Pour les prépas où montages spéciaux, par exemple il faut rajouter 1 disque dans la boite de mon Fantic, ça fonctionne mieux!
Le diamètre interne de la pièce 10 correspond à quelque chose ?
Parce que si on se fie au schéma elle va au fond de la cloche avant de mettre la noix en place.
J ai trouvé !!!
Sur la 125 il n y en a pas
Comme quoi il faut tout lire !
c est que sur la gs250 et la 400
Je pense qu'il y a une boulette dans la doc.
L'empilage des disques doit alterner garni et lisse. Soit le plateau de pression à une surface de glissement adaptée soit il faut monter un disque lisse contre celui-ci.
Idem coté talon de la noix, soit il y a un disque lisse alu ou acier.
Qu'un disque garni serve de plaque de pression, en butée sur les talons de la noix, me parait vraiment bizarre et anti mécanique, un garni est entrainé par la cloche, s'il prenait appui sur les talons de la noix, ça les boufferait à la vitesse gand V.
ibb.co/mBtvD14
Coucou,
Voilà ce que j’avais trouvé. Malheureusement je n’ai plus la source…
„Depuis la mi 82, les KTM sont livrées avec un nouvel embrayage qui a résolu les problèmes rencontrés sur les modèles précédents,
dont l'embrayage collait ou entraînait. Ce nouveau montage est conseillé en remplacement
du précédent.En cours de fabrication, l'ancien embrayage a fait l'objet de modifications soit dans l'épaisseur des dis- ques, soit dans leur nombre, soit dans leur matière. Il faut donc soigneusement noter l'ordre et la disposition des pièces lors du démontage, car les vues éclatées
ci-jointes, se réfèrent un montage d'origine. Par ailleurs, nous indiquons le montage que préconi- sait KTM - France en 1981, pour améliorer le fonc- tionnement de l'embrayage, et qui peut équiper votre moto. Ce montage, testé en compétition, était le
suivant.
125 GS 1981
En commençant par un disque garni au fond de la cloche, alterner 5 disques garnis avec 5 disques alu- mirtum (epaisseur 1,4 mm). Terminer l'empilage par un disque en acier (ép. 1,4 mm) qui vient donc contre
un disque aluminium.
Remplacer trois des ressorts par des ressorts de 240.“
C’est pour le montage sur RV, mais peut-être que ça peut aider.
Il marche très bien pour mes RV et à résolu les problèmes que j’avais .
CDLT
Nicolas
Ok, la seule solution viable qui me vient à l'esprit est que les créneaux du disque garni du fond viennent en butée, en fond de cloche.
Ce qui expliquerait la présence de la pièce 10 (qui redevient une entretoise ) dans les montages 250 et 400.
D'après le descriptif je comprend qu'il y a deux disques garni l'un sur l'autre en fond de cloche , à confirmer?
Merci pour vos contributions !
pour ma part j ai retrouvé la part list des modèles 78 .
Il est également préconisé 1 garni au fond, et 5 disques garnis et 5 lisses en tout.
J ai remonté de cette façon , je verrai à l usage
Ça serait bien que tu fasses quelques photos du montage, ne serait-ce que pour valider ou pas, le descriptif.
C'est pas courant comme montage et pour tout dire, ça fait bricolage. Si ça marche, c'est bien.
Voilà mon montage. Entre temps j’ai changé la cloche…
CDLT
Nicolas
J ai trouvé une fourche Marzocchi 35mm débattement 220mm en remplacement de la Cériani.
Cette dernière , en magnésium, présente sur le fourreau de droite une fissure côté intérieur du passage de l axe.
La Marzocchi est en bon état. Il me semble juste qu il manque une rondelle a l intérieur d'un des 2 bras.
Il faudra aussi faire une entretoise pour pouvoir serrer l axe du côté gauche ...
Et voilà quelques pièces sur-mesure fabriquées en un temps record , merci les pros !
Entretoise du fourreau gauche , rondelle spéciale de la fourche Marzocchi...
Tout sur ces fourches sur le site Portal , documents d origine CANAM
C'est du bon boulot, très propre, surtout la rondelle qui ne devait pas être simple à fabriquer.
Ce matin petit nettoyage des carburateurs.
Sur ce moteur, le carbu d origine est un bing de 34 , référence 54/34/1040.
Je n en ai pas trouvé en bon état. Par contre j ai trouvé 2 mikuni , 1 casi neuf de 32 , et un de 34 un bon état. Je verrai plus tard les réglages . Je monterai le 34 qui va impeccable au niveau des manchons caoutchouc.
Sur le 32 un tuyau arrive directement à l avant du carburateur, qui peut dire à quoi il sert ? L autre côté du tuyau, c est juste pour qu il ne se balade pas ...
Ça pourrait être une prise de dépression pour robinet d'essence automatique ou pour un graissage séparé.
Je ne pense pas un power jet, c est un "vieux modèle" je pense , seules indications: ISO , et un numéro31 . Les flotteurs en laiton , c est antérieur aux modeles en plastique?
Comme dit au dessus, prise de dépression pour robinet automatique.
Bonjour
J’ai jamais vue une KTM avec un mikuni
Pourquoi ne pas mettre un Bing 54
Ma 250 gs de 73 à un mikuni et j'ai souvenir que ça marchait bien quand je l'ai essayé y'a.....
Ah , je veux bien croire que ça fonctionne bien ! Merci !
Alors pourquoi ne pas mettre un Bing? c est ce que j ai écrit juste au dessus , rep 64.
D autres raisons : Je n ai pas un souvenir impérissable sur mon ex Ktm 79 . J ai fait plusieurs courses en CF , bof.
Sur mon ex Ktm 81 , pareil, démarrage fastidieux.
Sur ma Fantic Brissoni j ai un Mikuni 32 , ça fonctionne impeccable, pas le moindre souci.
Je me dit depuis longtemps que ça vaudrait le coup d essayer un Mikuni . L occasion se présente sur cette Ktm achetée sans carburateur.
J aurai pu m orienter vers un Lectron, j aurais bien aimé, mais ça m a pas l air donné !
Alors effectivement si je trouvais un Bing en très bon état, sans le payer une fortune, oui,
Les Mikuni, c est une opportunité. J en ai discuté avec le vendeur, un copain qui s y connaît "un peu" en mécanique, nous sommes d accord que ça peut fonctionner.
Je pense que je vais un peu galèrer pour les réglages, je verrai bien.
Sinon pour les Mikuni sur des Ktm , nous sommes au moins 2 lol
Plus sérieusement j ai vu aussi sur des Penton .
Je vais bientôt remonter l allumage, j espère que le Motoplat fonctionnera correctement, c est marqué "OK" dessus, j y crois aussi , je suis optimiste !
Le haut moteur est remonté. Perçage du piston diamètre 1,2mm à 8mm au dessous de la gorge du segment, pas de problème.
J aurais bien fait un 2eme trou sous le 1er, ça sera pour plus tard .
Difficile de mesurer précisément la cote X avec les moyens du bord. J ai donc monté le cylindre sans joint d embase , le piston arrive pile à raz du cylindre . Je n ai donc plus qu à rajouter 2 joints pour une épaisseur totale de 0,80 soit 1 joint de 0,50 et 1 de 0,30 .
Préconisation entre 0,60 et 0,70 , ça fera 0,80 moins 0,15 pour le serrage , soit 0,65 .
Pour le réglage de l allumage il faut 0,95mm avant le point mort haut. Je n ai pas de comparateur . Je me suis fabriqué le petit outil qui va bien. Une vis de diamètre 6 qui passe à travers une bougie vidée de sa céramique.
Un tour de vis = 1mm de descente.
En attendant la clé dynamométrique pour tout resserrer, victoire de la France au rugby