RESTAURATION 600 GS 1987
914914 messages 463463 images
Posté le 23-09-2024, à 06:30

Tout semble en bon état  👍

A la presse... Mais il en faut une balèze et au remontage y a un sens à respecter pour les trous de graissage et bien sûr l équilibrage...

Si  tu sors la bielle, je serais toi, je la remplacerai mais là, les frais vont vite augmenter...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans252252 messages
Posté le 23-09-2024, à 07:34

M’en doutais un peu !!!
Ben on fera avec et le tourneur fera tourner l’outil plutôt que le vilo !
Sinon je rectifierais maison !

51 ans252252 messages
Posté le 23-09-2024, à 11:57

Ayant pris quelques contacts avec des tourneur, j’ai peur que cela me revienne aussi cher qu’un vilo !
Cette solution serait peut être envisageable de couper net la partie en choux fleur et trouver une bague épaulée genre celle en photo ci-dessous Aux dimensions adéquates que je viendrai emmancher dans le trou du canal d’huile !
La pression d’huile du coût serait plus élevée mais ce ne serait que mieux non ?
Quand pensez-vous ?
Restauration 600 Gs 1987

51 ans252252 messages
Posté le 23-09-2024, à 17:23

laurent73 a écrit :

Restauration 600 Gs 1987


Il doit avoir cette tête là.... si c'est comme sur les plus récentes, l'huile circule à travers le vilo via le carter, attention au joint 😉

je ne vais pas te donner les dimensions, c est pas les mêmes années et y a sûrement eu des changements, je ne voudrais pas t induire en erreur....


Du coup sur ton moulin le diamètre du trou de passage d’huile est de combien stp Laurent ?

914914 messages 463463 images
Posté le 23-09-2024, à 19:08

Je te dirais ça  semaine prochaine,  je n ai pas le moteur sous la main là   ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans252252 messages
Posté le 23-09-2024, à 19:51

Ok merci !
Je pense que je vais me diriger vers cette solution qui me paraît réalisable vu que la queue de vilo ne subit aucune contrainte,ne fait que tourner dans un joint et ne fait que canaliser le flux d’huile !
Quand penses-tu ?

914914 messages 463463 images
Posté le 24-09-2024, à 08:20

Je pense qu'il vaut mieux agir sur l extérieur, genre rectifier et si besoin, ajout d une bague aux bonnes dimensions plutôt que de réduire le diamètre de passage d huile qui modifiera la pression...

Tu peux faire des photos de meilleures qualités de la queue de vilo?

Sur ta photo, on dirait qu'il a reçu des coups de marteau, ce qui aura peut être fausser son équilibrage ?

Vu l état général des pièces du moteur, ne serait il pas souhaitable d investir un peu pour le remettre en bon état de suite? Y a pas de raison qu'il ne tourne pas... Sauf SEM défectueux mais là tu n auras pas le choix...

 Éventuellement avec des pièces d occaz pour compléter 


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans252252 messages
Posté le 24-09-2024, à 16:25

Oui tout à fait ! La solution était si jamais je ne trouvais pas quelqu’un pour me le faire à un tarif moindre que l’achat d’un vilo !
Du coup en discutant un gars du travail peu me le faire pour un quille de ricassou ! 
Donc rectification de la queue privilégiée !
Affaire à suivre !

51 ans252252 messages
Posté le 25-09-2024, à 06:14

En attendant le retour du vilo !!!
Ça conviendrait ça pour le PHM 38 SD ??Restauration 600 Gs 1987

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 25-09-2024, à 07:52

PHM H/S/Z
www.stein-dinse.com/fr/carb-kit-de-joints-...


Restauration 600 Gs 1987

PHM A/B/N/V/M
www.stein-dinse.com/fr/dellorto-kit-de-joi...
Restauration 600 Gs 1987


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
51 ans252252 messages
Posté le 26-09-2024, à 06:15

Merci !

51 ans252252 messages
Posté le 27-09-2024, à 16:50

Ça y est tout remonter en joint neufs !
Il y a même du rab dans la pochette !Restauration 600 Gs 1987
Par contre niveau fonctionnement !
C’est quoi l’intérêt de cette commande ?Restauration 600 Gs 1987

Elle fait le même boulot sur le boisseau que celle-ci mais ponctuellement lorsque l’on appuie dessus !

Restauration 600 Gs 1987

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 27-09-2024, à 16:59

On parle de starter à chaud, en fait, ça permet de lever, un chouïa le boisseau pour facilité le démarrage à chaud.
C'est plus sécur que de tourner la poignée de gaz car si trop ouvert, les retours de kick peuvent être terribles.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
51 ans252252 messages
Posté le 27-09-2024, à 19:04

Ok merci !
Un anti casse tibia en quelques sortes !🤣
Et niveau réglage de départ pour pas qu’il perturbe le démarrage ? Je suppose qu’il ne doit pas être en contact du boisseau au repos !

63 ans9,0689,068 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 27-09-2024, à 20:18

C'est une vis de ralenti ... améliorée.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
51 ans252252 messages
Posté le 29-09-2024, à 17:22

En attendant le vilo !
Après-midi nettoyage carter et rafraîchissement des filetage !
J’ai peur d’y être aller un peu fort avec celui de l’embrayage !!🤣Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

51 ans252252 messages
Posté le 03-10-2024, à 13:28

Bonjour à tous ! 
Vous auriez le Ral du cadre qui est rouge et non orange (Ral 2002) apparemment !
Merci d’avance !

51 ans252252 messages
Posté le 04-10-2024, à 07:34

Bonjour à tous donc je m’auto répond ! Le Ral rouge du cadre serait vraisemblablement 3020 ! Cette c’est rouge mais je dois être à moitié daltonien, car je le trouve plutôt foncé non ?

Autre question, où trouver un kit de roulement /joints pour la biellette d’amortisseur et pour le bras oscillant ? Car les références d’origine ne donnent rien sur le net !

Merci 

914914 messages 463463 images
Posté le 04-10-2024, à 08:12

Tu as all balls, mais ...

Sinon tu démonte et tu commande les cages à aiguilles chez 123roulements ou autres... Sauf si tes entretoises sont HS...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans252252 messages
Posté le 05-10-2024, à 14:13

Merci je vais éplucher ça vu que je vais désossé le cadre pour le repeindre et je pense passer par 123 roulements comme souvent hélas !

Par contre j’ai reçu mon nouveau patin de distribution car l’ancien ne me disait rien qui vaille !
Qu’en pense tu ?
Mis à part que le vieux a certainement chauffé ! Il a clairement pas la même bobine !Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

51 ans252252 messages
Posté le 05-10-2024, à 18:36

Nettoyage du cadre en vu de repeindre !
Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

51 ans252252 messages
Posté le 05-10-2024, à 21:30

Et bizarrement, le cadre a eu 3 couleurs successives !
Orange, rouge et noir !
Ces modèles sont pourtant sortis en rouge d’origine non ??

914914 messages 463463 images
Posté le 06-10-2024, à 07:22

oui cadre rouge...

au cas où :
www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/263327...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans252252 messages
Posté le 06-10-2024, à 07:31

Merci Laurent !!
J’ai l’impression qu’il y en a qu’un qui suit !!!🤣
J’ai pour l’instant tout ce qu’il faut. J’attends le vilo donc je m’avance !
On vas arrêter les frais pour le moment et tout remonter.
Sinon tu en penses quoi du patin de distribution ?
Dans l’après-midi je vais désosser la biellette et prendre les cote des entretoises et cages , spi voir chez 123 ils doivent bien avoir tout ça en détail !

914914 messages 463463 images
Posté le 06-10-2024, à 07:43

Pour moi, le patin troué n'est pas bon...


Moto(s) : 990 adventure 2009
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr