REMISE EN éTAT 125 GS 1990
Hade   
Nouveau membre | 17 ans | 9 messages
le 06-11-2018, à 08:11
Sujet

salut!
j’ai commencé la remise en état d’une ktm 125 gs de 1990. J’ai décidé de la démonter entièrement (sauf le moteur qui n’avait pas de soucis) pour tout bien nettoyer graisser et remonter. Je vais refaire le faisceau car il avait été méchamment refait. Je voulais changer les roulements de bielettes et de bras oscillant. Le soucis que j’ai c’est que j’arrive pas à changer les 2 derniers axes. Celui qui tient le cadre, le moteur et le bras oscillant et celui de la bielette. J’ai mis du WD40, tape dessus mais rien n’y fait ...
si quelqu’un a une solution je suis preneur !
merci


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Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,863 messages | 148 images
le 06-11-2018, à 10:55

Hello,
faut essayer de chauffer au décapeur thermique si tu peux, + wd + .... de la patience pour pas tout massacrer!


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Hade   
Nouveau membre | 17 ans | 9 messages
le 06-11-2018, à 12:30

merci de ta réponse! Il y a des graisseurs sur les pièces (des sortes de tetines) mais je ne vois pas comment cela fonctionne...
quelqu’un pourrait m’éclairer??


Moto(s) : /
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,863 messages | 148 images
le 06-11-2018, à 12:41

normalement le graisseur a une petite bille: www.123pieces-tracteur.fr/g...

quand tu utilise la pompe (www.norauto.fr/produit/pomp...), ça repousse la bille et laisse passer la graisse.

Avec le temps, et un mauvais entretien, la bille peut être grippée.

Voilou!

Manu


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Tétév    Web  
pipelette en chef | 40 ans | 1,423 messages | 20 images
le 06-11-2018, à 12:41

Il faut une pompe à graisse, l embout viens ce clipser dessus pour graisser


Moto(s) : ktm 530 exc 2009
Doudou77    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,189 messages | 1,128 images
le 06-11-2018, à 14:08

si c'est grippé, inutile d'essayer le les utiliser... les démonter pour atteindre l'axe afin de mettre du Wd un peu plus. Et oui, chauffe.

pour l'axe moteur, si le bras oscillant bouge bien, il est grippé dans les carters moteur ou dans l'empreinte du cadre coté tète. Si tu as enlevé les supports avant, essaye de bouger le moteur sur cet axe.


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Hade   
Nouveau membre | 17 ans | 9 messages
le 06-11-2018, à 15:54

l’axe moteur/ bras oscillant ne peux vraiment pas bouger car la tête est dans une sorte d’encoche. Je vais essayer de chauffer + démonter les graisseurs pour bourrer de wd40. Ensuite on verra bien !


Moto(s) : /
Manu2003    Web  
pipelette suprême | 1,863 messages | 148 images
le 06-11-2018, à 15:58

 smiley_29 




 smiley_07 


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Suzuki Man   
membre | 21 ans | 23 messages | 9 images
le 06-11-2018, à 21:00

Si ta accès à ton axe
Pour moins de 100€ sur amazon tu a des presse et franchement j'ai une 12T
Et j'arrive à démonter tout même bien grippée

Hade   
Nouveau membre | 17 ans | 9 messages
le 13-11-2018, à 08:18

Bon, j’ai essayé pas mal de trucs ce week-end. le moteur tourne autour de l’axe, le bras oscillant aussi donc c’est bloqué au niveau du cadre.
du côté du bout de l’axe quand je mets du wd40 ça traverse et ça suinte par l’axe donc je pense que c’est coincé au niveau de la tête.
J’ai chauffé au chalumeau, j’ai bourré de wd40, j’ai tapé mais rien n’y fais ...

j’ai pensé à meuler la tête de l’axe, l’enlever et ensuite le remplace par un axe fileté standard. la tête est assez bizarre, elle est encastrée dans le cadre. Je ne sais pas si c’est important.

Je n’arrive pas à joindre de photos par contre

merci!


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Hade   
Nouveau membre | 17 ans | 9 messages
le 19-11-2018, à 08:25

Petite update !
J’ai enfin réussi à sortir l’axe. J’ai meulé un peu la tête et j’ai tapé avec un burin dessus pour la décoller. Je vais maintenant commander des roulements et joints pour toute la partie cycle.

Mon prochain problème c’est les étriers qui étaient grippés. j’ai pensé à sortir les pistons tout nettoyer et changer les joints. Ça vous paraît bon?

Sinon je commence le nettoyage de toutes les pièces le week-end prochain!


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