀

Un coup de fil à Gogole et hop:
www.amazon.fr/rectificateur-ailette-radiat...


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 27-02-2024, à 07:24

Tranber qui se remet à une restauration . Impec  👍  👍  👍
Ca nous ramène 15 ans en arrière ....
Fais nous ça aussi bien que ta 80 !!!


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
63 ans7,8827,882 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 28-02-2024, à 20:08

yesssss


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
63 ans7,8827,882 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 28-02-2024, à 20:12

gs-600-xc a écrit :

Tranber, il me semble avoir déjà vu un peigne pour reprendre les ailettes. 😉

En tous cas, c'est un gros et beau boulot.   😀

Un coup de fil à Gogole et hop:
www.amazon.fr/rectificateur-ailette-radiat...


le peigne c'est de la daube, testé poubellé 😂

faut fabriquer un fin tournevis avec un bout de lame de scie et y passer beaucoup de temps.....


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 28-02-2024, à 20:49

"A mauvais ouvrier il n'y a pas de bons outils."


:D


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 21:59

En tout cas, les voilà prêt...

KTM 250 SX 1996

...et montés !

KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:05

Une vis de couronne se dévisse. Quelles peuvent être les dégats  🤔    🙂


En image...et mieux qu'un commentaire !!

Ca grignote, ca grignote... 😕   :/
KTM 250 SX 1996

...et au bout d'un moment, une pièce lâche !!  😜   🤬
KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:10

Du coup, achat d'une paire de roue :

KTM 250 SX 1996


Et Kick neuf  :

KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:12

Le moteur à été refait en partie, d'après l'ancien proprio.
Je verrai à l'utilisation si une réfection complète doit être faite.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 11-03-2024, à 22:15

Tranber a écrit :

En tout cas, les voilà prêt...

KTM 250 SX 1996


...et montés !

KTM 250 SX 1996


KTM 250 SX 1996


Super boulot sur les radia, on a du mal à croire que ce sont les mêmes.   😀    👍


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:18

Ligne DEP neuve. Le pot d'échappement :

KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:20

gs-600-xc a écrit :

Super boulot sur les radia, on a du mal à croire que ce sont les mêmes.   😀    👍


Merci à ma fille qui m'a aidé  😍
Faut de la patience quand même !


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:26

J'ai changé la durite 54635025100 du modèle 96 car percée  par celle du modèle 98 54735027000...trouvé sur LBC.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 11-03-2024, à 22:32

lors de l'achat de la moto, j'avais été impressionné par l'absence de jeu de toute la partie BO, biellette, roue AR et amortisseur.
Un démontage s'imposait.

Bilan : nickel, graissé même si j'ai rajouté de la graisse et le tout sans rouille. Les roulements tournant bien, contrôlé à l'œil avec sa bague.
Vraiment une TRES bonne surprise.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
66 ans2,1812,181 messages 13001300 images
Posté le 13-03-2024, à 17:53

Tant mieux .
Comme quoi , on peut parfois avoir de bonnes surprises ... mais c'est assez rare ...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
2 semaines plus tard...
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 02-04-2024, à 21:07

Tranber a écrit :

Ligne DEP neuve. Le pot d'échappement :

KTM 250 SX 1996


Après le pot, j'ai acheté le silencieux chez DD de la même marque :

KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996

KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 02-04-2024, à 21:09

Je vais changer cette vis à contact par le modèle cross :

KTM 250 SX 1996

Avec les colliers neufs et la durite noire, ca ressortira bien.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 02-04-2024, à 21:16

L'étrier de frein AR à vécu.

KTM 250 SX 1996

Je vais devoir le confier à un soudeur pour remettre de la matière.
J'en profiterai pour recharger le bras oscillant qui à "morfler" avec une vis de couronne baladeuse !

Voici la coupable, la tole d'étrier de frein AR :

KTM 250 SX 1996

Toutes ces pièces "consommables" seront changé en pièces neuves.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 02-04-2024, à 21:19

Petit plaisir, le capuchon de bougie caoutchouc entre bougie/cylindre :

KTM 250 SX 1996


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
58 ans2,3222,322 messages 309309 images
Posté le 02-04-2024, à 21:24

L'amortisseur Öhlins est parti chez 3.3 suspension pour une remise en état d'origine...donc pas de prépa.

Le lien du préparateur :
www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=...


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
 18 connectés : 1 membres : vroomjp, 17 invités et 19 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
 18 connectés : 1 membres : vroomjp, 17 invités et 19 Robots d'exploration.
 18 connectés : 1 membres : vroomjp, 17 invités et 19 Robots d'exploration.