J ouvre le bloc de 625 dans la semaine, je te dirais...
Il doit avoir cette tête là.... si c'est comme sur les plus récentes, l'huile circule à travers le vilo via le carter, attention au joint 😉
je ne vais pas te donner les dimensions, c est pas les mêmes années et y a sûrement eu des changements, je ne voudrais pas t induire en erreur....
Ok merci l’huile passe donc bien par le vilo!
Je vais essayer de le rectifier et de le baguer afin d’être nickel !
Merci pour la photo, à savoir qu’il est sorti nickel lors du démontage !
de 98 à 2005....
Génération d'avant.... 1996
EDIT
Pour ta génération normalement...
Ok donc important que la portée soit nickel pour la pression d’huile !
Je vais voir ce que je peux faire !!
Sinon là il est sensé y avoir quoi ??
Oui je sais j’en pose des questions mais bon, ça peut intéresser plein de gens !
Sur ceux là de carter il y a deux pompe à huile ?
Sur la version juste après (1997?) il y a effectivement 2 pompes à huiles!
À la vue des différents circuits de graissage mon moteur correspondrait plus à celui-ci !
bizarre les numéros plaque châssis et moteur correspondent entre eux mais pour la version du moteur un doute persiste !
Sur la version juste après (1997?) il y a effectivement 2 pompes à huiles!
Donc les carter en rabio dans mes pièces est antérieur à 1997 !?!?
C'est marrant j'arrive pas à trouver ta ref 583.30.003.500 de carter ...
Vu le numéro inscrit sur le carter 58330004500, il semble que se soit pour une 400 SX-C
oups, moi je lisais 58330003500, je risquais pas de trouver...
Non en plus tu as raison c’est moi qui me goure dans les chiffres !
C’est bien comme tu as lus !
58330003500
Sinon quelqu’un pourrait me donner les côtés d’origine d’un embout de vilebrequin côté distribution svp ?
Merci
Bonjour à tous !
les pièces arrivent tout doucement, et je vais ouvrir les carters pour refaire l’étanchéité et voir l’état général dans le we !
quelqu’un pourrait me donner un avis constructif sur l’état du vilebrequin ?
j’avoue avoir un doute car qu’il soit marqué par la mauvaise utilisation d’un arche je veux bien , mais la collerette en bout me semble uniforme et d’origine !
de plus en présentant le carter le joint rentre bien et a l’air de faire étanchéité malgré la forme conique du vilo !
je me tâte à laisser comme ça tant que la pression d’huile est présente et que le bas du piston est graissé !
J'ai du mal à croire qu'une queue de vilebrequin puisse présenter un tel bourrelet qu'un spi doit franchir sans dégâts pour assurer l'étanchéité d'un passage d'huile.
Je veux bien le croire ! Mais le bourrelet et trop uniforme pour être une déformation ou alors c’est vraiment le hasard !
Si quelqu’un est en mesure de me donner les cotes exactes, cela me permettrait de savoir vers quoi me diriger !!
Merci gs600xc !
Je vois qu’une fois de plus tout est dans la documentation ! 😜
J’ai présenté un joint neuf sur la queue de vilo , ça a l’air de faire étanchéité, le passage du bourrelet de la queue ne détériore pas le joint.
Donc si je trouve personne pour me rectifier la queue je remonterais comme ça !
Pour cette après midi ça suffira !
Nettoyage des carters et des plans de joint !
Échange des joints spi et contrôle des roulements, pignons de bv, etc…
Avec le joint d'origine, ce n'est pas possible que ce soit étanche.
Baguer serait une bonne solution, quelles sont les cotes des différents Ø ? Non usé et ceux de la zone usée? Mini maxi?
Rechargement avec résine epoxy et pose d'une bague speedi sleeve.
productselect.skf.com/guidedflow/index.htm...
ou tu fais sauté l'épaulement et tu montes un joint adapté au Ø mini.
Je ferai une petite vidéo demain !
Le joint en question est un joint spi !
Le bourrelet passe le joint sans le déchirer et la portée ou viens la lèvre du joint et toujours de 12 donc je ne pense pas que cela pose de problème !
Si je trouve quelqu’un pour descendre la queue à 9mm ce qui est jouable, j’avais plutôt pensé à ça comme bague !
Pointage de la queue réduite à 9mm, scelle roulements et roule ma poule !
Si tu peux usiner la portée, tu peux monter un joint avec un Ø interne plus petit.
www.123roulement.com/joint-etancheite/join...
En attendant d’avoir la possibilité de faire retailler la queue de vilo , j’ai nettoyé aux ultrasons le carbu acheté sur le coin coin !
Question pratique !
Comment faire pour sortir l’axe de bielle sans rien matraquer dans l’idée de pouvoir passer le vilo au tour !