Si c'est un problème de ralenti, il faut vérifier le circuit de ralenti: vis d'air et gicleur de ralenti.
L'aiguille et le gicleur principal ne jouent pas au ralenti.
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Donc il faut que je change le gicleur qui est en 55 ? Je dois mettre plus grand ? Plus petit ? Quelle taille selon vous ?
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Déjà vérifie qu'il n'est pas bouché, ainsi que le circuit de ralenti et regarde si la vis d''air est propre, en bon état et réglée entre 1 tour et demi et 2 tours et demi à partir de la position complètement vissée.
Merci pour tes retours mais en effet je viens de nettoyer tt le carbu mis le réglage par default pour la vis de richesse ... rien n y fait
Il y a que le ralenti monte au maximum que La mitonne cale pas ..
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Déjà vérifie qu'il n'est pas bouché, ainsi que le circuit de ralenti et regarde si la vis d''air est propre, en bon état et réglée entre 1 tour et demi et 2 tours et demi à partir de la position complètement vissée.
+1
Et que sous la vis d'air il y ai bien un ressort, une rondelle ET un joint torique en bon état
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ma partie ralenti / starter est La gâchette sur cette photo
Je l'ai démonté pourtant et pas de Chose spécifique identifiable ...
Je change cela ...
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Avant de changer quoi que ce soit, est-ce que ton moteur est en bon état? S'il est très usé, tu n'obtiendra rien de "propre", même si tu mettais un carbu neuf...
Et bien ecoute la moto est pas neuve c'est sur .... maus elle demarre et roule sauf que j'i pas de ralenti :-(
j'ai pas encore démonté haut moteur etc pour regarder ...
Est ce que un segment mort ou un piston proche de la fin peut empêcher d'avoir un réglage stable ?
J'ai une bonne compression ... la moto fume blanc mais normal pour un 2 temps je pense
Mon mélange est autour des 2%.
C''est frsutrant de pas aovir de ralenti et donc etre tt le temps en train de mettre des coups d'accelerateur en balade :-(
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Un segment mort ou un piston usé génèrera une compression faible, donc un fonctionnement pas idéal.
Si la moto fume blanc c'est pas bon signe, c'est le joint de culasse qui fuit, la "bonne" fumée pour un 2-temps c'est bleu.
En règle générale, quand tu achètes une bécane ancienne comme celle-ci, il est préférable de démonter au moins le haut-moteur pour voir l'état. En roulant de suite sans démonter tu risques de mauvaises surprises, il y a d'ailleurs sur ce forum un sujet qui en parle.
Ok merci pour ces conseils.
Voici des photos , les joints en l'air plutot neuf ... si j'avais une fuite au joint de culasse etc je le verrai avec du liquide qui sort non ??
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
:-( :-(
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Ta bécane fait un bruit de casserole, piston et vraisemblablement roulements de vilo très usés
Je préconise un démontage pour remettre tout ça en état.
Ok, je vais donc ouvrir mon haut moteur quand je peux et vous poster des photos pour avoir vos avis / conseils ...
Et concernant mon modele et l'année, les differentes photos envoyées vous permette de m'aider ?
Le carter en photo est plat, c'est plutot une GS plutot qu'une MX c'est ca ?
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
En ce qui concerne les pièces haut-moteur, à mon avis GS ou MX ça sera pareil.
As-tu regardé ce que je t'ai indiqué (étagement de boîte et fils dans le circuit électrique pour l'éclairage) pour avoir des pistes d'identification?
Voici ce que j'ai pu voir =
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Après un long moment sans avoir pu m occuper de la moto ... je m y remets ^^
Voici quelque photos niveau allumage donc GS ?? Des fils coupes donc auparavant il devait y avoir des lumières ?? :-(
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Deuxième sujet suite à vos remarques ( pistons ou segments morts ) je viens de démonter le haut moteur .... voici des photos ... à première vue quelque chose vous choque ?
Merci de votre aide les amis
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Perso je referais le nikasyl et un piston neuf.
Il me semble qu il commence à blanchir (le cylindre) au niveau de la piste du segment et quand ca commence à blanchir c est qu il n y a plus où très peu de nikasyl
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Je vais prendre bien les mesure et vous dire Mais La jeux entre piston et cylindre est nul ... limite le piston passe tt juste ... sans le segment le piston est censé pouvoir glissé sans problème non ?? Le nikasyl rajoute une épaisseur au cylindre non ??
Sinon Ma bielle bouge de gauche à droite Mais Pas de haut en bas , ç est normal on est d'accord ?
Merci encore pour votre aide !
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Oui pour la bielle.
Le nikasyl est une couche supplémentaire anti usure, desfois les gars mesure le cylindre et remette un piston plus gros pour rattraper le jeu mais si le nikasyl est usé ca dure pas longtemps.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ce qui m 'inquiete c'est que mes premieres mesures me donne un piston cylindre a 67mm ... alors que sur els sites .. les propositions de pisotn etc sont a 67,45 min ... comment mon cylindre et piston peuvent etre plus petit que le standard ? il devraient etre plus grand ... au dessus de 67,45 ^^
refaire un nikasyl coute combien ? :-( car je ne peux pas me permettre d investir trop de sous dans cette moto ancienne malheureusement ? :-(
si je dois faire nikasyl + ki piston , j'en ai au moins pour 500/600 euros non ?
Moto(s) : KTM 250 MX 1991
Compte environ 250e le nykasil plus frais de port, environ 180e le piston et compte 20-30 pour le joint de culasse.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020