Bonsoir Pépé
Dans les 75 Kgs, donc assez léger et non je ne roule pas hyper fort.
Oui, j'ai lu aussi que la détente est dans un bras et la compression dans l'autre, mais au démontage pas vraiment vu de de différence entre les 2.
je posais la question concernant ma fourche, car la dernière que j'avais fais refaire était devenue hyper raide pour moi et je n'aimerais pas retrouver ça
Merci
Bonsoir à tous
le remontage de la moto c’est bien passé mais je rencontre un soucis.
la moto est équipée d'origine d'un PVVK 39, avec un gicleur de 45 pour le ralenti et 190 pour le principal, une aiguille N1EH 4e cran et une bougie BR8EG, donc monte préconisé pas de soucis de ce coté la.
Ayant des soucis pour régler ma carbu, j'ai redémonté et je me suis aperçu que le gicleur de 190 était fêlé, je l'ai donc remplacer par un 180 que j'avais sous la main et remonté mon aiguille au 3e cran.
j'avais réussi à régler tout ça pas trop mal, richesse à 1.1/3. La bougie était pas mal ( marron clair ) démarrage a froid comme à chaud impeccable mais la moto était moyenne à mi-regime et l'ouverture des valves n’était pas franche. J 'essaie donc de régler mes valves avec le meplat ( j’étais au dessus de la limite haute ) mais j'ai du faire 2 tours complets pour la faire descendre le repère des 2 millimètres manquants pour me caler au repère haut.
je décide donc d'aller faire un un essai, pas de réel changement de comportement, je fais 4 km sur les chemins sans trop tirer dessus et la !!!! elle cale en seconde en décélération calme et la plus moyen de la redémarrer rien à faire mais des que je kickais au bout de 5-6coups j'ai pshiiiitttt au niveau de échappement, chose que je n'avais jamais eu.
ce que j'ai fais et qui n'a rien changé :
- essayer de revenir sur les anciens réglages valves
- modifier mes réglages carbu avec et sans filtre a air
- décalaminer l’échappement
- nettoyer le carbu
- changé ma bougie par une BR9ECS ( les 2 me donnent un beau flash, pas de soucis)
- vérifier l’allumage ( il est bien calé pas de problème )
- démonter et vérifier le haut moteur et nettoyer les valves ( la aussi pas de soucis )
- changer le mélange
- injecter de l'essence dans le cylindre
rien a faire, elle ne démarre pas , j'ai de l’essence qui arrive à la bougie elle est humide. j'ai juste un pshiiiittt qui sort de l’échappement plus ou moins violent tous les 5-6 coups de kick.
auriez vous une idée de l'origine du soucis par ce que la je cale
Merci à vous
Une bougie « claquée » à l’air libre te donne une belle étincelle. Dans sa culasse avec la compression ce n’est plus pareil.
Essaie avec une bougie neuve.
Reste bien sur ces indices thermiques (8 ou 9). Trop chaud (7) ou trop froid (10) ferait prendre trop de risque à ton moteur.
Bonsoir Freduro
je vais tester demain avec une bougie neuve, en espérant que ce ne soit que ça.
Oui je vais essayer de rester sur la BR8 préconisé d'origine.
Merci de la réponse
Bon après essai avec une bougie neuve BR8, aucun changement elle ne démarre pas.
Si quelqu'un a une idée !
Bougie toujours mouillée après quelques tentatives de mise en route ?
Oui la bougie est humide, pas détrempée mais humide.
Ce qui me surprend le plus, c'est que même en mettant de l'essence dans le cylindre elle ne part pas, même pas un début de démarrage rien
Je tenterai Mer... dans le carbu. Démontage et un coup de soufflette partout
Tu n’a pas tout simplement noyé ton bas moteur ?
Doudou 77 😂ui, j'ai re-nettoyé en même temps le carbu ( soufflette et nettoyant frein )j'avais deja remarqué que mon gicleur de ralenti avait l'air obstrué légèrement donc j'avais nettoyé le réservoir et filtré mon mélange.
Freduro : tu penses qu’il est possible de trop d'essence soit passé dans le bas moteur ?, au pire , je vais vidanger au cas ou
Vérifie que l'étincelle se fait au bon moment => calage 🤔
démontage de tous les gicleurs et autres et soufflette dans les trous trous ? 🤭
Bonsoir à tous
Je pense avoir trouvé ce qui m’empêche de démarrer, en re-demontant tout j'ai cette fois retirer tout l'allumage( la dernier fois, j'avais juste fais un contrôle visuel en le manipulant un peu ) la clavette de l'allumage est fendue en 2 !! donc commande la pièce et je verrai à réception.
Qu'est ce qui peut causer cette casse ?