J ai regardé sur la mienne , roulette diamètre ext 40mm environ et largeur 25mm
Oui, celle de base est présente mais celle avec les pattes de fixation de roulette n'est pas représentée.
Oh lala la classe belgocatoch hé tu es un crac !
Meunon ,
J'ai acheté ma 1ère KTM , la bleue de 77 , en 1980 .
Les autres ont suivi .
Ca fait donc 44 ans que je baigne la dedans , à les bricoler , les restaurer , et compiler de la doc .
C'est ma passion . Y en a , c'est le foot , moi , c'est mes Katoches 😍 😍 😍
Petit boulot du week-end, remise en forme de l’échappement et création d une cartouche
Y a encore un peut de boulot mais ça avance !
Zut superzut , je me rends compte que j'ai oublié de te donner les mesures du silencieux .
Bon , au vu de ton avancée , je doute que tu en aies encore besoin ... 😁 😁 😁
Beau boulot , en tout cas 👍 👍 👍
Pas de soucis , de toute façon comme je t avais dis plus haut impossible de savoir exactement quel silencieux il y avait en Belgique en 77 en monte d origine .je fabrique donc quelque chose qui ressemble à une silencieux seventies …
en 76 et 77:
ça faisait pas mal de barouf car pas beaucoup de laine de roche.
Pas de soucis , de toute façon comme je t avais dis plus haut impossible de savoir exactement quel silencieux il y avait en Belgique en 77 en monte d origine .
Photo d'une pub belge d'époque
C'est donc bien celui ci
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
Bon , faut reconnaitre que le tien n'est pas mal du tout .
Étienne, ce sont des modèles de 1975.
Salut Etienne moi c est une 77 , pas du tout le même cadre que sur ta pub …
Tout à fait d'accord avec vous , mais le silencieux 77 était identique en 75 et 76 .
cfr les photos du sujet de Jfhd sur la resto de sa 77 .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1881&p=1
Par contre , en 78 , ça change .
www.ruotedasogno.com/fr_fr/motos/ktm/1978-...
Oui mais toutes les autres sur le net n’on pas cet échappement …. Crf celle de lars Larson ou celle de Moiseev … donc si je ne trouve pas une pub de 400 en 77 je ne serais toujours pas certains .
Pas toutes les autres. La photo de la 400 que j'ai posté et une pub KTM.
La 250 a le même silencieux que la 400 hormis qu'il est un peu plus court. C'est bien le modèle que pillon vend.
Maintenant que j en ai fais un on verra plus tard pour le silencieux .car en même temps le
Pot que j ai eu avec pour le moteur 400 (pipe droite ) c’est un gros tube au bout comme de 78 à 80 .
Par contre la déco du réservoir de 77 je ne la trouve que pour la gs50 … est ce la même ( taille de réservoir )?
Oui mais toutes les autres sur le net n’on pas cet échappement …. Crf celle de lars Larson ou celle de Moiseev … donc si je ne trouve pas une pub de 400 en 77 je ne serais toujours pas certains .
Moiseev était pilote d'usine .
Ca m'étonnerait qu'il ait roulé avec la moto de monsieur tout le monde .
Donc , échappement peut-être spécifique à sa moto ???
Sur mon réservoir , c'est ça comme déco
Ca ressemble quand même fort à ça
vintage-stickers.com/epages/33e8e7d6-3a32-...
Oui c est bien là que l’ avait vu , mais j ai peur de commander si il ne sont à la bonne taille …
Tu poses la question à Planplan.
il a déjà fait:
Sinon, il y a ça, trouvé sur la toile,
www.cirwonline.com/prodotti/ktm-gs-125-250...
J ai biensur envoyé un e-mail 😉
Voilà , réponse reçue , il fallait juste regarder les autres photos du kit 76 77 , il fait les deux et c est commandé.
Aujourd’hui montage des pneus et de la chaîne .
Ça avance! 👍
Premier tour de roue cette après-midi , et bien elle marche déjà bien la mémère avec le 250 🤩
Roulements vilo:
Si 2 roulements à billes, les bagues intérieures vont être serrées sur les soies du vilo et les extérieurs dans les carter.
Pour fermer les carters, il faudra les chauffer.
Et le montage sera hyperstatique.
Pour raisons pratiques et durabilité, il est préférable de mettre un roulement à billes coté entrainement embrayage, et à rouleaux coté allumage, montage adopté dans les années 90.
Et voici les avancées de cette semaine !
Magnifique !!!
T'as bossé comme un chef 👍 👍 👍
Vite , et bien .
Bravo, belle moto !
Il y avait du taf au début du post !!