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MA 200 EXC 2T 99'
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 le 17-03-2018, à 19:35

Je veux en profiter pour inspecter la boite, il y a un claquement intermittent qui n'est pas très catholique et je veux en avoir le coeur net.
Et vu l'état du moteur côté allumage je pense que cette moto n'a jamais été vraiment entretenue par l'ancien proprio (c'était plein d'eau et tout rouillé derrière le p'tit carter en plastique)  smiley_17 

Déjà la cloche d'embrayage a du jeu mais j'ai eu une fausse bonne idée cet aprem  smiley_15  
Donc ça, faut pas faire  smiley_06 

Ma 200 exc 2T 99'


Le volant moteur résiste aussi mais j'ai pas insisté, une connerie par jour ça suffit  smiley_14 


Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Doudou77 | Modérateur   
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 le 17-03-2018, à 19:47

nooon ! t"as tout pété ?  smiley_01 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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 le 17-03-2018, à 19:50

C'est c.... mais hélas ça arrive ...et ça permet d'alimenter le topic sur les conneries  smiley_26 !

Freduro | Modérateur   
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 le 17-03-2018, à 19:57

 smiley_26 
Avec une endive, une pomme et du bleu, en ajoutant ta noix, tu obtiens une belle salade !


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 17-03-2018, à 20:02

 rire  rire  rire  rire  rire  rire  

heureusement qu'il a de l'humour  smiley_25 

Armili | fidèle   
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 le 17-03-2018, à 22:16

Mais comment t'as fait ça ?  smiley_06  smiley_01 


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 le 18-03-2018, à 15:01

Bin j'avais rien pour immobiliser la noix alors j'ai eu la fausse bonne idée de l'immobiliser en la bloquant avec une plaque d'alu (visible sur la G de la photo) ou j'ai percé les 5 trous à l'entraxe des plots qui guident les ressorts d'embrayage et fait un trou au centre pour le passage de la douille de 27.
La plaque posée sur l'établis le blocage était parfait...
L'écrou a résisté, j'ai mis un tube sur le cliquet et paf..... Euhhhh claque, ça a fait claque mais l'écrou est toujours en place  smiley_05 

Don je suis à la recherche d'un ou 2 vieux disques lisses pour me faire une clef pour immobiliser cette put'1 d'noix et en prêt un arrache volant  smiley_25 

S'il y a d'autres choses à éviter allez-y hein avant que je pète ot'e chose  smiley_06   smiley_14 


Moto(s) : Bientôt une 200 exc
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 le 18-03-2018, à 16:00

Pour desserrer la noix, le plus efficace est une clé à choc.
Même avec un disque d’immobilisation il faut être très prudent à ce que la clé ne ripe pas.
Avec l’expérience, je trouve que ces démontages sont plus sûrs avec le moteur encore dans le cadre.


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 le 18-03-2018, à 17:11

clé a choc itou, c'est tellement plus simple


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 le 18-03-2018, à 19:30

J'ai du mal à comprendre comment une clef à chocs (que je n'ai pas de toute façon) pourrait dévisser cet écrou qui je le rappel est libre, il tourne avec la noix, rien n'entrave la rotation  smiley_13 


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 le 18-03-2018, à 19:56

Dans la situation du moteur sorti du cadre, il devient difficile d’immobiliser l’arbre primaire de boîte.
Avec une clé à choc, juste une retenue avec une main gantée de la noix suffit souvent.
Avec le moteur dans le cadre, la transmission encore en place, on peut arriver à l’immobilisation de la noix en enclenchant une vitesse et en bloquant la roue arrière.


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Armili | fidèle   
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 le 18-03-2018, à 20:39

+1 pour la clé à choc. smiley_15 
Avec sa tu démontes n'importes quoi sans efforts, il suffit juste de la regarder travailler en maintenant les pièces à la main comme dit Freduro


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 le 19-03-2018, à 20:45

Pèteuse et arrache volant commandés  smiley_26 


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 le 21-03-2018, à 19:09

Pffffff l'a même pas tremblé c'put... d'écrou  smiley_06 
Bon, qu'est-ce qui reste comme solution  smiley_05 


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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 21-03-2018, à 19:34

Salut,
Y a pas une rondelle repliée derrière pour freiner l'écrou? Sinon, pour avoir fait la même bêtise sur ma moto, la clef à choc en était venu à bout...
Elle est bien réglée ta péteuse?

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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 le 21-03-2018, à 19:36

En revoyant ton oeuvre, on voit une rondelle repliée vers la noix, tu l'as dépliée?


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
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 le 21-03-2018, à 19:42

t'es sur du sens du pas ?


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 le 21-03-2018, à 19:42

Clé à choc électrique ou pneumatique ?

Manu, les oreilles de la rondelle frein sont bien rabattues.


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 le 21-03-2018, à 19:46

 smiley_06  effectivement en reregardant  smiley_14  , parlé trop vite!!

c'est celle là qui m'a enduit d'erreur :

Ma 200 exc 2T 99'


Edit:

Au besoin Alpandan je te mets l'éclaté de ton embrayage :
Ma 200 exc 2T 99'


Et la référence de l'écrou est : HEXAGON NUT DIN0936-M18X1,5 R. (0936181505) , le R indique peut être le pas (Right) ?


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 le 21-03-2018, à 22:45

70€ chez ktm en neuf et apparemment même référence d'année en année.


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 le 22-03-2018, à 08:40

 smiley_07 

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 le 22-03-2018, à 09:52

 smiley_07  , y en a bien un bout qui n'est pas redressé sur cette rondelle non?


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 le 22-03-2018, à 10:13

Sacré outil de maintien de la noix ! Avec une prise sur la queue de vilebrequin !

Même comme ça, je suis pas serein sur le maintien de la douille sur l'écrou fin en phase de desserrage.
Péteuse désserreuse only !


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 le 22-03-2018, à 10:14

manu2003 a écrit :

 smiley_07  , y en a bien un bout qui n'est pas redressé sur cette rondelle non?


Oui Manu, mais rabattue côté noix.


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 le 22-03-2018, à 19:31

Alors oui c'est un pas à D (normal quoi) oui les oreilles de la rondelle sont bien rabattues et en principe l'écrou de la noix doit être serré à 100 N/m avec frein filet.
Ma dévisseuse pneumatique fait 310 N/m elle n'y a rien fait...

Demain j'aurai une visseuse/dévisseuse électrique à 510 N/m  smiley_29 

Je crains le pire pour l'écrou du pignon en bout de vilo (au pas à G celui-là) qui lui doit être serré à 150 N/m + frein filet   smiley_26 

Ci-dessous c'est pour un 250cc mais il ne devrait pas y avoir grande différence avec mon 200cc  smiley_03 

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