KTM 125 77 78
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Posté le 28-06-2024, à 20:01

Pour les prépas où montages spéciaux, par exemple il faut rajouter 1 disque dans la boite  de mon Fantic, ça fonctionne mieux!


http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
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Modérateur
Posté le 28-06-2024, à 20:05

Le diamètre interne de la pièce 10 correspond à quelque chose ?
Parce que si on se fie au schéma elle va au fond de la cloche avant de mettre la noix en place.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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Posté le 28-06-2024, à 20:51

J ai trouvé !!!
Sur la 125 il n y en a pas
Comme quoi il faut tout lire !
Ktm 125 77 78


http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
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Posté le 28-06-2024, à 20:55

c est que sur la gs250 et la 400
Ktm 125 77 78


http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
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Modérateur
Posté le 29-06-2024, à 16:07

Je pense qu'il y a une boulette dans la doc.

Ktm 125 77 78

L'empilage des disques doit alterner garni et lisse. Soit le plateau de pression à une surface de glissement adaptée soit il faut monter un disque lisse contre celui-ci.
Idem coté talon de la noix, soit il y a un disque lisse alu ou acier.
Qu'un disque garni serve de plaque de pression, en butée sur les talons de la noix, me parait vraiment bizarre et anti mécanique, un garni est entrainé par la cloche, s'il prenait appui sur les talons de la noix, ça les boufferait à la vitesse gand V.

Ktm 125 77 78
Ktm 125 77 78


ibb.co/mBtvD14


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Posté le 30-06-2024, à 07:57

Coucou,

Voilà ce que j’avais trouvé. Malheureusement je n’ai plus la source…

„Depuis la mi 82, les KTM sont livrées avec un nouvel embrayage qui a résolu les problèmes rencontrés sur les modèles précédents,
dont l'embrayage collait ou entraînait. Ce nouveau montage est conseillé en remplacement
du précédent.En cours de fabrication, l'ancien embrayage a fait l'objet de modifications soit dans l'épaisseur des dis- ques, soit dans leur nombre, soit dans leur matière. Il faut donc soigneusement noter l'ordre et la disposition des pièces lors du démontage, car les vues éclatées
ci-jointes, se réfèrent un montage d'origine. Par ailleurs, nous indiquons le montage que préconi- sait KTM - France en 1981, pour améliorer le fonc- tionnement de l'embrayage, et qui peut équiper votre moto. Ce montage, testé en compétition, était le
suivant.
125 GS 1981
En commençant par un disque garni au fond de la cloche, alterner 5 disques garnis avec 5 disques alu- mirtum (epaisseur 1,4 mm). Terminer l'empilage par un disque en acier (ép. 1,4 mm) qui vient donc contre
un disque aluminium.
Remplacer trois des ressorts par des ressorts de 240.“

C’est pour le montage sur RV, mais peut-être que ça peut aider.
Il marche très bien pour mes RV et à résolu les problèmes que j’avais .

CDLT
Nicolas

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Modérateur
Posté le 30-06-2024, à 09:18

Ok, la seule solution viable qui me vient à l'esprit est que les créneaux du disque garni du fond viennent en butée, en fond de cloche.
Ce qui expliquerait la présence de la pièce 10 (qui redevient une entretoise  smile  ) dans les montages 250 et 400.

D'après le descriptif je comprend qu'il y a deux disques garni l'un sur l'autre en fond de cloche  happy , à confirmer?  smiley_28

Ktm 125 77 78
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Posté le 01-07-2024, à 22:44

Merci pour vos contributions !
pour ma part j ai retrouvé la part list des modèles 78 .
Il est également préconisé 1 garni au fond, et 5 disques garnis et 5 lisses en tout.
J ai remonté de cette façon , je verrai à l usage


http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
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Modérateur
Posté le 02-07-2024, à 13:22

Ça serait bien que tu fasses quelques photos du montage, ne serait-ce que pour valider ou pas, le descriptif.  smile

C'est pas courant comme montage et pour tout dire, ça fait bricolage. Si ça marche, c'est bien.  smile


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Posté le 02-07-2024, à 14:20

Voilà mon montage. Entre temps j’ai changé la cloche… wink

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CDLT
Nicolas

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Posté le 03-07-2024, à 14:22

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Posté le 03-07-2024, à 14:35

J ai trouvé une fourche Marzocchi 35mm débattement 220mm en remplacement de la Cériani.
Cette dernière , en magnésium, présente sur le fourreau de droite une fissure côté intérieur du passage de l axe.
La Marzocchi est en bon état. Il me semble juste qu il manque une rondelle a l intérieur d'un des 2 bras.
Il faudra aussi faire une entretoise pour pouvoir serrer l axe du côté gauche ...
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Posté le 10-07-2024, à 00:05

Et voilà quelques pièces sur-mesure fabriquées en un temps record , merci les pros !
Entretoise du fourreau gauche , rondelle spéciale de la fourche Marzocchi...
Tout sur ces fourches sur le site Portal , documents d origine CANAM

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Modérateur
Posté le 10-07-2024, à 09:40

C'est du bon boulot, très propre, surtout la rondelle qui ne devait pas être simple à fabriquer.  thumbs-up


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Posté le 13-07-2024, à 22:57

Ce matin petit nettoyage des carburateurs.
Sur ce moteur, le carbu d origine est un bing de 34 , référence 54/34/1040.
Je n en ai pas trouvé en bon état. Par contre j ai trouvé 2 mikuni , 1 casi neuf de 32 , et un de 34 un bon état. Je verrai plus tard les réglages . Je monterai le 34 qui va impeccable au niveau des manchons caoutchouc.
Sur le 32 un tuyau arrive directement   à l avant du carburateur, qui peut dire à quoi il sert ? L autre côté du tuyau, c est juste pour qu il ne se balade pas ...
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Modérateur
Posté le 13-07-2024, à 23:06

Ça pourrait être une prise de dépression pour robinet d'essence automatique ou pour un graissage séparé.


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Posté le 14-07-2024, à 10:47

Ou alors un powerjet?

471471 messages 504504 images
Posté le 14-07-2024, à 11:26

Je ne pense pas un power jet, c est un "vieux modèle" je pense , seules indications: ISO , et un numéro31 . Les flotteurs en laiton , c est antérieur aux modeles en plastique?

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Modérateur
Posté le 14-07-2024, à 18:15

Comme dit au dessus, prise de dépression pour robinet automatique.  wink


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Posté le 15-07-2024, à 18:58

Bonjour

J’ai jamais vue une KTM avec un mikuni  happy

Pourquoi ne pas mettre un Bing 54  neutral

59 ans1,9591,959 messages 408408 images
Posté le 15-07-2024, à 23:42

Ma 250 gs de 73 à un mikuni et j'ai souvenir que ça marchait bien quand je l'ai essayé y'a.....


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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Posté le 16-07-2024, à 19:28

Ah , je veux bien croire que ça fonctionne bien ! Merci !
Alors  pourquoi ne pas mettre un Bing? c est ce que j ai écrit juste au dessus , rep 64.
D autres raisons :  Je n ai pas un souvenir impérissable sur mon ex  Ktm 79 . J ai fait plusieurs courses en CF , bof.
Sur mon ex Ktm 81 , pareil, démarrage fastidieux.
Sur ma Fantic Brissoni j ai un Mikuni 32 , ça fonctionne impeccable, pas le moindre souci.
Je me dit depuis longtemps que ça vaudrait le coup d essayer un Mikuni . L occasion se présente sur cette Ktm achetée sans carburateur.
J aurai pu m orienter vers un Lectron, j aurais bien aimé, mais ça m a pas l air donné !
Alors effectivement si je trouvais un Bing en très bon état, sans le payer une fortune, oui,
Les Mikuni, c est une opportunité. J en ai discuté avec le vendeur, un copain qui s y connaît "un peu" en mécanique, nous sommes d accord que ça peut fonctionner.
Je pense que je vais un peu galèrer pour les réglages, je verrai bien.
Sinon pour les Mikuni sur des Ktm , nous sommes au moins 2 lol
Plus sérieusement j ai vu aussi sur des Penton .
Je vais bientôt remonter l allumage, j espère que le Motoplat fonctionnera correctement, c est marqué "OK" dessus, j y crois aussi , je suis optimiste !
Ktm 125 77 78


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Posté le 27-07-2024, à 20:15

Le haut moteur est remonté. Perçage du piston diamètre 1,2mm à 8mm au dessous de la gorge du segment, pas de problème.
J aurais bien fait un 2eme trou sous le 1er, ça  sera pour plus tard .
 Difficile de mesurer  précisément la cote X avec les moyens du bord. J ai donc monté le cylindre sans joint d embase , le piston arrive pile à raz du cylindre . Je n ai donc plus qu à rajouter 2 joints pour une épaisseur totale de 0,80 soit 1 joint de 0,50 et 1 de 0,30 .
Préconisation entre 0,60 et 0,70 , ça fera 0,80 moins 0,15 pour le serrage , soit 0,65 .

Pour le réglage de l allumage il faut 0,95mm avant le point mort haut. Je n ai pas de comparateur . Je me suis fabriqué le petit outil qui va bien. Une vis de diamètre 6 qui passe à travers une bougie vidée de sa céramique. 
Un tour de vis = 1mm de descente.
En attendant la clé dynamométrique pour tout resserrer, victoire de la France au rugby  thumbs-up

Ktm 125 77 78


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