Enfin hors rouille ! On profite du soleil et des 23 degrés !
C'est beau, une première étape qui motive pour continuer. 👍
Quelle type de peinture as tu utilisé?
superbe !!!
Ca pète bien .
C'est bien le Ral 3020 ?
C est un sacré boulot la peinture de cadre 👍
Oui RAL 3020 d’origine !
Peinture avec un super pouvoir couvrant et qui tend nickel avec les 23 degrés que j’ai eu hier après midi !
Les détails sur le lien !
https://www.peintures-autos-motos.fr/peinture-cadre-moto/1812-9132-kit-peinture-cadre-moto-anticorrosion.html#/6-finition-brillant/208-conditionnement-1_kg
Seulement 475ml utilisé et 3 couches effectuées. Du coup il me reste de quoi faire un autre cadre si besoin .
Pour une première utilisation je suis bleuffé !
Merci pour le retour d'info. 😉
Un concurrent à Restom. :)
Oui RAL 3020 d’origine !
Peinture avec un super pouvoir couvrant et qui tend nickel avec les 23 degrés que j’ai eu hier après midi !
Les détails sur le lien !
https://www.peintures-autos-motos.fr/peinture-cadre-moto/1812-9132-kit-peinture-cadre-moto-anticorrosion.html#/6-finition-brillant/208-conditionnement-1_kg
Seulement 475ml utilisé et 3 couches effectuées. Du coup il me reste de quoi faire un autre cadre si besoin .
Pour une première utilisation je suis bleuffé !
Je prends ton topic en cours , et je peux te certifier que fin 87/ , début 88 , j'ai un pote qui a eu une des premiéres 600 LC4 disponibles chez "MOTO VERTE 30 " ,et le cadre était encore en 2002 ,soit le bel orange foncé qui a longtemps perduré chez ktm et ce , jusqu'en 89 et l'arrivée de la déco rouge et du cadre idoine en RAL 3020 ..
C'est beau, une première étape qui motive pour continuer. 👍
Quelle type de peinture as tu utilisé?
Oui tout à fait ! Maintenant on vas se focaliser sur le moteur dès que j’ai récupérer le vilo !
ensuite j’adapterais la suite du programme en fonction de la version vers laquelle je me dirigerais !
Soit version SM et la vas falloir adapter de la pièce . D’ailleurs si certains ont fait des montage un peu hors du commun je suis preneur (genre greffe d’une fourche de modèle plus récent . Duke, 1290 ou autre )
Soit montage vintage à l’identique de l’original !
Oui RAL 3020 d’origine !
Peinture avec un super pouvoir couvrant et qui tend nickel avec les 23 degrés que j’ai eu hier après midi !
Les détails sur le lien !
https://www.peintures-autos-motos.fr/peinture-cadre-moto/1812-9132-kit-peinture-cadre-moto-anticorrosion.html#/6-finition-brillant/208-conditionnement-1_kg
Seulement 475ml utilisé et 3 couches effectuées. Du coup il me reste de quoi faire un autre cadre si besoin .
Pour une première utilisation je suis bleuffé !
Je prends ton topic en cours , et je peux te certifier que fin 87/ , début 88 , j'ai un pote qui a eu une des premiéres 600 LC4 disponibles chez "MOTO VERTE 30 " ,et le cadre était encore en 2002 ,soit le bel orange foncé qui a longtemps perduré chez ktm et ce , jusqu'en 89 et l'arrivée de la déco rouge et du cadre idoine en RAL 3020 ..
Salut ! Ce qui expliquerait pourquoi au ponçage sous le noir il y avait du 3020 et sous le 3020 du 2002 ! 👍
essaye de la remonter en version enduro/trail dans un premier temps, tu auras bien le temps de la modifier par la suite et crois moi, ça prend du temps.... 😉
y a tjs un truc qui fait que ça va pas comme tu voudrais....
sans compter que si tu veux faire la CG à ton nom, va te falloir un CT, donc "en théorie" en 21/18 et non pas en 17/17....
Ah oui ce maudit CT !!!
Il vas falloir la presenter d’origine tous les 3ans du coup ?
En théorie...
Salut à tous !!
donc pour repondre a mon interrogation sur le fait de monter la belle en SM, j'ai eu une dixcussion avec un pote qui tiens un CT et qui est motard en plus.
Pour lui, rien n'empeche de presenter la moto en version SM pour le CT, il se base sur le fait que rien n'indique que la moto est sortie dans cette configuration ou pas ! encore moins une becane de 1987! Dans l'avenir, peut-etre que les CT se renforceront et qu'une base de données sera accessible par les controleurs afin de verifier la conformité des motos, mais pour lui, ce sera sur les becannes "recentes", pas sur les anciennes.
Pour lui, temps que les elements de sécurité sont en etat, qu'il n'y a pas de fuites moteur, suspensions, de cadre fissurés, de disques rincés, que les elements de signalisation sont presents et fonctionnel , rien n'empeche de la presentée en SM !
Affaire a suivre ...
Et accessoirement si quelqu'un a des catalogues illustrés de modele SM plus recents que 1997, je suis preneur, cela me permettrai de comparer les dimensions et references avec mon modele !
Merci !
www.pieces-ktm.com/ktm-moto/640_KTM/2004/S...
Merci
Donc le diamètre des tubes de fourche et apparemment souvent le même soit 54mm sur la dizaine de catalogues consultés !
Ça va permettre de trouver deux tubes un peu plus court que ceux que j’ai et donc de garder mes T d’origine !
Dîtes moi si je me trompe !
Concernant le CT, c est pour ça que j ai écris en "théorie ", pour le moment, c est le flou car ils n ont pas les données constructeurs...
Pour ton montage en SM, il faut surtout regarder les pieds de fourche et le diamètre des axes... pour l arrière sur les plus récentes c est du plug and play... pour les 87, je ne sais pas... faut comparer les références....
Pour l avant ca dépend du diamètre de fourche, soit 4357mxma soit 4860 mxma les diamètres d axe de roue sont différents , pareil pour les 87 ???
Il faut aussi une patte de deport pour le disque plus grand et sûrement changer le MC pour plus de mordant...
Tu devrais trouver qq chose dans la gamme duke 1...
Les tubes de fourche présents actuellement font 54mm autant en haut qu’en bas et 98,5cmde long du haut du bouchon au bas du pied de fourche !
L’axe de roue est de 15mm .
J’ai regardé vite fait sur le coin coin et j’ai identifié des fourches qui seraient interessantes, reste à voir le offset et les diamètre d’axe !
Au pire je l’ai déjà fait, sortir l’axe de direction à la presse et le remonter sur un autre T de fourche inférieur !
Quitte à changer la fourche, regarde du côté des plus récentes avec le T, genre 4860 mxma, tu auras qq chose de sympa et bien " preparable" pour ton utilisation
Voir déjà adapté si tu trouves une version SM...
Bonjour à tous !
Donc voici une des solutions à mon problème concernant la liaison élastique hors de prix et quasiment introuvable en neuf !
Biellette avec roulement sans aucun jeux trouvé sur le coin coin pour seulement 29,99€ fdp inclus !
J’avoue que j’ai eu de la chance sur ce coup là !
Du coup nettoyage à la fontaine, et graissage à la graisse marine , ça devrait pas bouger !
Est-ce que quelqu’un saurait me donner la dimension des ressorts de béquilles centrale svp ?
De bout à bout au repos si possible !
Merci
Compare les réf ktm, il me semble que c est encore disponible chez ktm...
Par contre la pièce qui les retient, faut la fabriquer... j ai les plans si besoin ;)
Oui j’ai vu , mais je voudrais savoir leur dimensions car j’ai possibilité d’en trouver dans un stock d’occasion chez mon beau père mais j’ai pas la meule sous la main du coup !
Par contre la pièce qui les maintient dont tu parle c’est côté cadre ? Car il y a une patte doublement trouée sur ma béquille qui est soudée !
cette patte là
pour la béquille ....
Ça me dit rien cette pièce dans mon tas de pièces !!
Je regarderai en rentrant !
C’est pour ça que je me demandais où s’accrocher l’autre extrémité des ressorts . Je ne voyais rien sur le cadre !
Elle est soudée au cadre ou juste vissée ?
Parce que je viens de le peindre et ça m’emmerderai de devoir recommencer !😢