625 SMC 2004
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Posté le 12-09-2024, à 07:52
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Bonjour à tous...

Je vous ai déjà présenté dans un autre post la 625 SMC 2004, je crée un sujet dédié car elle va subir une grosse révision moteur et une transformation en enduro et garder la config SM.

Le but étant d'avoir un démarreur électrique pour que ma fille puisse rouler avec en version SM, sa 250 TTR étant limite sur route et sa Gladius peu adapté aux petites routes défoncées du secteur....

Et pour moi, le démarreur apportant un plus indéniable en TT...

On va prélever sur la SC 2002, le bras oscillant, qq pièces et  la fourche en 43 VS 48 afin d'avoir la double monte ( sinon faut encore racheté des jantes enduro  😳  )

Pas d inquiétude pour le moteur entièrement refait du SC, il va servir pour un projet futur 😉

A l achat avec sa culasse fendue...

625 SMC 2004

La suite sous peu 😉 si ça vous dit, bien sûr...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 12-09-2024, à 08:16

Ah bah oui moi ça me dit bien sûr ! Elle a l'air très propre (au delà de la culasse fendue  😕 )


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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Posté le 12-09-2024, à 17:07

Pour ceux qui n'aurait pas suivi...

laurent73 a écrit :

Suite à l’achat à un de ses collègues d'un 625 2004 avec des problèmes de culasse 

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=132991, (désolé, je n'arrive plus à masquer le lien )

mon fils a profité d'une offre promo de -10% plus les -5 % de client VIP pour racheter une culasse...

c'est beau...

625 SMC 2004


625 SMC 2004


Y a plus qu'à tout remonter....

Mrs les admin, vous me direz si je continue sur ce post si j'en crée nouveau ;)


laurent73 a écrit :

La suite....

J'ai changé le titre, ça englobe les LC4 :D

Nettoyage des soupapes, rodage, test d'étanchéité, reassemblage du cache culbu, remontage cylindre, culasse, distribution et vidange....

625 SMC 2004


625 SMC 2004


625 SMC 2004


625 SMC 2004


C'est bizarre elle démarrait bien avec un joint de cuve HS et le GP dans la cuve.....

625 SMC 2004


625 SMC 2004


J'ai fait plusieurs rinçage avec de l huile de vidange...

625 SMC 2004




Rodage de l'ensemble à venir, en espérant que le bloc n'a pas trop souffert.... Sinon, on ouvrira....
625 SMC 2004


laurent73 a écrit :

QQ finitions sur la 2004, montage du disque Braking et de la Akra qui était sur la 2002....

625 SMC 2004


625 SMC 2004


625 SMC 2004


ça fait un moment qu on la remisé car lors d une vidange y avait énormément de limaille sur les aimants et crépines, on a préféré la stopper plutôt que de tout casser...


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans322322 messages
Posté le 13-09-2024, à 06:01

🤩

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Modérateur
Posté le 14-09-2024, à 17:18

Quoi!  😳  Encore une!  😳


Est-ce que tu prévois de faire de la location?  ;)


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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Posté le 14-09-2024, à 20:53

Non... non... 😉

C est juste la 2004 qui avait la culasse HS qu on va refaire... En double monte, histoire de s amuser un peu  ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 17-09-2024, à 11:15

Bon allez, qq images....

625 SMC 2004

en second plan, l'éventuelle donneuse d'organes...

625 SMC 2004


après la peinture métallisée, voici l'huile métallisée  🤬

625 SMC 2004


625 SMC 2004

 
C est plutôt en bon état....

sauf.....

625 SMC 2004

625 SMC 2004

pour l'instant, suis bloqué, j'attends l arrache volant et l outil de blocage de l'embrayage....

625 SMC 2004

La limaille doit provenir de la boite et j'ai remarqué que le pignon de kick avait un jeu bizarre...

à suivre...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 17-09-2024, à 19:58

Bon chantier !!
L’outil pour bloquer l’embrayage tu peux le faire avec un vieux disque !

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Posté le 17-09-2024, à 21:41

Oui, j ai déjà fait, mais là  on n a pas de vieux disques de lc4...

En plus, il n est pas excessif...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 01-10-2024, à 15:36

Toujours pas reçu l'outillage, j'ai cafouillé dans la commande... :/

Sinon, je pense bien que la limaille provient de la cage à aiguille du pignon intermédiaire de kick.... voir pire....


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 01-10-2024, à 17:04

Oups ... effectivement , ça sent pas bon  😕  😕  :(


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
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Posté le 01-10-2024, à 17:57

Si c’est comme le mien, il était complètement fissuré entre les trous ! À moins que la bague en bronze centrale soit complètement bouffée ?

51 ans322322 messages
Posté le 02-10-2024, à 10:47

https://dubmoto.fr/

Ils ont de la pièce là si besoin !

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Posté le 02-10-2024, à 11:16

Merci 😉

Mais niveau pièces on devrait avoir ce qu'il faut 😉

Une prestige complète et un bloc complet de duke2 😊


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 02-10-2024, à 12:54

Ah oui ça aide !!!!😜

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Posté le 03-10-2024, à 10:28

Bon ben, c est plus grave que prévu....

625 SMC 2004

arbre secondaire HS....

625 SMC 2004

la cage à aiguille qui le maintenait complètement HS....


625 SMC 2004

un peu de limaille  🙄

625 SMC 2004

par contre 1 pompe à huile en bon état...

625 SMC 2004

la deuxième attendra pour un diag.... coincée par la platine du maintien de roulement.... malgré choc et chauffe... va falloir sortir la perceuse....

sinon, je pensais remplacer l'arbre secondaire par celui de la duke, il est différent au niveau de la fixation du PSB... à voir si le reste est identique?????

est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?

625 SMC 2004


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 03-10-2024, à 16:54

Je m auto répond... Normalement ça va le faire...

625 SMC 2004

625 SMC 2004


Le moteur de duke2 aurait fini par lâcher, 1 pompe a huile bloquée par la mayonnaise..

625 SMC 2004


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 03-10-2024, à 17:53

Tu t'en tires bien, ça aurait pu être pire.  😉

Reste un bon boulot de nettoyage de tous les conduits d'huile.  :(


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              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
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Posté le 04-10-2024, à 06:26

  Ta dernière photo , c'est le pignon d'entrainement de la pompe à huile ? 
C'est celui qui est en plastoc ? 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
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Posté le 04-10-2024, à 06:49

Oui... c est celui du moteur de duke 2, il avait des problèmes de pompe à eau...

Une des pompes à  huile était bloquée suite à  la présence de mayonnaise,  le pignon a été bouffé par les engrenages de  l embrayage...

En la démontant,  elle n est pas abîmée...

A part l AAC, dont l état de surface des cames est attaqué,  le reste est en bon état...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 04-10-2024, à 07:27

Petite question.... HS ou pas? Je pense qu'il vaut mieux le remplacer....

J'ai pas encore pris les côtes....

625 SMC 2004

625 SMC 2004


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Posté le 06-10-2024, à 09:29

petite question...

625 SMC 2004

Sur la Duke, l'arbre primaire est monté sur roulement à billes, sur la SMC, c'est roulement à rouleaux, puis-je monter quand même un roulement à billes?

parce que niveau tarif, y a une sacré différence....

Au final, je vais reprendre la boite complète du Duke pour remonter, ça sera plus sécur car toutes les pièces se sont "usées" ensembles... à part l'arbre secondaire toutes les pièces sont identiques, même réf KTM...


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Modérateur
Posté le 06-10-2024, à 11:35

Lequel est plus récent? Rouleaux évolution positive?

L'écart de prix, 20 ou 30€?  😉


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Posté le 06-10-2024, à 15:50

le plus récent, rouleaux, écart de prix , pas loin de 50€ !!!


Moto(s) : 990 adventure 2009
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Posté le 11-10-2024, à 09:49

Pour le roulement d'arbre primaire, je vais prendre un rouleaux, y a quand même un peu plus de puissance sur les dernières....

Par contre le roulement de balancier d'équilibrage n est plus dispo chez KTM, mais à 37€ chez 123 roulement,  je vais surement prendre un bille classique en C3 à 4€ et qq, y a pas bcp de contraintes dessus, non?


Moto(s) : 990 adventure 2009
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