68 connectés : 1 membres : belgokatoche | et 67 invités
SUPPRIMER LE BRUIT DE LA CLOCHE EMBRAYAGE
F I M P | Nouveau membre   
6 messages
F I M P | Nouveau membre   
6
 le 03-12-2008, à 16:12
Sujet

bonjour

désolé, peut-être le sujet a-t-il déjà été evoqué, mais mes recherches sur le forum avant de poster ce message n'ont rien donné.

la question est simple :

- peut-on supprimer le bruit de la cloche d'embrayage (bruit "normal" sur un 400 exc-f de 2002) ?
- la cloche clipsée peut elle être remplacée par une vissée ?
- peut-on modifier la cloche existente ?
- autre solution ?

je sais que cela ne changera rien mais ce bruit m'insupporte ! ;-))

Merci de vos conseils

F I M P

Doudou77 | Modérateur    Web  
60 ans | 7,560 messages | 1,182 images
60 ans | 7,560 | 1,182
 le 03-12-2008, à 17:00

J'ai eu au début.

J'ai essayé plusieurs marques d'huile, et c'est parti.

Ce sidi, tu as pitét un autre probléme, et la je sais po... smiley_24

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
F I M P | Nouveau membre   
6 messages
F I M P | Nouveau membre   
6
 le 03-12-2008, à 20:17

merci pour ta réponse

je ne crois pas que le type d'huile puisse supprimer le bruit de la cloche avec le clips.

est-ce que qq'un a déjà essayé de modifier la cloche ?

merci

F I M P

60 ans | 7,560 messages | 1,182 images
60 ans | 7,560 | 1,182
 le 03-12-2008, à 20:24

F I M P a écrit :

merci pour ta réponse

je ne crois pas que le type d'huile puisse supprimer le bruit de la cloche avec le clips.

est-ce que qq'un a déjà essayé de modifier la cloche ?

merci

F I M P

quel genre de bruit au juste ?

comme celui la ?

www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=865

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
F I M P | Nouveau membre   
6 messages
F I M P | Nouveau membre   
6
 le 03-12-2008, à 22:18

oui, le bruit de la cloche au point mort et qui disparaît une fois un rapport engagé

D73 | membre   
14 messages
D73 | membre   
14
 le 03-12-2008, à 23:24

J'ai le même bruit qui m'insupporte , disparait il si on change la cloche , qui doit être usée .

F I M P | Nouveau membre   
6 messages
F I M P | Nouveau membre   
6
 le 04-12-2008, à 00:28

Tu veux dire que tu as fait disparaître le bruit simplement en changeant la cloche ?

Sans même modifier le système de fixation via clip par un système vissé ?

Wilrep2000 | fidèle   
144 messages
Wilrep2000 | fidèle   
144
 le 04-12-2008, à 00:45

salut j'ai le meme souci, le bruit apparait quand tu demarre un peu fort ou tu mais un coup d'embrayage celui-ci ''grinsse'' , en fait c'est donc la cloche qui prends du jeu à cause de sa fixation et grinsse ou vibre,quand tu relache sous un effort. mais c'est aussi normal que ca fasse du bruit au ralenti moteur au point mort  sans touché a la poignée.

La seule solution c'est (dixit mon concess) c'est de fabriquer une petite entretoise qui irait entre le clips et la cloche.

Il ne faut pas changer la cloche  car ca ne resoult pas forcemnet le probleme.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
Wilrep2000 | fidèle   
144 messages
Wilrep2000 | fidèle   
144
 le 04-12-2008, à 00:54

Et j'en prfite pour te dire qu'on ne peut pas mettre le systeme de fixation de la cloche "vissé" car c a partir de 2003 et l'arbre moteur change !!! donc la cloche aussi. il faudrait deposé le moteur et l'ouvrir pour changé cet arbre et une cloche de 2003 !!!     vive la facture si tu le fait faire ou vive le nid a enmerde si tu y touche sans tout les outils spéciaux !!!

Moi perso je laisse comme ca ! ca fait du bruit mais apart etre desagreable, ca a aucune incidence surle moteur.

parcontre mon concess ma conseillé de changer 2 petite pieces "pas cher du tout" que lui change quand il a ktm en entretien .
C'est un tout petit selecteur qui se monte sur le barillet de selection de vitesse (vous m'avez compris ? ) qui a une petite roulette avec des bille (roulements) qui casse et qui ...... je vous passe les details!, elle est donc remplacée par un modele sans roulement.

Et l'ecrou en alu quit tient le systeme de pignon de demarreur elec sur le vilo qui peut se desserer et ...   !!!

si j'en ai pour 15 euro c'est le maximum
un coup de freinfilet et le tour et jouer !!!!!

Jespere que les conseils de mon concess vous seront utils

plein gaz  sans se faire mal   www.dailymotion.com/wilrep2000

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
Endurovintage (Patrick) | Admin   
58 ans | 17,791 messages | 3,664 images
58 ans | 17,791 | 3,664
 le 04-12-2008, à 20:37

wilrep2000 a écrit :

parcontre mon concess ma conseillé de changer 2 petite pieces "pas cher du tout" que lui change quand il a ktm en entretien .
C'est un tout petit selecteur qui se monte sur le barillet de selection de vitesse (vous m'avez compris ? ) qui a une petite roulette avec des bille (roulements) qui casse et qui ...... je vous passe les details!, elle est donc remplacée par un modele sans roulement.

c'est de ça que tu parles?? il m'en reste deux de ces bazars, qui n'en veut apacher??

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
D73 | membre   
14 messages
D73 | membre   
14
 le 05-12-2008, à 00:00

F I M P a écrit :

Tu veux dire que tu as fait disparaître le bruit simplement en changeant la cloche ?

Sans même modifier le système de fixation via clip par un système vissé ?

Non , mais je pense changer cette satanée cloche , qui est bien usée et que j'ai déja limée une fois  .Je veux savoir si il faut changer la noix d'embrayage aussi ou si la cloche suffit ???

D73 | membre   
14 messages
D73 | membre   
14
 le 05-12-2008, à 00:02

wilrep2000 a écrit :

salut j'ai le meme souci, le bruit apparait quand tu demarre un peu fort ou tu mais un coup d'embrayage celui-ci ''grinsse'' , en fait c'est donc la cloche qui prends du jeu à cause de sa fixation et grinsse ou vibre,quand tu relache sous un effort. mais c'est aussi normal que ca fasse du bruit au ralenti moteur au point mort  sans touché a la poignée.

[b]La seule solution c'est (dixit mon concess) c'est de fabriquer une petite entretoise qui irait entre le clips et la cloche
.

Il ne faut pas changer la cloche  car ca ne resoult pas forcemnet le probleme.

Peux tu nous en dire plus sur cette modif ???  Et ou ce situe le clips dont tu parles ???

D73 | membre   
14 messages
D73 | membre   
14
 le 05-12-2008, à 00:05

endurovintage a écrit :
wilrep2000 a écrit :

parcontre mon concess ma conseillé de changer 2 petite pieces pas cher du tout que lui change quand il a ktm en entretien .

c'est de ça que tu parles?? il m'en reste deux de ces bazars, qui n'en veut apacher??

Justement , c' est ce modéle qu'il faut remplacer par le nouveau ,sans le roulement .

58 ans | 17,791 messages | 3,664 images
58 ans | 17,791 | 3,664
 le 05-12-2008, à 08:22

voui, j'ai bien compris peut être, mais je donne à qui n'en veut.....juste les frais de port à payer et comme ça pèse pas lourd....
bast, sinon je stocke, ça servira peut être à d'autres....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Henry2b | Nouveau membre   
51 ans | 1 messages
Henry2b | Nouveau membre   
51 ans | 1
 le 08-06-2021, à 07:22

Bonjour oui  javais le même bruit au point mort au ralenti notamment bruit qui partait quant j'embrayai bref jai lu sur la toile qu il fallait faire la syncro des carbus  pour que le bruit disparait  ce que j’ai fait et effectivement plus de bruit du tout  maintenant le moteur tourne bien plus rond et du coup plus de bruit du tout   yeesssss

Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 messages | 20 images
Freduro | Modérateur   
56 ans | 2,396 | 20
 le 08-06-2021, à 08:37

Bonjour,
Une synchro sur un monocylindre ?
Envoie le lien que l’on rigole ensemble stp.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku