Bonjour a tous.
Philippe 61ans dont 47 ans de moto de la 50 cimati jusqu'a aujourd'hui la 950 multistrada.
12 ans que je ne suis pas venu sur le site , suite au vol en 2012 de ma 125 GSRV 1981 tellement dégouté que j'avais laissé tombé l'idée de re-rouler un jour.
j'avais encore quelque pièces et surtout un cadre avec carte grise d'avance.
Et il y a 15 jours en fouinant sur le bon coin j'ai trouvé une bonne base complète et pas loin de chez moi.
Complete mais non roulante , j'ai pas mal de boulot pour la remettre en état mais surtout je cherche de la doc pour refaire le circuit électrique qui est absent.
J'ai 5 ou 6 fils qui sortent mais je dois avouer que je ne sais pas quoi en faire .
Quelqu'un aurai un schéma ou un bouquin technique à scanner (catalogue du moteur 1981) ?
j'ajoute une photo de mon achat
Merci de votre aide
Re bienvenue, Philippe, 🙂
Elle est neuve!! 😍
Pas de soucis pour l'électricité, c'est vraiment basique et surtout, tous les infos sont ici. 😉
Le post d'Étienne dédié au faisceau est une bible. 😉 même ce n'est pas pour ta machine, c'est la même chose.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2297
Mille merci , vous êtes toujours aussi fort.
je vais imprimer le post d'Etienne pour tout remettre a plat.
Oui elle est superbe , c'est un gars du nord qui me l'a vendu il l'avait remonter pour la mettre en expo
mais sans avoir l'intention de s'en servir.
Il a tout un stock de pièces
Encore merci , bonne soirée
Ça serait cool que tu postes l'avancée des travaux. ;)
Bonjour,
Elle est vraiment superbe.
Comme mentionné au dessus l’électrique n’est vraiment pas compliqué.
Je viens de monter un allumage électronique VAPE sur la mienne. Ça simplifie encore plus tout en fiabilisant et en améliorant les performances moteur à bas régimes.
Je suivrai avec grand intérêt ton sujet
CDLT
Nicolas
Merci , Oui bien sur je mettrais des photos de l'avancement des travaux ,ça va être un peu long pas trop de temps libre
, la retraite arrive mais encore 2 ans.
Mon premier chantier c'est la selle : la housse est nickel, la mousse ça a l'air d'aller , mais la base plastique est a refaire complétement
je vais la renforcer inter/exter avec de la fibre de verre , refaire les inserts de visserie et des pattes de fixation.
ensuite je transfère tout sur mon cadre avec carte grise et j'attaque le faisceau électrique ,voir si le moteur fonctionne .
(embiellage refait mais jamais tourné). je pense qu'on ne sera pas loin de la nouvelle année :-).
Bonne soirée
Elle a besoin d'une restauration cette moto...lol !
Cela fait plaisir de savoir qu'elle va rouler 👍
Salut Philippe,
Jolie base !!!
J'avais une 1980, machine très sympa,
Il te faut la RMT n°48,
Le truc chiant c'est le CT... ils veulent les clignos...
Je galère avec une 240GS83, à moins d'avoir le "barré rouge"
A bon entendeur ;-))
Bonjour.
Oui la base et bonne , tous les plastique sont nickel et l'embiellage et réalésage en dernière cote.
(pas vérifié acheté non tournante).
les roues rerayonnées les machoirs de frein changés.(dixit vendeur)
Reste tous les roulements ,plus aucun cable , le circuit electrique absent ,la boite a air et la selle HS
et rebasculer sur un cadre avec CG que j'avais acheté il y a 12ans.
Pour le Controle merci de l'info je croyais qu'elle devait être identique à sa sortie en 1981.
Pas moyen de faire avec une petite batterie amovible pour avoir le précieux sésame ?
c'est l'assurance qui te réclame le CT ?
Bonne soirée
Martin, les clignots, ce n'est pas compliqué à faire fonctionner, même si ils n'ont pas lieu d'être sur ta machine.
oui Didier, un inter. coté embrayage et un autre coté poignée de gazz 😂 😂 😂
Philippe c'est la maréechaussée qui vont le réclamer... bref... long discours...
Martin, est-ce qu'il y a un autre centre de contrôle à proximité?
Si c'est pas possible de passer la bécane ailleurs, tu dis sur quoi tu bloques et on verra comment te guider.
Le CT est installé dans les esprits, c'est foutu, il faudra y passer. 🙄
Les marchands l'on bien compris, ils vendent des kits clignotants. Regarde sur Ali.
On va pas pourrir le post de Philippe,
Je suis allé à plusieurs centres, ils ont tous un discours différent, ils connaissent à peine la FFVE,
et ils le disent eux-même, qu'ils n'ont pas les bonnes infos...
Donc il faut le barré rouge ou monter les clignos,
et un compteur aussi, peu importe lequel, même un compteur neuf de vélo, j'ai dis ok, 0000km, la moto a 40ans ? 😂