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 le 07-11-2018, à 05:30

Un starter à chaud, c'est pas simplement une vis de ralenti accéléré?  smiley_28 

Si c'est réglable, elle est peut être trop ouverte?


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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 le 07-11-2018, à 11:19

Son rôle doit équivaloir à cela, mais sinon c'est un gros bouton rouge à tirer, une buse qui laisse passer de l'air ou non, donc pas réglable.

Hier, il a monté une diode en série, gros kickback, 2 diodes démarrage nikel, 3 plus de démarrage  ou grosse ratatouilles.
ça a tourné, il m'a appelé content, il coupe (moteur a tourné 5 min), elle n'a jamais recraquée hier soir, même pas un pet... il devient fou  smiley_06 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
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 le 07-11-2018, à 11:21

je pense qu'il cumule les pb. on verra avec mon carbu qui lui fonctionne pour sur. j'ai récupéré une lampe à déphasage aussi, c'est con (pour lui) j'ai deux allumages kokusan, pas de SEM..


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 le 07-11-2018, à 13:19

La première chose à vérifier sur un 4t qui déconne, c est le jeu au soupapes


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 le 07-11-2018, à 14:07

Yes, je sais que ça va le faire ch*** mais on va regarder ça, il vient de les faire mais on n'est pas à l'abri d'un mauvais réglage.


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 le 07-11-2018, à 15:42

C'est un truc auquel j'ai songé, mais comme, à priori c'était bon.  smiley_13 

Un jeu insuffisant, pourrait faire que les soupapes restent entrouvertes, à chaud...


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 le 07-11-2018, à 17:14

Disons que je ne crois que ce je vois  smiley_07 
Je me dis qu'en une heure on peut avoir regarder tous les points basiques, comme les soupapes, l'arrivée d'essence, niveau de cuve ...


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 le 07-11-2018, à 18:37

Question bête : il n' y a aucune chance qu'un rotor Kokusan fonctionne avec un stator SEM (électriquement parlant)?


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 le 07-11-2018, à 18:46

Outre le diamètre, il y a le problème du capteur, il ne fonctionne pas forcément de la même manière.


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 le 07-11-2018, à 18:55

Si on parle diamètre vilo, c'est le même, si on parle diamètre rotor ... bah c'est pas le même  smiley_07  et si on parle capteur, bah j'en sais rien  smiley_14 

Bon on verra... le site qui lui a vendu le stator met en cause le rotor. ils sont prêt à renvoyer un stator quand même en cas de pb sur ce dernier.


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 le 07-11-2018, à 19:05

Diamètre interne ?


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 le 07-11-2018, à 20:36

Celui du vilo, l'autre je ne sais pas ... dans tous les cas je pense que c'est utopique. On se pose déjà la question de l'appairage rotor / stator d'une même série ...

Par contre j'y pense... peut être quelqu'un à un rotor SEM (K11) qui traîne? Si jamais, à prêter, FDP à ma charge aller/ retour  smiley_13 pour un essai ...

Manu


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 le 11-11-2018, à 20:38

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder le moteur du duke. Que c'est lourd à sortir du cadre!

Moteur sorti, on a déculassé et sorti le cylindre. Premier verdict en image:

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Le piston est fendu... enfin explosé  smiley_06 , il manque un morceau en dessous, pas retrouvé encore.
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Deux des segments en morceaux, le petit au centre à son importance, j'y reviens après :
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Pour la suite, démontage de l'embrayage, qui lui est étonnamment en  très bon état, cloche pas du tout marquée, tous les pignons sont niquels. On accède derrière aux deux pompes à huiles. L'une fait son job, tourne bien, on entend les aspirations. L'autre ... La roue dentée en plastique ne tourne pas et semble de travers. Après avoir galéré à la sortir, trouve ça:

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L'axe de la pompe est bloqué, la roue dentée de la cloche d'embrayage a bouffé la roue. Cette roue fait en fait fusible, pas bête du tout, en sachant qu'il y a une deuxième pompe.

Après avoir sorti le corps de la pompe, il se trouve que c'est le petit bout qu'on voyait plus haut:
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qui est venu se loger dans la pompe et la bloquer. Ce petit bout ne s'aimante pas, ça pourrait donc être un bout du piston?

Alors dans tout ça je ne sais qui de la poule ... de l'oeuf... Est ce que la pompe a grippé et provoqué la suite? Est ce que le piston a pété, un bout est passé (par où? est ce possible d'avoir un bout qui passe côté boîte?) et bloqué la pompe...

Le cylindre est très peu marqué (mais a reprendre quand même), il y avait beaucoup d'huile côté allumage, j'en déduis que le joint spi a sauté à cause de la surpression, mais pas pu démonter le rotor pour voir derrière.

Le piston est très noir, mais si de l'huile est remontée au dessus, ça semble pas surprenant. Les soupapes ne sont pas marquées, ni la culasse...

Maintenant la grande question est de savoir si j'ouvre docteur ... Vu ce qu'il s'est passé, j'ai l'impression que ce ne sera pas du luxe...

Voilà les premières news smiley_07 , je ne sais ce qui peut faire péter un piston comme ça. Mon pote m'a dit qu'on trouvait les deux types de pistons, lui a un forgé, moi un moulé. Il me dit que le forgé quand il chauffe se déforme mais ne casse pas (et détruit le cylindre) alors que le moulé casse plutôt (et ... détruit le cylindre aussi  smiley_26 ).. La théorie semble en accord avec la pratique smiley_14 , lui ayant serré son moteur il y a un an..


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 le 11-11-2018, à 21:13

Si un liquide incompressible arrive dans la culasse, tu obtiens ce genre de dégât.
Sur mon Husaberg, un simple passage à bloc dans une énorme flaque d’eau avait fendu le piston d’arrière vers l’avant.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 11-11-2018, à 22:31

Il y a deux pompes mais il me semble qu'elles sont coaxiales.
Une est dédié à la lub. l'autre remonte l’huile dans le cadre.

Si de l'huile était passé au dessus du piston, il serait beaucoup plus gras. Il a l'air bien sec.

Quand au démontage, la question ne se pose même pas ... c'est oui.

il faudra vérifier l'équerrage de la bielle, car elle a pu prendre un coup.


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 le 11-11-2018, à 23:22

Je vais pas faire le gars surpris, c'est pour ça qu'elle était pas chère.

J'avais commencé à regarder ce topic:
advrider.com/f/threads/three-times-the-fun...

Très instructif, vilebrequin à caler à la rondelle comme nos 240 à roulements à cage en polyamide,
c'est la galère à refermer smiley_07 et y a plus d'organes à inspecter!
Par contre ... il faut quand même pas mal d'outils spécifiques pour faire bien. Et un atelier, que je n'ai pas actuellement  smiley09 

ça se fera sur la longueur si je me lance, comme tu disais didier, les roulements ne sont pas donnés, et le reste non plus.

Pour les pompes, celle qui a grippé "prend l'huile dans le carter moteur et arrose les pignons de 4eme et 5eme pour retomber dans les carters" , dixit le manuel. Par contre si l'autre tombe en panne  smiley_01 . Je croyais quelles étaient redondantes mais non.


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 le 12-11-2018, à 11:08

Hello,

Est ce que le nikasil se réalèse sans refaire le traitement si pas trop abîmé? Le cylindre est très peu marqué mais je ne sais si il impératif de refaire une couche puis réaléser..


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 le 12-11-2018, à 11:36

Un déglace est peut-être réalisable mais pas un changement de cote de piston. Le revêtement est trop fin.
Un ch'tit coup de bigo chez Revaltec?  smiley_25 


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 le 12-11-2018, à 11:49

J'ai regardé leurs tarifs hier soir, pour un 600 on est quand même dans les 330 euros pour un traitement + rodage, mais dans la même grille de tarif ("revasil") ils proposent juste le réalésage, peut être pour les cylindre fonte..

www.revaltec.com/tarif-public-2018/

Je vais voir avec eux oui.


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 le 12-11-2018, à 12:18

Manu, tu n'est pas trop loin de AIRSAL? 400 bornes? en Espagne. Leur tarif est nettement moins élevé.

Le tarif réalésage, c'est pour les cylindres fonte.
Un traitement nikasil, comporte un réalésage pour virer l'ancien revêtement, la pose du revêtement et sa mise à la cote (rodage).

www.airsal.com/


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 le 12-11-2018, à 12:41

Merci pour le lien, j'ai vu pas mal de personnes passer par chez eux, a priori pas de souci.

De toute façon, il va falloir ouvrir pour savoir jusqu'où les dégâts ont été, en fonction du chiffrage, ça partira sur moteur pour pièces ou pour une restau complète.


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 le 12-11-2018, à 15:37

Sinon on a bossé sur le 620 de mon pote aussi  smiley_06 

Pas gagné encore... on a eu des bon résultats le samedi: re-contrôle des soupape, c'était ok, on a relâché un peu l'échappement et montage d'un autre carbu.
Elle a bien démarrée, on l'a arrêtée plein de fois, redémarrée, ça allait plutôt bien. On en a profité pour remonter un pot propre, l'autre était vide et il y avaot des fuites à la jonction de la cartouche. Re-test, tout allait bien, aux réglages près du carbu et de l'avance.

On laisse comme ça, et on se dit on fera le test sur route demain car trop tard et nuit. Le lendemain, elle a démarrée 3-4 fois, puis plus rien de nouveau, même pas moteur à chaud. On a cherché, recontrôlé ... rien...

En inspectant le rotor, j'ai vu que ce dernier est fissuré (magnet) au niveau de la couronne qui excite les bobines d'allumage ( et aussi au niveau des aimant pour l'éclairage au passage), et quasiment à l'endroit où le magnétisme s'arrête pour déclencher l'étincelle... Ne serait-ce pas là une source du problème? On a l'impression que le rotor est pas magnétisé de façon homogène...
L'étincelle n'est pas des plus fortes, pour un stator neuf ...


D'où ma recherche d'un rotor pour tests..


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 le 12-11-2018, à 15:46

Aimant fissuré, pas bon. Quand tu casses, en deux, un aimant, tu crés deux nouveaux pôles magnétiques. Du coup ça peut perturber le fonctionnement puisque qu'on a des changement de phase, initialement non prévus. Sur la partie éclairage, c'est pas vraiment un problème, par contre, si la zone sert au capteur, risque de déclenchements inopinés.  smiley_13 


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 le 12-11-2018, à 15:48

Pour sur il est fissuré sur la partie allumage. Les couronnes d'aimant ont deux diamètres différents, facile à identifier. Et c'est bien à côté de la zone qui sert au capteur.


Pour le coup, ça me rassurerait presque ...


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 le 14-11-2018, à 20:51

Hello
J'ai trouvé ce site, échange standard du cylindre: 400 euros cylindre + piston, ce n'est pas déconnant je trouve! Je le garde en tête.

www.weber-metallmanufaktur.net/en/Cylinder...

Manu


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