Suite à ma présentation, je vous fait part de l'avancement de ma restauration. En priorité je restaure la 390 que j'ai depuis 1988 mais au travers des différentes opportunités j'ai la possibilité d'en refaire une deuxième, c'est pourquoi j'ai lancé certains travaux en double permettant déjà une économie et aussi de ne pas gâcher de peinture par exemple ou autre et je m'y attaquerai plus tard.
Démontage pour sablage, époxy et zingage
Retour des pièces
Réfection des amortisseurs: j'ai remonté les clapets tel que démonté alors que j'ai lu que certains d'entre vous se contentaient d'un clapet triangulaire de chaque coté alors qu'il y en avait deux coté compression !!
Voilà où j'en suis aujourd'hui
J'ai récupéré un moteur type 561 350 qui était vendu pour un 390 mais lorsque j'ai vu le joint de culasse, j'ai eu un doute avéré. Pour autant il n'a pas beaucoup roulé, après changement des roulements et joints, il me manque une info qui est la cote X ?
Au démontage, j'avais 1mm auquel il faut ajouter 0.5mm du joint de culasse (1mm - 0.5mm de dépassement chemise) donc 1.5mm, par contre le 390 donne 2mm, j'ai donc un doute.
Est ce que l'un d'entre vous aurait cette info ? Merci d'avance.
Moto(s) : KTM390GS
Absolument magnifique Très beau boulot !!!
Tu veux pas me filer l'adresse de ton peintre ?
Tu envoies 1 cadre et ses accessoires , et tout revient en double c'est fantastique
Bon , sans rire , continue à nous mettre des photos , c'est trop beau ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Moi aussi
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Merci pour vos encouragements, pour la doublure malheureusement mon fournisseur m'interdit de communiquer son nom sinon
Encore du temps et de l'huile de coude mais ça avance et c'est aussi le charme de la restauration
Moto(s) : KTM390GS
Superbe chouette le ptit piston... hâte de voir la suite
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Superbe travail
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
super, beau boulot !!!!
ma 420 me manque quand même...
Merci
Belle machine aussi avec quelques cm3 en +, ça doit bien arracher les bras.
Je vois que tu avais mis un silencieux alu, ça diminue bien le bruit ?, j'hésite à en mettre un.
Moto(s) : KTM390GS
je l'ai mis pour deux raison:
mon tromblon d'origine était en trop mauvais état
et question poids et esthétique...
question bruit, celui d'origine est moins bruyant, TÜV oblige !
Je n'ai jamais ouvert le silencieux mais on voit bien les chicanes entre les deux parties démontables mais je pensais malgré tout que l'alu aurait fait moins de bruit, il n'est peut être pas assez long.
Je poursuis la resto, je posterai qqes photos de l'avancement d'ici fin de semaine
Moto(s) : KTM390GS
c'était un silencieux cross...très joli son
mais pas discret...
oui vivement tes fotos !
J'en ai profité pour améliorer la pédale de frein en y intégrant 2 roulements.
Reste quelques bricoles à finir, béquille, échappement, circuit électrique et les plastiques à nettoyer et polir...
Moto(s) : KTM390GS
jolie !
ah oui, j'avais oublié que la 390 a la boité à air orange
les öhlins sont en 395mm ?
Les Öhlins sont en 410mm
Pour la boîte à air comme pour d'autres éléments, la standardisation n'était pas légion à l'époque, ta boîte était noire je suppose ?
Moto(s) : KTM390GS
oui noire
on retrouvait effectivement beaucoup de pièces communes entre les différents modèles
sauf les boite à air lol ;-)
et les Amorto et BO
Joli boulot !!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci du compliment
Dernière ligne droite avant le démarrage
Moto(s) : KTM390GS
j'aime bien quand on se retrouve face à une telle qualité de restauration! superbe!!! vivement que je trouve le temps et l'énergie pour m'y remettre aussi...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci du compliment
Dernière ligne droite avant le démarrage
video !!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pour la vidéo, j'essaierai de la poster, ce doit être la même procédure que pour les photos ? le lien ne fonctionne pas pour l'explication
C'est vrai qu'il faut du temps, de l'énergie aussi pour le nettoyage, polissage et j'en passe et aussi le nerf de la guerre un peu de monnaie
Moto(s) : KTM390GS
fait copier coller de l'adresse http, on se débrouillera
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ok, sinon j'ai vu un post qui donne une explication aussi, j'essaierai, encore un peu de patience
Moto(s) : KTM390GS
salut JP !
c'est gentil mais pas réellement le temps et j'ai fait de la place dans le garage
et j'vais plus m'encombrer avec des jouets de gamins lol
PS: ta boite est pleine, je ne peux pas t'envoyer de MP
OK, je songeais- a tort- que tu voulais repartir comme a la bonne époque..,.
Pas de soucisvpour lavboite je vais la vider. @ +:mon pote.