Après la ktm 125 GS80 de 1979 qui a rejoint d'autres lieux, j'ai acquis une 125 enduro de 1981
je recherchais ce modèle depuis longtemps , pour son confort, et surtout le moteur qui n'a rien à voir avec la 79 .
j'ai roulé aux Valli Bergamasche 2017 en compagnie de Stefano Passeri qui avait ce modèle ..."légèrement" amélioré , un pur bonheur
il n'y a plus qu'à faire la même !
impossible de charger les photos
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
+1, impossible de charger des photos
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Cool le projet
Il a un peu de tofs le jeune homme ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
T'as prévu la permanente pour te friser les cheveux ?
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Rigoles à Montecampione c'est impressionnant , une fusée cet équipage , et à Brioude l' année dernier , pareil
cette moto , il y a moyen d'en faire quelquechose ! par contre Stefano m'a dit que la sienne , elle n'a rien à voir à celle d' origine
d'ici que j'envoie le moteur à Paolo
Bon et toi quand commences tu la 82 ? apparemment c'est la même
là tout de suite je vais faire une oscultation poussée du moteur , jeu du haut moteur , embiellage, disques embrayage , état de l' allumage . Je précise que je l'ai essayé , ça tourne , mais rien à voir avec mon missile Fantic
au démontage je me suis aperçu qu'elle a été retapée pour un usage balade , donc il y a tout à reprendre .
Ensuite il me faut une bonne adresse pour faire repeindre le cadre .
Après je regarderai pièce par pièce . Ah oui il y a le carbu à reconditionner aussi .
La finalité , c'est qu'elle roule sur les enduros du cdf
Pour les tofs , c'est la grève sur le site , ça ne fonctionne toujours pas !
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4277
et là le moteur
www.leguidevert.com/galerie_post.php?id_to...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Merci les amis !
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
slt , un avion ce missile de stephano ,bon courage pour la suite, j ai plusieurs adresses pour le pot
Merci beaucoup, je te demanderai à l occasion ! Mais je n en suis pas encore là !
tellement de détails à revoir, en 1er lieu un contrôle des jeux du moteur , le cadre à repeindre, des pièces pour le carbu bing 84, tout le poste de pilotage guidon... des amortisseurs de 410 ... va falloir être patient
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Aujourd'hui mauvaise nouvelle : le carter moteur droit est fendu au niveau de l' attache avant du moteur smiley09
du coup je vais tout démonter , et voir pour 2 solutions :
soudure , ou , plus simple, remplacement par un carter en bon état
si quelqu'un a un carter en bon état dans ses cartons , je suis preneur .
Une question: les carters pour le cadre enduro sont spécifiques au dessous ? comment se fixent ils à la 3"eme fixation que je n'ai pas ?
mon cadre "cross" n'a que 2 fixations moteur : BO et à l'avant , pas au dessous .
donc 2eme recherche : si quelqu'un a un cadre enduro en bon état dans son garage , je suis preneur
tant que j'y suis , je rajoute
1 boisseau du carbu bing 84 , il est mort + 1 paire de flotteurs , ils sont fendus + 1 joint de cuve
1 piston en 55mm neuf
1 grille de filtre à air (support mousse) + mousse
1 paire de caches poussière leviers magura
1 guidon alu
les cables
voilà mon petit marché ... pour l' instant
j' oublie : où puis je trouver tous les éclatés pour la ktm 125 modèle 81 , sur le lien de JP je ne vois pas tout
merci d'avance
ps : merci Laurent pour le diagnostic
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Voilà le carter que je recherche, c est celui côté droit
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Aujourd'hui mauvaise nouvelle : le carter moteur droit est fendu au niveau de l' attache avant du moteur smiley09
du coup je vais tout démonter , et voir pour 2 solutions :
soudure , ou , plus simple, remplacement par un carter en bon état
si quelqu'un a un carter en bon état dans ses cartons , je suis preneur .
Une question: les carters pour le cadre enduro sont spécifiques au dessous ? comment se fixent ils à la 3"eme fixation que je n'ai pas ?
mon cadre "cross" n'a que 2 fixations moteur : BO et à l'avant , pas au dessous .
donc 2eme recherche : si quelqu'un a un cadre enduro en bon état dans son garage , je suis preneur
tant que j'y suis , je rajoute
1 boisseau du carbu bing 84 , il est mort + 1 paire de flotteurs , ils sont fendus + 1 joint de cuve
1 piston en 55mm neuf
1 grille de filtre à air (support mousse) + mousse
1 paire de caches poussière leviers magura
1 guidon alu
les cables
voilà mon petit marché ... pour l' instant
j' oublie : où puis je trouver tous les éclatés pour la ktm 125 modèle 81 , sur le lien de JP je ne vois pas tout
merci d'avance
ps : merci Laurent pour le diagnostic
hello JP, bon, déjà, sur KTM on ne change JAMAIS un carter seul, ils sont apairés en usine et monter des carters de moteurs différents, c'est la casse ou les vibrations assurées car les portées de roulements ne seront plus parfaitement alignés et l'étancheité des demi carters entre eux sera aléatoire. En plus par exemple, pour peu que le carter droit ait été en limite basse de tolérance à l'usinage apairage d'origine mais compensé par un gauche en limite haute d'usinage et que tu vienne à monter un nouveau carter droit lui aussi en limite haute, tu vas te retrouver avec un jeu latéral trop important.
DONC, quand on change, on change les deux. Lis le manuel d'entretien, c'est expliqué en toute lettre.
Tout le reste des pièces que tu cherche est chez DD mais faut fouiller son site car depuis la refonte, c'est moins facile.
Passe à la maison un de ces 4, je te passerai des doncs à photocopier
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Ok Patrick , oui les carters c est par 2
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
chez DD mais faut fouiller son site car depuis la refonte, c'est moins facile.
heu..... c'est méme un peu carrément ch....
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Quelques photos...si ça passe
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
la restauration reprend !
le cadre et différentes pièces sont repeints , très beau boulot
le carter de boite coté droit est ressoudé , merci l' artiste , c'était pas gagné
Petit imprévu: les bagues du bras oscillant ont été modifiées, elles sont en plastique dur, à refaire car elles présentent trop de jeu.
Les problèmes, sinon ça ne serait pas marrant:
quelques rayons de la roue AR ont agrandi leur logement sur le moyeu, je pense qu'il est mort, je ne vois pas de solution .
Heureusement j'ai une roue de mon ancienne 125 1979 , le moyeu est identique
par contre ses rayons sont en 3,5mm au lieu de 4mm sur la 81 , qu'en pensez-vous ?
Autre bug , le pignon d'entrainement du kick (pièce 23 sur la notice) présente 4 dents abimées , avez vous ça dans le grenier ?
Reste la boite à démonter entièrement , vérifier les roulements de vilo , repeindre puis tout remonter.
Je vais récupérer les amortisseurs Marzocchi de 405mm de la Fantic car les bilstein sont morts .
pour la couronne j'ai vu sur un post que la Talon de 52 dents nécessite un reperçage des trous, est ce exact ? celle qui est dispo chez A Horvath's est-elle parfaitement adapté ? c'est une Talon.
Concernant le réservoir , je mettrais bien une coque , j'avais ça sur ma 79 , c'était parfait . Je ne suis pas sûr que le petit modèle chez A Horvath's (réf 500.07.013.100_skin ) soit bien adapté à mon petit réservoir arrondi ? vos expériences ?
merci pour vos futurs conseils et réponses
les bagues "spécial usine" lol
couronne adaptée sur la moto de S Passeri (Valli 2017), d'où vient-elle ?
rayons roue AR, est ce possible ...
à peindre
réservoir un peu rafraichi , et cadre neuf
pignon d entrainement de kick à changer
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Pour le pignon je regarde demain dans mon Bazard
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
JP, passe à la maison ou appelle moi en fin de semaine prochaine, on devrait trouver quelques bricoles (mais pas le moyeu)
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Merci à vous 2
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
j'ai récapitulé mes besoins en roulements pour cette moto, autant partager
5 roulements pour les roues et 7 pour la boite
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Et encore une pièce cassée, ressort réf 28 sur la planche 34/2 mécanisme de sélection !
Heureusement qu'on démonte, j imagine les bouts de ferraille qui se baladent dans la boite
Est-ce que quelqu'un aurait cette pièce ?
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Moto(s) : Ktm 125 mc 1983 125 81