HUILE DE BOÎTE QUI SORT DU RENIFLARD KTM 450 EXC
La buff 85   
membre | 31 ans | 15 messages | 2 images
le 28-10-2018, à 18:55
Sujet

Bonjour nouveau sur le forum je me présente cyril 28 ans du 85 fait de la moto depuis mes 15 ans en cross et depuis peut voulu me mettre à l’enduro et super motard dans la vie de tout les jours d’ou l’achat d’un ktm 450 exc 2008 et la les problèmes arrivent. Mon huile de boîte est en surpression et coule beaucoup par la durite de mise à l’air d’ou Cela peut venir merci de vos réponse

Moto(s) : Ktm 450 exc 2008
Tétév    Web  
pipelette en chef | 41 ans | 1,449 messages | 21 images
le 28-10-2018, à 21:17

Salut, spy de vilo, niveau d huile de boite trop haut ou mauvaise étanchéité des demi carter moteur.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
La buff 85   
le 28-10-2018, à 21:51

Merci pour ta réponse tétév donc mon niveau est plutôt bas car à froid je couche la moto pour que l’huile coule et après une nouvelle sortie toujours autant d’huile s’est échapper... après a voir pour les spy de vilo faut il ouvrir le moteur pour changer les 2 spy ? Sinon carter moteur ce serais un défaut d’étanchéité de celui-ci ? Donc carter moteur à changer ? Sa coûte un bras du coup non ?

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 29-10-2018, à 08:46

Il semblerait que les 2008 ont des soucis de surpression due à des joints défectueux entre BV et moteur.
C'était pris en garantie. Maintenant ça fait un peu tard.
Une segmentation usée peut aussi être en cause.
Jette un oeil au reniflard moteur, celui qui va au boîtier de filtre à air. 

BV et moteur sont bien séparés sur ta machine?

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
La buff 85   
le 29-10-2018, à 11:26

Alors je vais repartir de zéro car j’avais un peu abrégé le phénomène. Quand j’ai eu la moto après quelque sortie je trouvais qu’elle mangeais de l’huile moteur genre niveau à froid milieu de l’oielleton et après une sortie de 15 20 km vérification du niveau le lendemain à froid j’etais En bas de l’oeilleton Donc route chez mon garagiste il m’a changé piston et joint de queue de soupape. Ensuite après ma première sortie de l’huile plein mon pneu arrière et une fois arrêté de l’huile coulait en goutte à goutte au niveau de la durite de reniflard moteur et boîte de vitesse les deux étant relié ensemble par un T et sortie en bas du cardre non relié au carbu n’y dans la boîte à air. Et la ma moto mangeais plus d’huile moteur mais le niveau augmentais de sortie en sortie J’ai donc décider de les différenciés en enlevant le T et de mettre une bouteille en récipient pour chaqu’une d’elle afin de voir d’ou Sa clochait . Après une sortie mon récipient d’huile moteur était nickel et mon niveau moteur ne bougeait plus. Par contre au niveau boîte de vitesse après un niveau parfait avant ma sortie j’aivais Plein d’huile dans le récipient comme la photo je me dit peut être que mon niveau était trop haut je vide le récipient vérifié mon niveau niveau du coup un peu bas je couchait la moto vers moi pour voir de l’huile de boîte sortir je refait une sortie et de nouveau autant d’huile dans mon récipient... du coup je sais vraiment pas d’ou Sa peut venir j’ai vu qu’elle avait des soucis à ce niveau là sur ses forum mais jamais les gars on donné vraiment d’ou Venait le problème

La buff 85   
le 29-10-2018, à 11:31

Désolé j’ai zappé oui bv et moteur sont séparés sur ce modèle
Merci de ton aide

Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,305 messages | 19 images
le 29-10-2018, à 14:56

Si le niveau d’huile coté moteur est stable, c’est que tu n’as pas de communication moteur/boîte.
Quand tu obstrue le reniflard de boîte avec un doigt, as tu une pression qui s’exerce ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
La buff 85   
le 29-10-2018, à 21:40

Je n’ais pas essayé de boucher la durite je tente sa demain et vous dit

La buff 85   
le 30-10-2018, à 14:33

Donc après essai ce midi non aucune pression en sortie de la durite n’y aspiration pourtant après une sortie de 15 km j’ai récolté 50 ml d’huile .... merci de votre aide

Freduro   
le 30-10-2018, à 15:11

Cela ne supprimera pas le phénomène, mais je ferai monter la durite bien plus haut en créant tout en haut un siphon pour ne pas que des impuretés puissent rentrer. Avec l’ajout d’un petit filtre si besoin.
Si il n’y a pas de pression, le brouillard d’huile resterait dans la durite et redescendrait lors de l’arrêt.

La buff 85   
le 30-10-2018, à 15:53

Il y a t’il un risque à roulé comme ça ? Je vais essayer ta combine mais après si quelqu’un a la vrai solution au problème qui est mon rejet d’huile je suis aussi preneur merci

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,296 messages | 1,362 images
le 30-10-2018, à 19:12

Oui et non.

Oui, car si c'est un joint qui fuit et qu'il lâche complètement, d'un coup...  smiley09 

Non, c'est ça reste stable et que tu suis. Mais bon, rouler avec une épée au dessus de la tête ...
 smiley_13  

On en parlait déjà en 2010!!!  smiley_25 
www.ktmaddict.fr/viewtopic....

même si, de prime abord, ça semble différent. Une variante d'un même défaut.
Une surpression dans la BV est semble-t-il possible.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
La buff 85   
le 30-10-2018, à 20:52

Oui effectivement une chose que je n’ais jamais supporté c’est de rouler en cross avec une moto dont je n’était pas sur au niveau mécanique.  mais en cross il y a le fourgon à côté là sur une enduro c’est un peu la merde ... j’ai vraiment trouvé beaucoup de forum qui parlait de soucis sur ce modèle après jamais la solution au problème à force sa me fatigue. Je peut pas roulé avec n’y la vendre un beau piège ... j’ai toujours roulé ktm mais alors là je suis un peu blasé

La buff 85   
le 30-10-2018, à 21:04

Après dans mon cas ce n’ais pas un transfert huile moteur vers boîte n’y dans le sens inverse mais plutôt une surpression dans la boîte car mes deux durites son séparées donc aucun transfert entre les carters moteur le transfert que j’ai pu trouver était du à mes 2 durites qui était reliés avec le T la surpression de la boîte envoyait l’huile de boîte dans le moteur par la durite de reniflard un truc de fou ... une fois les 2 durites séparées l’huile moteur ne bougeais plus mais l’huile de boîte refoule. Cas un peu compliqué je vous confirme

Freduro   
le 30-10-2018, à 21:54

Pour cette perte d’huile de boîte, sans pression interne expulsant le précieux liquide vers l’exterieur, c’est sûrement du au positionnement du reniflard sur le carter ou à son dimensionnement .
Sur la durite montante j’installerai une partie translucide pour surveiller. Cela ne prive pas d’une vidange de temps en temps pour contrôler la quantité. Quoique, il y a sans doute un œilleton.

La buff 85   
le 30-10-2018, à 22:07

Alors non pas d’oeilleton sur le niveau de boîte mais une vis à retirer pour vérifier le niveau et à chaque petite sortie le niveau basse. Comment le reniflard pourrais ne pas être bien positionné ???? Merci

Freduro   
le 30-10-2018, à 22:21

Dans l’axe d’un élément qui centrifuge beaucoup par exemple.
Il y a quand même une élévation de température dans la boîte en fonctionnement. Si l’event est trop petit, cela provoque une mise en pression qui en s’evacuant entraîne l’huile avec l’air.

La buff 85   
le 30-10-2018, à 23:11

Donc j’en déduis que la durite de mise à l’air de la boîte serais trop petite ???

LegoRider   
Nouveau membre | 28 ans | 1 messages
le 07-04-2021, à 16:59

Salut salut les amis, Je voulais savoir si tu avait résolu le problème depuis ?  smiley_25 

J'ai exactement le même problème au détaille prêt, même sur la vie de ton moteur ^^
Je m'arrache les cheveux pour trouver le problème...

J'ai mis une durite transparente qui monte haut mais même la elle arrive a sortir....

J'espère trouver....

Milles merci

LegoRider

Moto(s) : 0