Bonjour je viens d'acquérir une 250 gs de 1980
Moteur démonté en pièces idem pour la partie cycle
Je vais d'abord m'attaquer au moteur
Je pense d'avoir besoin de quelques conseils pour retrouver la place de certaines piéces
Moto(s) : 250 gs 1981
Hello et bienvenue, oui, c'est bien une 1980 ou tout au moins le cadre car le réservoir est de 1981 et la selle provient d'une 125 RV.
Beau challenge, y'a de quoi remonter une belle machine. Tu as la carte grise de la bestiole??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour
J'ai essayé de remonté pour trier ces pièces
Il me reste quelques vestiges
Moto(s) : 250 gs 1981
En l'endroit indiqué je suppose qu'il y va un roulant
J'ai aussi un des complications côté boîte de vitesses
Moto(s) : 250 gs 1981
houlà!!! bien grignoté par le temps le logement du 6302 C3!!!
gros dégats aussi sur le carter au dessus de l'arbre primaire! je ne sais pas si ce bloc va pouvoir revivre un jour de manière durable...
la matière est tellement dégradée qu'à mon avis, à la première grosse sollicitation, tout casse. Essayes de retrouver une paire de carters à mon avis, ce sera plus sage
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui je songé à cette solution aussi ducoup je cherche un moteur quasi complet
Une fourche marzo diam 35.
Si vous avez des photos du silencieux je suis preneur car ducoup je penser attaquer par la réfection du moteur en premier vue le problème je vais attaquez de regarder ma partie cycle
Moto(s) : 250 gs 1981
Bonjour voilà je viens de trouver un moteur j'attend le facteur maintenant. Au niveau des roulement de villo vous avez remonté comme ceux d'origine ou autre modèle
Au passage je recherche une fourche et des amortisseur ohlins ou marzo
Moto(s) : 250 gs 1981
les 7305 M25 à contact oblique sont hors de prix, perso, j'ai toujours opté pour du 6305 C3 et ça va très bien, il faut caler un minimum, mais le jeu du vilo est juste créé par la qualité C3 des roulements. La seule contrainte, c'est qu'il faut faire un outillage "arrache carters" lors d'un démontage ultérieur des carters.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il y a la solution de passer en rouleaux cylindriques, sur le coté allumage. Facilité de réglage et d'ouverture.
C'est ce qui se fait sur les modernes.
Je me souviens qu'on a eu une discussion, avec Martin, à ce sujet.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Vrai, une bonne solution aussi mais que je n'ai pas encore tentée
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonsoir quelque suite de la restauration
Sablage du cadre
Suivie de la peinture
Moto(s) : 250 gs 1981
Remontage en cour avec pas mal de chose à réfléchir
Moto(s) : 250 gs 1981
Joli.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
c'est justement ça qui est sympa dans une restauration/remise en état....c'est outre le fait de refaire les pièces, peinture et autres ajustements, c'est trouver des solutions par une réflexion approfondie.
Comment faire quand on n'a pas le bon outillage....
perso, c'est le moment d'une restauration que je préfère...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonsoir es que certains on modifier leur échappement ou refais faire un complet?
Et pour le câble de frein avant ou en trouve t-on?
Moto(s) : 250 gs 1981
Tu as regardé chez Enduro Klassiker?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Bonjour
Oui j'ai regardé sur klassiker mais je vais essayé de réparer le miens.
Avez vous une vue éclaté de ce silencieux?
Moto(s) : 250 gs 1981
Je parlai du câble de frein.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
la vue éclatée du silencieux 250/80, je doute qu'elle existe, mais tu peux t'inspirer de celui du 125/76 qui est sur le même principe. Majore empiriquement le diamètre des trous pour laisser passer le volume de gaz supplémentaire du 250...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour
Merci pour l'échappement sa va m'aider
Je recherche maintenant le modèle de béquilles, je pense quelle vient se fixer à l'intérieur du cadre et ce boulonne par les fixations des cales pied
Si vous avez des photos avec des dimensions ça serait le top
Merci
Moto(s) : 250 gs 1981
ah ça, j'ai pas, désolé. La béquille centrale du 250/80 est totalement différente de celles des 250/81/82.
Je n'ai que le modèle 125/1980 en photo, mais comme je n'ai plus la moto, ça ne t'aidera pas pour les cotes. J'ai d'autres photos, mais sur le PC au boulot, j'essayerai de trouver le temps de les mettre
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour
Merci ça peut déjà m'aider
J'avais remarqué que sur les autres modèles c'était différent à force d'osculter les photos
Belle 125
Moto(s) : 250 gs 1981
Bienvenue sur KTMADDICT pour ta béquille tu as ce site Pillon Dorino.
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&id=...
restauration d'une ktm 250 gs 1980Moto(s) : ktm 450 exc 250 gs 1980
Bonjour es normal que je n'ai pas la petite tige dans l'angle du cardu (dans le logement rond)
Réf carbu 54/36/1220
Moto(s) : 250 gs 1981
hello, je ne l'ai pas non plus et ça fonctionne très bien sans....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD