salut Gil56
est ce que tu te souviens de la ref des roulements que tu as mis pour la pedale de frein ? ça m'intéresse de faire la même chose !
merci pour l'info
Moto(s) : ktm 350 EXC 2017/ KTM 240 GS 1981 / FANTIC 80 RC 1981/ KTM 125 GS 1975 / SWM 125 RSGS 1980
Salut Redline,
Roulement 687-2RS diamètre 7int, 14ext et larg 5, à 2.16€ chez 123 roulement.
J'ai donc percé à 14 la pédale, à 7 la fixation cadre et donc vis de 7 idem celle de la couronne.
Avec une entretoise de larg 5 entre les deux roulements.
Pas cher et simple pour un résultat plus satisfaisant que de remplacer l'entretoise d'origine par la même.
Bon bricolage
Moto(s) : KTM390GS
Joli travail, simple et efficace. J'avais fait un truc dans le même esprit mais avec une entretoise bronze autolub, ça va bien aussi, mais ça s'use plus vite que les roulements.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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merci pour l'info!
Moto(s) : ktm 350 EXC 2017/ KTM 240 GS 1981 / FANTIC 80 RC 1981/ KTM 125 GS 1975 / SWM 125 RSGS 1980
J'avais regardé pour des bagues bronze aussi vu que 123 roulement en propose mais entre le prix, la reprise en tournage, j'ai préféré les roulements. Par contre j'ai voulu le faire pour la béquille centrale mais à l'inverse trop compliqué pour un élément qui reste statique la plupart du temps donc j'ai remis des bagues en nylon.
Moto(s) : KTM390GS
Bonjour à tous,
Me revoilou, elle est quasi terminée, reste optique à commander(piqué)et à remonter le circuit électrique.
Sinon je l'ai démarré et elle tourne impec.
Voici qqes photos et j'essaye de faire la vidéo ce WE avec une nouvelle mise en route
Moto(s) : KTM390GS
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je veux la même !
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Superbe
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
très belle machine.
Pour avoir essayé celle d'un copain, elle a un super moulin cette 390
Moto(s) : swm, ktm
Waouwwwwwww !!!!!!!!!!!! Magnifique restauration !!!! bravo
Absolument aucune fausse note . superbe , y a pas d'autre mot ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci à tous pour vos messages , ça motive pour faire la deuxième mais il faudra encore du temps que je n'ai pas trop pour le moment
Moto(s) : KTM390GS
très belle restau !!!
ça manque un peu de ... euhh comment... Boue ! lol
que dire à part félicitations? tu as fait un boulot superbe sans aucune fausse note! 20/20!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci.
Pour la boue, c'est la sécheresse en Bretagne
Je vous donne demain le lien pour la vidéo, chargement cette nuit, j'ai pas la fibre dans ma campagne
Moto(s) : KTM390GS
Bonjour,
Elle est magnifique cette 390.
Bravo.
Moto(s) : 175 PE / 240 KTM GS 86 / DRZ 400 / DL 650 V-STROM / 500 KTM GS ROTAX
Bonjour,
Pour la 420, elle est toujours dans de bonnes mains.
Je l'ai fait tourner la semaine dernière.
J'aimerai réduire le bruit pour rouler en enduro ancienne même s'il est sympa (mes voisins ne m'adressent plus la parole…).
D'origine est-ce que le tube d'échappement (partie avant) était doublé sur les GS ?
J'aimerais avoir un schéma en coupe du silencieux d'origine (chicanes je suppose) pour en refabriquer un.
J'ai travaillé un peu sur la carburation : j'avais trouvé un Bing d'occas. en meilleur état.
Toujours pas remis d'éclairage dessus.
Moto(s) : 175 PE / 240 KTM GS 86 / DRZ 400 / DL 650 V-STROM / 500 KTM GS ROTAX
Bonjour,
Merci du compliment, depuis j'ai participé à la rando historique de Boismé, même si j'ai eu quelques délicatesses pour la redémarrer après un calage, j'ai pris un pied pas possible et j'ai hâte de remettre le couvert pour une prochaine sortie.
Pour l'échappement il y a bien eu un doublage de pot voir doc ci joint mais je ne l'ai jamais eu, et pour le silencieux, oui il y a des chicanes mais je n'ai pas de plan. Il y a bien un fournisseur Italien qui en fabrique.
Moto(s) : KTM390GS
Avec le doc c'est mieux
Moto(s) : KTM390GS
Moto(s) : KTM390GS
Merci pour ces schémas.
Moto(s) : 175 PE / 240 KTM GS 86 / DRZ 400 / DL 650 V-STROM / 500 KTM GS ROTAX
MAGNIFIQUE, on dirait qu'elle sort de l'usine et même mieux avec la pédale de frein sur roulements.
j'ai fait aussi cette modif sur mes 125, cela apporte réellment un plus au dosage.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015