ACCUEIL  »  FORUM  »  LES RESTAURATIONS  » KTM 250 GS 1980
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
KTM 250 GS 1980

Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 14-04-2019, à 21:06

Bonjour je viens d'acquérir une 250 gs de 1980
Moteur démonté en pièces idem pour la partie cycle
Je vais d'abord m'attaquer au moteur
Je pense d'avoir besoin de quelques conseils pour retrouver la place de certaines piéces 







Moto(s) : 250 gs 1981


Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 1/18
Posté le 15-04-2019, à 15:02

Hello et bienvenue, oui, c'est bien une 1980 ou tout au moins le cadre car le réservoir est de 1981 et la selle provient d'une 125 RV.
Beau challenge, y'a de quoi remonter une belle machine. Tu as la carte grise de la bestiole??



ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 2/18
Posté le 20-04-2019, à 12:00

Bonjour
J'ai essayé de remonté pour trier ces pièces
Il me reste quelques vestiges




Moto(s) : 250 gs 1981


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 3/18
Posté le 20-04-2019, à 12:04

En l'endroit indiqué je suppose qu'il y va un roulant
J'ai aussi un des complications côté boîte de vitesses




Moto(s) : 250 gs 1981


Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 4/18
Posté le 23-04-2019, à 10:52

houlà!!! bien grignoté par le temps le logement du 6302 C3!!!
gros dégats aussi sur le carter au dessus de l'arbre primaire! je ne sais pas si ce bloc va pouvoir revivre un jour de manière durable...
la matière est tellement dégradée qu'à mon avis, à la première grosse sollicitation, tout casse. Essayes de retrouver une paire de carters à mon avis, ce sera plus sage



ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 5/18
Posté le 27-04-2019, à 22:01

Oui je songé à cette solution aussi ducoup je cherche un moteur quasi complet
Une fourche marzo diam 35.
Si vous avez des photos du silencieux je suis preneur car ducoup je penser attaquer par la réfection du moteur en premier vue le problème je vais attaquez de regarder ma partie cycle



Moto(s) : 250 gs 1981


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 6/18
Posté le 05-06-2019, à 19:08

Bonjour voilà je viens de trouver un moteur j'attend le facteur maintenant. Au niveau des roulement de villo  vous avez remonté comme ceux d'origine ou autre modèle
Au passage je recherche une fourche et des amortisseur ohlins ou marzo



Moto(s) : 250 gs 1981


Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 7/18
Posté le 06-06-2019, à 08:38

les 7305 M25 à contact oblique sont hors de prix, perso, j'ai toujours opté pour du 6305 C3 et ça va très bien, il faut caler un minimum, mais le jeu du vilo est juste créé par la qualité C3 des roulements. La seule contrainte, c'est qu'il faut faire un outillage "arrache carters" lors d'un démontage ultérieur des carters.



ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD

GS-600-XC | Administrateur | 58 ans | 6,364 Messages | 1,147 images | Blog Hors ligne
rep 8/18
Posté le 06-06-2019, à 12:04

Il y a la solution de passer en rouleaux cylindriques, sur le coté allumage. Facilité de réglage et d'ouverture.
C'est ce qui se fait sur les modernes.
Je me souviens qu'on a eu une discussion, avec Martin, à ce sujet.



=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================


Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 9/18
Posté le 06-06-2019, à 15:04

Vrai, une bonne solution aussi mais que je n'ai pas encore tentée smiley_15 



ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 10/18
Posté le 02-12-2019, à 22:18

Bonsoir quelque suite de la restauration



Sablage du cadre 
Suivie de la peinture




Moto(s) : 250 gs 1981


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 11/18
Posté le 02-12-2019, à 22:23

Remontage en cour avec pas mal de chose à réfléchir



Moto(s) : 250 gs 1981

GS-600-XC | Administrateur | 58 ans | 6,364 Messages | 1,147 images | Blog Hors ligne
rep 12/18
Posté le 03-12-2019, à 01:20

Joli.  smiley_07 



=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================


Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 13/18
Posté le 03-12-2019, à 10:06

c'est justement ça qui est sympa dans une restauration/remise en état....c'est outre le fait de refaire les pièces, peinture et autres ajustements, c'est trouver des solutions par une réflexion approfondie.
Comment faire quand on n'a pas le bon outillage....
perso, c'est le moment d'une restauration que je préfère... smiley_15 



ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 14/18
Posté le 03-12-2019, à 21:31

Bonsoir es que certains on modifier leur échappement ou refais faire un complet?
Et pour le câble de frein avant ou en trouve t-on?



Moto(s) : 250 gs 1981

GS-600-XC | Administrateur | 58 ans | 6,364 Messages | 1,147 images | Blog Hors ligne
rep 15/18
Posté le 03-12-2019, à 22:59

Tu as regardé chez Enduro Klassiker?  smiley_25 



=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================


Cubi43 | membre | 30 ans | 18 Messages | 15 images | Blog Hors ligne
rep 16/18
Posté le 08-12-2019, à 15:27

Bonjour
Oui j'ai regardé sur klassiker mais je vais essayé de réparer le miens.
Avez vous une vue éclaté de ce silencieux?










Moto(s) : 250 gs 1981

GS-600-XC | Administrateur | 58 ans | 6,364 Messages | 1,147 images | Blog Hors ligne
rep 17/18
Posté le 08-12-2019, à 15:53

Je parlai du câble de frein.  smiley_25 



=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================


Endurovintage (Patrick) | Administrateur | 57 ans | 17,680 Messages | 3,600 images | Blog Hors ligne
rep 18/18
Posté le 10-12-2019, à 12:32

la vue éclatée du silencieux 250/80, je doute qu'elle existe, mais tu peux t'inspirer de celui du 125/76 qui est sur le même principe. Majore empiriquement le diamètre des trous pour laisser passer le volume de gaz supplémentaire du 250...




ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
Voir les 14 images de ce sujet
45 connectés : 1 membres :
belgokatoche | et 44 invités