ça va le faire....
Par contre si tu la vends, tiens moi au courant
J’espère bien !!!
sinon tu seras le premier au courant et tu auras vu tout ce qui à été fait dessus !
mais je compte bien la faire craquer !!!😁
Bonjour à tous !
Quelqu’un saura me dire ce que signifie ce gravage sur la culasse au dessus de l’échappement droit ? 1397
On voit aussi que la culasse a eu droit à une rep à l’epoxi au niveau d’une nervure de renfort au dessus de la soupape adm droite !
C est le chiffre qui correspond à l appairage avec le cache culbuteurs... ll doit y avoir le même dessus...
Ok merci !
Exact il était caché sous la peinture !👍
Nettoyage culasse , plan de joint et rodage soupapes !!
Ce que tu appelles une nervure, renforcée à l'epoxy, est une baignoire à huile ou viennent barboter les cames. Indispensable.
Exact
C est propre et en bon état on dirait
Ce que tu appelles une nervure, renforcée à l'epoxy, est une baignoire à huile ou viennent barboter les cames. Indispensable.
Donc c’est d’origine ? Pas une réparation ?
Il faudrait retirer l'epoxy pour savoir comment est la nervure en dessous. Cassée et du coup c'est une réparation ; pas cassée et ça pourrait être une élévation de la capacité de la baignoire. Tant que les cames ne viennent pas heurter les bords de la baignoire.
Mais sur ta photo, on voit qu'il manque un peu d'epoxy à une extrémité, pourquoi ?
C est peut-être une réparation... mais comme dit freduro, c est d origine pour que les cames baignent dans l huile...
Regarde la photo que j ai mis de la culasse neuve
En image
C est peut-être une réparation... mais comme dit freduro, c est d origine pour que les cames baignent dans l huile...
Regarde la photo que j ai mis de la culasse neuve
Oui je connais le principe du barbotage, mais le fait qu’un rebord soit en epoxi me laisse à penser que c’est soit une réparation soit une amélioration, je ne pense pas que ce soit d’origine. Un constructeur comme KTM ne se permettrait pas ce genre de bricolage ??
On est d accord
Remontage des éléments de la culasse avec joints neufs !!!!
Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’expliquer comment se monte ce satané décompresseur svp ?
J’y ai passé l’après-midi à essayer de comprendre le sens du montage !
Ça me rend fou !🤣🤣
Pour 98-2005... si ça peut aider...
Merci Laurent mais les vu éclater ne me renseigne pas des masse !
Le ressort ne me semble pas travailler dans le bon sens et la patte double selon sa position ne travaille qu’en poussant, hors vu que c’est commandé par un câble ça devrait travailler en tirant !
J’ai beau tourner le chmilblik dans tous les sens ça tombe jamais d’aplomb !
pour ta 88....
sinon j ai ça en photo....
et la doc ne donne que ça...
Le câble tire vers le haut, c'est la partie ronde (coté intérieur du moteur) qui vient en appui sur le basculeur, le ressort doit faire descendre la patte vers le bas
Désolé, je n'ai rien d autre
Merci Laurent pour les éléments !
Je comprends mieux même si mon levier et double !
Il me manque donc un point d’appui pour que le ressort travaille à redescendre le levier !
À partir de là je comprends mieux !
Parce que sinon c’était juste impossible !
Par contre pourquoi un levier double , sachant qu’il n’y a qu’un câble de commande ?
pour ta 88....
sinon j ai ça en photo....
et la doc ne donne que ça...
Le câble tire vers le haut, c'est la partie ronde (coté intérieur du moteur) qui vient en appui sur le basculeur, le ressort doit faire descendre la patte vers le bas
De ce que j’en vois sur la vue éclatée du haut , il y a deux versions !
et pas le même ressort en fonction des décompresseur !
Salut , Vroom ,
J'ai été confronté au même problème que toi quand j'ai refait ma 600 .
J'ai fait descendre le cable de décompresseur le long du tube de cadre , puis il fait une boucle à 180 ° , et vient se loger dans un arrête de cable fabriqué maison avec un morceau d'alu très épais
que j'ai fixé sur le moteur avec une vis de maintien de la sortie d'échappement . J'y ai interposé un système de réglage de levier de frein Magura , comme ça , tu peux régler comme tu veux , et roule ma poule ...
C'est comme ça depuis plus e 20 ans , et ça n'a jamais bougé
Super merci pour les photos et l’explication !
Je commence à comprendre pourquoi j’ai une vis d’échappement différente à cet endroit là !
Je vais opter pour le même principe ce qui me paraît plus que correct !!
Sacré invention de la part de KTM !!!!
Je vais déjà voir si le moulin péte dans cette configuration ! Après on verra pour l’amélioration du système !
Il y a même possibilité de modifier tous simplement le levier en le coupant et ressoudant de façon à avoir le câble qui arrive par le haut !
Je verrais plus tard !
Pourquoi ça ne péterait pas ? C'est une KTM, pas de raison
Je profite de ton expérience pour savoir si ça reste accessible de refaire ce moteur? Bien que le mien soit un poil différent, c'est très proche. Beaucoup d'outillage spécifique?
Question pour Laurent aussi qui semble en avoir refait quelques uns de ces blocs!