PROBLÈME INJECTION JE PENSE
Sujet
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 19-07-2024, à 02:09
Sujet

Bonjour  je viens demande de l’aide car je suis à cours d’idée pour trouver la panne .
J’ai un 450 excf de 2017
Et je pense avoir un problème d’injection .
La moto a une grosse perte de puissance à bas et mi  régime  elle fait aussi beaucoup de retour du coup peine à monter dans les tours
Alors vraiment actuellement je sèche
Merci d’avance pour les personnes qui souhaiteront m’aider


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
976976 messages 463463 images
Posté le 19-07-2024, à 05:38

Essaie de nettoyer l injecteur et son micro filtre...


Moto(s) : 990 adventure 2009
63 ans9,1299,129 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 19-07-2024, à 06:41

Juste retour, encore merci à Laurent qui m'avait bien aiguillé sur ce coup là!   😀 

Un lien vers un sujet "Injection"  www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=133794&...


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 19-07-2024, à 18:02

Je vais regarde ça  car ktm m’avait dit que elle n’avait pas de problème D’injection  je regarde et je vous tiens au courant 


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 21-07-2024, à 11:04

bonjour en démontant mon injecteur je me suis rendu compte que il y avait que 10 trous pour le spray d'essence  et j'ai plusieurs  avis dessus  j'ai lu que  il  avait au minimum entre 12  et 14 trous mais j'arrive pas a savoir mais en regardant internet j'ai pas plus d'info pour mon modèle  ...


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
60 ans3,3533,353 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 21-07-2024, à 18:20

L'important c'est plus que l'injection fonctionne ou le nombre de trous de l'injecteur pour un hypothétique gain de puissance ?
As-tu testé ton injecteur ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
58 ans187187 messages 6666 images
Posté le 22-07-2024, à 00:10

Salut,

Les injecteurs ne sont pas interchangeables au-petit-bonheur-la-chance.
La cartographie est liée à l’injecteur utilisé. Et vice-versa.
Leurs caractéristiques techniques (débit, etc…) doivent être respectées.
Sinon, il faut modifier la cartographie d’injection.


Un exemple : cdn.shopify.com/s/files/1/0043/2344/2762/p...

Voilà.

😎


Problème injection je penseProblème injection je penseMoto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 22-07-2024, à 23:50

Je le roule avec actuellement et j’ai de  gros raté  perte de puissance mi et bas régime  la moto fait vraiment beaucoup de retour donc j’ai un amis qui m’as dit que soit c’est l’injecteur qui a une merde. Soit la pompe à essence  qui  fatigue et ne donne pas une bonne pression 


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
60 ans3,3533,353 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 23-07-2024, à 09:31

Vxbesxv a écrit :

bonjour en démontant mon injecteur je me suis rendu compte que il y avait que 10 trous pour le spray d'essence  et j'ai plusieurs  avis dessus  j'ai lu que  il  avait au minimum entre 12  et 14 trous mais j'arrive pas a savoir mais en regardant internet j'ai pas plus d'info pour mon modèle  ...


Donc, tu démonte ton injecteur, tu comptes le nombre trous mais tu ne le teste pas...


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 23-07-2024, à 13:18

pour le testée  faut  avoir de quoi le testée je suis pas bricoleur c'est mon amis qui gerée sa  je suis une bille en mecanique je touche pas ce que je connais pas ...
donc pour le moment j'en sais rien que le week end pro  car il a un injecteur de la meme ref que moi et qu'il marche bien donc je verrais comme sa  pour le moments 


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 04-08-2024, à 17:50

Re bonsoir du coup j’ai testé  l’injecteur  et nettoyer toujours rien même maintenant j’ai  le voyant efi qui clignote 


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
60 ans3,3533,353 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 04-08-2024, à 21:43

Le nombre de flash et leur fréquence indique le code panne. Ça dit quoi ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 04-08-2024, à 22:05

1clignotement long et 3  rapide d’après ce que j’ai compris c’est la sonde  de boîte à air j’ai regardé un fil coupé. Je pense le soudée mais d’après ce que j’ai compris sa pas bien  grave  mais sa règle toujours pas mon problème de perte de puissance 


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
976976 messages 463463 images
Posté le 05-08-2024, à 06:55

Tes filtres à essence sont dans quel état ? ( filtres de pompe)

Filtre à air ?

Le jeu aux soupapes ?


Moto(s) : 990 adventure 2009
4 semaines plus tard...
23 ans1111 messages 11 image
Posté le 03-09-2024, à 01:20

Bonjour du coup j’ai. Enfin trouvé la panne  c’était  le corps papillon qui avait une merde dedans  


Moto(s) : KTM 450 exc f 2017
60 ans3,3533,353 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 03-09-2024, à 09:48

Merci pour le retour d'information 


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr