RESTAURATION 600 GS 1987
51 ans321321 messages
Posté le 03-11-2024, à 09:04

laurent73 a écrit :

t as regardé chez DD klassiker?

De mémoire, elle sont en plastique? impression 3D ? sur mesure?

www.digikey.fr/fr/products/detail/essentra...

sinon, si tu as les dimensions des pièces 97  et 32, je pourrais comparer avec les plus récentes... Mon B.O. est démonté....


Bonjour Laurent ! Non je ne connais pas ce site ! Je ne trouve rien non plus sur le net sous cette dénomination !
un lien peut être ?

51 ans321321 messages
Posté le 03-11-2024, à 10:16

Allez encore une question histoire de faire vivre ce post !

Dans les pièces fournies avec la meule il y a un BO différent voir photos !
Il est courbé et permettrait peut être de passer un pneu plus large !?
Que faire ? J’en suis au changement de roulements ! Retaper le courbé ? Ou retaper celui qui a la roue de présente ? 
Clairement aucun des deux n’appartient à la moto d’origine donc …
Juste un petit détail, le courbé et légèrement plus court et un soudure semble totalement limée, on a l’impression que le pneumatique y est pour quelque chose !

J’y Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987Restauration 600 Gs 1987

965965 messages 463463 images
Posté le 03-11-2024, à 11:49

Ce qui va être important c est la possibilité de monter le B.O. dans le cadre avec le moteur... Ensuite la largeur au niveau de la roue...

T as des photos de profil? La soudure limée est d origine 

La forme "carré" est pour les modèles enduro, la forme "arrondie" pour les versions SM, normalement plus large au niveau du passage du pneu ...

En images...

Restauration 600 Gs 1987



Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 03-11-2024, à 11:57

www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/713...

Faut fouiller sur le site  ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans321321 messages
Posté le 03-11-2024, à 12:23

laurent73 a écrit :

Ce qui va être important c est la possibilité de monter le B.O. dans le cadre avec le moteur... Ensuite la largeur au niveau de la roue...

T as des photos de profil? La soudure limée est d origine 

La forme "carré" est pour les modèles enduro, la forme "arrondie" pour les versions SM, normalement plus large au niveau du passage du pneu ...

En images...

Restauration 600 Gs 1987




Restauration 600 Gs 1987


Restauration 600 Gs 1987


Alors les cotes niveau roue et cadre sont les même seul le profil du BO est différent et plus fort de 1cm !
ce qui en soit est si c’est pareil que pour le circuit, mieux d’avoir une bécane plus courte pour mieux la faire tourner !
seul hic la soudure qui est limée et on vois le raccord des deux parties a un endroit !
je ne pense pas que cela affaiblisse vraiment le BO vu la ou c’est situé !
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

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Posté le 03-11-2024, à 14:32

vroomjp a écrit :

A

J’y 

Restauration 600 Gs 1987



Restauration 600 Gs 1987


 J ai l impression qu il y a une soudure qui n' est pas d origine... 

Et on dirait qu il y a une fissure...


Moto(s) : 990 adventure 2009
965965 messages 463463 images
Posté le 03-11-2024, à 14:48

www.ebay.fr/itm/324419417635
 Pour te donner une idée...

Le tien est soudé, les plus récents sont plutôt "moulés"


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans321321 messages
Posté le 03-11-2024, à 18:00

Si si la soudure est bien d’origine l’autre BO a la même au même endroit ! Sauf que là un pneu a frotté ou quelqu’un a disqué la soudure et on vois les deux parties qui sont en dessous !
Je vais voir pour faire refaire la soudure et monter le « courbé » !
Bien qu’après avoir bien regardé comment sont soudés ces BO la fissure ne risque en rien de l’affaiblir car la fixation de l’amortisseur traverse de par en par le BO et est soudé des deux côté !

51 ans321321 messages
Posté le 04-11-2024, à 09:12

laurent73 a écrit :

https://www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/7130-kettenausfallschutz.html

Faut fouiller sur le site  ;)


Non y a pas !! Mais je pense les remplacer par des joints spi adéquat, ce sera toujours plus efficace que des bouchons de bouteille d’evian percés !

51 ans321321 messages
Posté le 06-11-2024, à 19:08

Bonsoir à tous !
Je cherche cette pièce 73 où adaptable !
Merci 

Restauration 600 Gs 1987

38 ans5858 messages 3939 images
Posté le 08-11-2024, à 21:24

m46-parts.com/fr/ktm/159-4414-patin-de-bra...

Salut , pour le patin de bras oscillant  ^^  Je suis en train de remonter un bras oscillant sur une 125 de 1991 et il me manque la pièce numéro 13 , la moto ne l' avait pas au démontage , à tout hasard tu l' as ? et est-ce que tu pourrais le prendre en photo ?  merci par avance !  


Moto(s) : KTM 125 GS 1991
51 ans321321 messages
Posté le 09-11-2024, à 09:06

Bonjour Merovix !
Hélas non , beaucoup de joint spécifiques manquent à l’appel et pour certains introuvables dont il vas falloir trouver un subterfuge !
Regarde là dessus si tu as possibilité de commander !

Merci pour le lien , mais ils se touchent un peu tous non avec leur pièces en impression 3D à 52 balles le bout ??
J’ai peu être trouvé en adaptable certes chinois, mais ne souhaitant pas la remonter concours et encore moins d’origine ,cela fera  l’affaire !

51 ans321321 messages
Posté le 09-11-2024, à 11:38

Petite avancée lente mais certaine des travaux !
Petit travaux qui prennent du temps plus que prévu !
Fabrication des ressorts de cale pied car introuvable !
Extraction des vis de tension de chaîne qui étaient grippées ! Usinage de l’un d’eux car la vis a cassée net et mise en place d’un insert !
Le pote a pu me ressouder le BO ce qui me permettra d’avoir un BO moins typé cross !
Cet après-midi montage des roulements de BO neufs et installation de celui-ci !Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

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Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

965965 messages 463463 images
Posté le 09-11-2024, à 12:19

C est propre  👍


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans321321 messages
Posté le 09-11-2024, à 16:11

Merci Laurent !

Sauf que là !!!! boulette !!!
J’avais pas fait gaffe que le support d’étrier est bloqué par un ergot qui est soudé sur le BO ! 
Donc impossible de faire tenir mon étrier arrière !
Une demie journée de perdu , plus qu’à ressortir les cage à aiguilles neuves et à refaire le boulot sur le BO droit !!! 😓😓Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

51 ans321321 messages
Posté le 09-11-2024, à 16:16

Du coup je vais avoir un BO vendre si quelqu’un est intéressé !

965965 messages 463463 images
Posté le 09-11-2024, à 16:53

:(
 Et ta patte pour les ressorts de béquille   ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans321321 messages
Posté le 09-11-2024, à 17:21

Oui ça pas trop grave un petit trou et l’histoire était réglé !
Mais la j’avoue que j’ai pas été bon sur ce coup !
Pas grave je suis reparti pour refaire le BO droit ! Et bien sûr une vis de tendeur de chaîne de cassée !😡 
Je ne comprendrai jamais l’obstination des constructeurs à mettre des vis acier direct dans l’aluminium !
Ils peuvent pas mettre des hélicoï ??🤬
C’est la première chose qu’on apprend en CAP !

51 ans321321 messages
Posté le 10-11-2024, à 19:47

Bon ben ça a avancé un peu !!Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

965965 messages 463463 images
Posté le 10-11-2024, à 22:09

👍


Moto(s) : 990 adventure 2009
66 ans2,2032,203 messages 13001300 images
Posté le 11-11-2024, à 16:39

Super !!! C'est beau , c'est propre , je kiffe  👍  👍  👍 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
51 ans321321 messages
Posté le 11-11-2024, à 20:52

Merci ! J’espère vous faire partager la remise en route sans trop tarder !

51 ans321321 messages
Posté le 13-11-2024, à 19:03

Merovix a écrit :

https://m46-parts.com/fr/ktm/159-4414-patin-de-bras-oscillant-ktm-mx-gs-lc4-1985-1991.html#/8-couleur-blanc

Salut , pour le patin de bras oscillant  ^^  Je suis en train de remonter un bras oscillant sur une 125 de 1991 et il me manque la pièce numéro 13 , la moto ne l' avait pas au démontage , à tout hasard tu l' as ? et est-ce que tu pourrais le prendre en photo ?  merci par avance !  


La pièce 13 j’ai du mal à savoir quel type de joint c’est exactement ! Un joint torique ou un joint spécifique ?

63 ans9,1089,108 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 15-11-2024, à 20:18

Je pensais torique mais en regardant le catalogue, les dimensions sont celles d'un joint SPI... Sauf qu'en standard on trouve 28x36x4 et non 27.8x36x4.

Il est possible de tendre le ressort annulaire s'il y en a un.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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965965 messages 463463 images
Posté le 16-11-2024, à 07:46

Si tu veux faire un montage SM propre avec un pneu de 160 à l arrière,  y a une petite nuance dans le montage.... 

La bague sur l axe de PSB est plus longue de 2 ou 3 mm que le modèle enduro... et sur le porte couronne y a une cale de la même épaisseur pour eviter que la chaîne touche le pneu...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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