Je veux en profiter pour inspecter la boite, il y a un claquement intermittent qui n'est pas très catholique et je veux en avoir le coeur net.
Et vu l'état du moteur côté allumage je pense que cette moto n'a jamais été vraiment entretenue par l'ancien proprio (c'était plein d'eau et tout rouillé derrière le p'tit carter en plastique)
Déjà la cloche d'embrayage a du jeu mais j'ai eu une fausse bonne idée cet aprem
Donc ça, faut pas faire
Le volant moteur résiste aussi mais j'ai pas insisté, une connerie par jour ça suffit
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
nooon ! t"as tout pété ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
C'est c.... mais hélas ça arrive ...et ça permet d'alimenter le topic sur les conneries !
Avec une endive, une pomme et du bleu, en ajoutant ta noix, tu obtiens une belle salade !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
heureusement qu'il a de l'humour
Mais comment t'as fait ça ?
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Moto(s) : Husky 250
Bin j'avais rien pour immobiliser la noix alors j'ai eu la fausse bonne idée de l'immobiliser en la bloquant avec une plaque d'alu (visible sur la G de la photo) ou j'ai percé les 5 trous à l'entraxe des plots qui guident les ressorts d'embrayage et fait un trou au centre pour le passage de la douille de 27.
La plaque posée sur l'établis le blocage était parfait...
L'écrou a résisté, j'ai mis un tube sur le cliquet et paf..... Euhhhh claque, ça a fait claque mais l'écrou est toujours en place
Don je suis à la recherche d'un ou 2 vieux disques lisses pour me faire une clef pour immobiliser cette put'1 d'noix et en prêt un arrache volant
S'il y a d'autres choses à éviter allez-y hein avant que je pète ot'e chose
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Pour desserrer la noix, le plus efficace est une clé à choc.
Même avec un disque d’immobilisation il faut être très prudent à ce que la clé ne ripe pas.
Avec l’expérience, je trouve que ces démontages sont plus sûrs avec le moteur encore dans le cadre.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
clé a choc itou, c'est tellement plus simple
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai du mal à comprendre comment une clef à chocs (que je n'ai pas de toute façon) pourrait dévisser cet écrou qui je le rappel est libre, il tourne avec la noix, rien n'entrave la rotation
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Dans la situation du moteur sorti du cadre, il devient difficile d’immobiliser l’arbre primaire de boîte.
Avec une clé à choc, juste une retenue avec une main gantée de la noix suffit souvent.
Avec le moteur dans le cadre, la transmission encore en place, on peut arriver à l’immobilisation de la noix en enclenchant une vitesse et en bloquant la roue arrière.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
+1 pour la clé à choc.
Avec sa tu démontes n'importes quoi sans efforts, il suffit juste de la regarder travailler en maintenant les pièces à la main comme dit Freduro
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Moto(s) : Husky 250
Pèteuse et arrache volant commandés
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Pffffff l'a même pas tremblé c'put... d'écrou
Bon, qu'est-ce qui reste comme solution
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Salut,
Y a pas une rondelle repliée derrière pour freiner l'écrou? Sinon, pour avoir fait la même bêtise sur ma moto, la clef à choc en était venu à bout...
Elle est bien réglée ta péteuse?
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
En revoyant ton oeuvre, on voit une rondelle repliée vers la noix, tu l'as dépliée?
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
t'es sur du sens du pas ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Clé à choc électrique ou pneumatique ?
Manu, les oreilles de la rondelle frein sont bien rabattues.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
effectivement en reregardant , parlé trop vite!!
c'est celle là qui m'a enduit d'erreur :
Edit:
Au besoin Alpandan je te mets l'éclaté de ton embrayage :
Et la référence de l'écrou est : HEXAGON NUT DIN0936-M18X1,5 R. (0936181505) , le R indique peut être le pas (Right) ?
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
70€ chez ktm en neuf et apparemment même référence d'année en année.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
, y en a bien un bout qui n'est pas redressé sur cette rondelle non?
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Sacré outil de maintien de la noix ! Avec une prise sur la queue de vilebrequin !
Même comme ça, je suis pas serein sur le maintien de la douille sur l'écrou fin en phase de desserrage.
Péteuse désserreuse only !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
, y en a bien un bout qui n'est pas redressé sur cette rondelle non?
Oui Manu, mais rabattue côté noix.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Alors oui c'est un pas à D (normal quoi) oui les oreilles de la rondelle sont bien rabattues et en principe l'écrou de la noix doit être serré à 100 N/m avec frein filet.
Ma dévisseuse pneumatique fait 310 N/m elle n'y a rien fait...
Demain j'aurai une visseuse/dévisseuse électrique à 510 N/m
Je crains le pire pour l'écrou du pignon en bout de vilo (au pas à G celui-là) qui lui doit être serré à 150 N/m + frein filet
Ci-dessous c'est pour un 250cc mais il ne devrait pas y avoir grande différence avec mon 200cc
Moto(s) : Bientôt une 200 exc