RESTAURATION 600 GS 1987
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Posté le 17-09-2024, à 06:20

J ouvre le bloc de 625 dans la semaine,  je te dirais...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans249249 messages
Posté le 17-09-2024, à 06:54

Merci Laurent 

913913 messages 463463 images
Posté le 17-09-2024, à 11:05

Restauration 600 Gs 1987

Il doit avoir cette tête là.... si c'est comme sur les plus récentes, l'huile circule à travers le vilo via le carter, attention au joint 😉

je ne vais pas te donner les dimensions, c est pas les mêmes années et y a sûrement eu des changements, je ne voudrais pas t induire en erreur....


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans249249 messages
Posté le 17-09-2024, à 13:47

Ok merci l’huile passe donc bien par le vilo!
Je vais essayer de le rectifier et de le baguer afin d’être nickel !
Merci  pour la photo, à savoir qu’il est sorti nickel lors du démontage !

913913 messages 463463 images
Posté le 17-09-2024, à 16:22

Restauration 600 Gs 1987

de 98 à 2005....

Restauration 600 Gs 1987

Génération d'avant.... 1996


EDIT

Pour ta génération normalement...

Restauration 600 Gs 1987


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans249249 messages
Posté le 17-09-2024, à 17:38

Ok donc important que la portée soit nickel pour la pression d’huile !
Je vais voir ce que je peux faire !!
Sinon là il est sensé y avoir quoi ??
Restauration 600 Gs 1987

51 ans249249 messages
Posté le 17-09-2024, à 17:45

Oui je sais j’en pose des questions mais bon, ça peut intéresser plein de gens !
Sur ceux là de carter il y a deux pompe à huile ?
Restauration 600 Gs 1987

2,0132,013 messages 154154 images
Posté le 18-09-2024, à 06:46

Sur la version juste après (1997?) il y a effectivement 2 pompes à huiles!


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
51 ans249249 messages
Posté le 18-09-2024, à 07:52

laurent73 a écrit :

Restauration 600 Gs 1987


de 98 à 2005....

Restauration 600 Gs 1987


Génération d'avant.... 1996




EDIT

Pour ta génération normalement...

Restauration 600 Gs 1987


À la vue des différents circuits de graissage mon moteur correspondrait plus à celui-ci !
bizarre les numéros plaque châssis et moteur correspondent entre eux mais pour la version du moteur un doute persiste !
Restauration 600 Gs 1987

51 ans249249 messages
Posté le 18-09-2024, à 07:54

manu2003 a écrit :

Sur la version juste après (1997?) il y a effectivement 2 pompes à huiles!


Donc les carter en rabio dans mes pièces est antérieur à 1997 !?!?

2,0132,013 messages 154154 images
Posté le 18-09-2024, à 10:01

C'est marrant j'arrive pas à trouver ta ref 583.30.003.500 de carter ... 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
51 ans249249 messages
Posté le 18-09-2024, à 14:23

Vu le numéro inscrit sur le carter 58330004500, il semble que se soit pour une 400 SX-C

2,0132,013 messages 154154 images
Posté le 18-09-2024, à 15:28

oups, moi je lisais   58330003500, je risquais pas de trouver...


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
51 ans249249 messages
Posté le 18-09-2024, à 16:08

Non en plus tu as raison c’est moi qui me goure dans les chiffres !
C’est bien comme tu as lus !
58330003500

51 ans249249 messages
Posté le 21-09-2024, à 07:41

vroomjp a écrit :

Sinon quelqu’un pourrait me donner les côtés d’origine d’un embout de vilebrequin côté distribution svp ?
Merci 

Restauration 600 Gs 1987


Bonjour à tous !
les pièces arrivent tout doucement, et je vais ouvrir les carters pour refaire l’étanchéité et voir l’état général dans le we !
quelqu’un pourrait me donner un avis constructif sur l’état du vilebrequin ?
j’avoue avoir un doute car qu’il soit marqué par la mauvaise utilisation d’un arche je veux bien , mais la collerette en bout me semble uniforme et d’origine !
de plus en présentant le carter le joint rentre bien et a l’air de faire étanchéité malgré la forme conique du vilo !
je me tâte à laisser comme ça tant que la pression d’huile est présente et que le bas du piston est graissé !

60 ans3,3283,328 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 21-09-2024, à 11:46

J'ai du mal à croire qu'une queue de vilebrequin puisse présenter un tel bourrelet qu'un spi doit franchir sans dégâts pour assurer l'étanchéité d'un passage d'huile.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
51 ans249249 messages
Posté le 21-09-2024, à 12:22

Je veux bien le croire ! Mais le bourrelet et trop uniforme pour être une déformation ou alors c’est vraiment le hasard !
Si quelqu’un est en mesure de me donner les cotes exactes, cela me permettrait de savoir vers quoi me diriger !!

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-09-2024, à 13:23

Restauration 600 Gs 1987
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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51 ans249249 messages
Posté le 21-09-2024, à 16:59

Merci gs600xc !
Je vois qu’une fois de plus tout est dans la documentation ! 😜
J’ai présenté un joint neuf sur la queue de vilo , ça a l’air de faire étanchéité, le passage du bourrelet de la queue ne détériore pas le joint.
Donc si je trouve personne pour me rectifier la queue je remonterais comme ça !

51 ans249249 messages
Posté le 21-09-2024, à 17:03

Pour cette après midi ça suffira !
Nettoyage des carters et des plans de joint !
Échange des joints spi et contrôle des roulements, pignons de bv, etc…
Restauration 600 Gs 1987

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63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-09-2024, à 17:27

Avec le joint d'origine, ce n'est pas possible que ce soit étanche.

Baguer serait une bonne solution, quelles sont les cotes des différents Ø ? Non usé et ceux de la zone usée? Mini maxi?


Rechargement avec résine epoxy et pose d'une bague speedi sleeve.
productselect.skf.com/guidedflow/index.htm...

ou tu fais sauté l'épaulement et tu montes un joint adapté au Ø mini.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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51 ans249249 messages
Posté le 21-09-2024, à 18:41

Je ferai une petite vidéo demain !
Le joint en question est un joint spi ! 
Le bourrelet passe le joint sans le déchirer et la portée ou viens la lèvre du joint et toujours de 12 donc je ne pense pas que cela pose de problème !
Si je trouve quelqu’un pour descendre la queue à 9mm ce qui est jouable, j’avais plutôt pensé à ça comme bague ! 
Pointage de la queue réduite à 9mm, scelle roulements et roule ma poule !
Restauration 600 Gs 1987

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-09-2024, à 19:13

Si tu peux usiner la portée, tu peux monter un joint avec un Ø interne plus petit.

www.123roulement.com/joint-etancheite/join...


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              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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51 ans249249 messages
Posté le 21-09-2024, à 20:49

Oui aussi !

51 ans249249 messages
Posté le 22-09-2024, à 18:23

En attendant d’avoir la possibilité de faire retailler la queue de vilo , j’ai nettoyé aux ultrasons le carbu acheté sur le coin coin !
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

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Question pratique !
Comment faire pour sortir l’axe de bielle sans rien matraquer dans l’idée de pouvoir passer le vilo au tour !

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