Oui, 620 LC4 LSE de 1997 pour la version. Pas besoin de changer quoique ce soit et monté d'origine avec un frein 2 pistons.
Le dsique est un 300mm d'origine, il doit être plus petit sur la version enduro.
Pour les microfiches et références : année : 1997 / catégorie HARD ENDURO / Modèle 620 LSE 11LT (BLAU) DIV , sur le site jbs moto.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Plutôt que d'ouvrir un post, je reprends par ici :wink:
J'ai récupéré pour mon 620 LC4 de 1997 une paire de jante duke de la même année. J'ai fait le test de montage à blanc ce weekend, j'ai tout ce qu'il faut côté jante/ axe / entretoises. Donc plus qu'à remettre des pneus neuf et roule.
Pour aller au bout de la transformation, j'ai également récupéré un étrier brembo 4 pistons qui équipait la même Duke. Vous voyez où je veux en venir :?: :roll:
J'en suis donc à devoir (faire) réaliser une patte pour monter cet étrier. Est-ce que vous pourriez me guider dans la mise en position de l'étrier sur le disque, puis prise de cote, et pour finir design de la patte? Après mes lectures, j'ai vu que pour commencer la maquette, une plaque de plexiglas pour prendre les cotes était pas mal. Je pourrai mettre des photos au besoin pour montrer la configuration.
C'est la dernière étape pour moi pour être en SM avec ma bécane, votre aide est vraiment la bienvenue!
Si quelqu'un à le savoir faire vers Toulouse, je suis prêt à partager une mousse et une rémunération du travail effectué s'il veut m'aider, je peux me déplacer, avec la moto s'il faut
Manu
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La bouteille est partie au large , j'ai trouvé pour ce point.
J'en lance une autre !
Je cherche une selle ou au moins housse de selle de cette couleur pour rester raccord, si parmi les collectionneurs que vous êtes vous avez ou savez qui peut avoir cela, faites moi signe, la mienne part en lambeau et je voudrai garder cette couleur d'origine..
Merci,
Manu
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Salut manu,
Pour ta selle pourquoi ne pas essayer de se rapprocher d'un spécialiste en sellerie qui pourrait sûrement te refaire ta selle au ton désiré
Moto(s) : ktm mx 500
Hello
Chtite question aux spécialistes du 4 temps. Il m'est arrivé une chose très étrange, jamais vu ça auparavant. En démarrant ma Katoche cette semaine, je me suis rendu compte que mon réservoir était sous pression. Enfin, plus exactement, j'ai un filet d'air qui sort par ... ma mise à l'air du réservoir... Du coup l'essence avait du mal à descendre vers le carbu, mais ça fonctionnait quand même.
Comment je peux me retrouver avec de la pression à ce niveau??? Pour moi ce n'est pas du tout rassurant, mais si j'avais un défaut d'étanchéité moteur, ça repartirai vers la BAA non??
Ensuite, qu'est ce qui peux créer cela? Soupape? Piston HS? J'avoue que la compression semble moindre qu'avant... Mais la moto marche très bien.
Mystère!
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Manu, bécane stockée au frais, une fois au soleil ... pschitt
C'est la seule explication qui me vient.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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, j'aurai bien aimé, sauf que quand ça fait des bulle dans le réservoir avec le bouchon enlevé ...
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pardon... ça faisait des bulles... hier plus de phénomène... no comprendo... la moto marche normalement ...
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Je crois que je vais pas bien ... Il y a une troisième KTM dans mon garage depuis hier soir...
J'ai trouvé un duke de 1996 pour pas cher, partie cycle superbe, moteur HS. Je vais essayer de refaire le moteur entièrement, comme pour la 240 GS. L'avantage, c'est que sont les mêmes moteurs entre la duke et mon 620.
Je vais nettoyer la partie cycle, et greffer mon moteur actuel dans la duke. Comme ça, plus de pb d'adaptation ou autre pour passer en SM, j'en reviens au conseil du tout début de mon cher Didier, acheter directement une duke
Les photos viendront, le garage a de la gueule avec les deux 620 et la GS
Je vais avoir besoin de vos conseils parce que le 4 temps, jamais ouvert! Pour info, le gars s'est retrouvé avec une grosse surpression d'huile, le hublot côté allumage est sorti avec une grosse giclée d'huile. Ils ont rentré une caméra par le carbu, le piston est fendu. Donc à mon avis, je vais avoir du taff, mais j'ai le temps. Et au prix où je l'ai touché je peux me permettre de refaire piston cylindre sans pb, mais je vais aussi regarder le bas moteur.
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(Maximes Shadoks)
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T’aurais pas un clapet de non retour dés fois sur la durite
Hello
Chtite question aux spécialistes du 4 temps. Il m'est arrivé une chose très étrange, jamais vu ça auparavant. En démarrant ma Katoche cette semaine, je me suis rendu compte que mon réservoir était sous pression. Enfin, plus exactement, j'ai un filet d'air qui sort par ... ma mise à l'air du réservoir... Du coup l'essence avait du mal à descendre vers le carbu, mais ça fonctionnait quand même.
Comment je peux me retrouver avec de la pression à ce niveau??? Pour moi ce n'est pas du tout rassurant, mais si j'avais un défaut d'étanchéité moteur, ça repartirai vers la BAA non??
Ensuite, qu'est ce qui peux créer cela? Soupape? Piston HS? J'avoue que la compression semble moindre qu'avant... Mais la moto marche très bien.
Mystère!
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
clapet ou pas, il n'y a que le tuyau de descente vers le carbu. Rien qui puisse amener de la pression.
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(Maximes Shadoks)
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Ché pas ... ça ne le fait plus, j'ai peut être halluciné, et comme ça n'arrive plus et que la moto marche nickel, on va dire comme Didier, KTM m'a emmené aux frontières du réel
Dans la semaine je vous mets une photo de la triplette!
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Déjà une photo de la bête
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Elle est propre.
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(Maximes Shadoks)
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Super propre, vendue avec un FCR et le krakra (juste le silencieux), 900 euros avec CG. c'est le prix des jantes, du pot et du carbu!
Je vais ouvrir le moulin cet hiver
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A voir la photo on imagine pas quelle est en rade... bonne remise en route
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
c'est pour ça que j'ai fais 3h (aller) de route pour aller la chercher!!
En vrai en dessous y a plein d'huile, mais tout ça c'est que du nettoyage.
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Hello,
Est-ce que vous pensez qu'une restau complète d'un 4 temps est accessible au commun des mortels?
J'ai refait entièrement le 240 GS en prenant mon temps, mais y a quand même beaucoup moins de pièces et pas trop d'outil spécifique. A quel moment il faut se dire que ce n'est pas une bonne idée?
J'avais un peu galéré à refermer le moulin d'un 2tps, alors sur un 4 coups?? Et est ce que ça vaut le coup d'ouvrir le bas sur ces moulins? Il a 30000km. Je ne suis pas inquiet pour le haut moteur / distrib / embrayage, bref tout ce qui est accessible depuis l'extérieur, mais comment on sait si un roulement de vilo est encore bon sans ouvrir (par exemple)?
Tout retour d'expérience est le bienvenu, si jamais vous avez déjà ouvert ça!
Manu
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Manu, je ne connais pas, en vrai, les LC4. Mais de ce que j'ai pu voir et lire, ils sont bien conçus. L'orientation compétition se retrouve dans la conception.
Par bien des détails, le LC4 ressemble au ROTAX, que je connais un peu. Hormis la distri par chaine sur LC4 et courroie sur ROTAX.
Quand aux BV, c'est idem 2temps.
Est-ce qu'il y a un arbre d'équilibrage?
Avec du soin, c'est une mécanique accessible, les quelques outils spécifiques peuvent être réalisés.
Fonces et mets des tofs.
Le seul hic, les pépettes, car les roulements sont très onéreux. smiley09
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(Maximes Shadoks)
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Je n'en attendais pas moins venant de toi
Oui, il y a un balancier d'équilibrage sur ce moteur, qui permet de passer du marteau piqueur au vibromasseur
Pour ça, il faut que je me refasse un vrai plan de travail parce que ça va durer dans le temps, il faudra être organisé.
Je vais commencer par faire une liste des courses et voir le budget que ça représente. Ensuite il faudra étaler dans le temps les achats. Je suis en train de regarder un forum anglosaxon advrider qui est une mine d'information pour les lc4 et lc8, ça va déjà me guider un peu.
Disons que sur ce moteur, il est risqué de ne pas changer les roulements de vilo connus pour leur faiblesse, et du coup ça nécessite de tout ouvrir... En espérant que la bielle sera OK.
J'ouvrirai un post spécifique pour ce moteur si je me lance, mais tout retour d'expérience de personne ayant ouvert en deux ce genre de moteur m'intéresse!
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Ces moteurs sont basiques. Tous les reglages sont documentés et on trouve facilement les manuels de reparation.
Je ne m'en fais pas pour toi. Tu es forcément rigoureux, sinon tu n'irais pas faire le gugus sur un fil, au dessus du vide.
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(Maximes Shadoks)
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I have a question
Un ami a un 620 de 1995, allumage SEM. Il a commandé la ref de remplacement ST5500L connue ici.
Il se trouve qu'il n'a aucun repère sur le stator pour aligner rotor/stator. Y a t'il un moyen de trouver par la mesure ce point de correspondance? Il y a la marque sur le rotor, mais rien en face...
Il se prend des gros retours de kick et ça fait mal...
Merci pour vos lumières!
Manu
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C'est dingue qu'il n'y ait pas une vraie notice. Celle que j'ai trouvé, est plus que sommaire.
Une liste de liens, sur addict, car ce ST5500L a déjà fait beaucoup parler de lui:
En bien car il fonctionne.
En mal, car pas de notice explicite.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=622
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=261
Infos techniques:
www.electrexworld.co.uk/acatalog/Technical...
www.dropbox.com/s/aks6rtetxvonqa9/ST5500-5...
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