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Salut les gars,je vous expose mon pb: jai acheté une bécane avec batterie neuve, jai pratiquement pas roulé avec parce que tous les consommable patins...etc étaient dans un état pitoyable, je me rend compte que la batterie s'use très vite, je prend sa tension 12.13v rien d'étonnant en insistant dessus, je vais rouler et je cale, batterie qui marche bof je kick en même temps, rien pendant au moins 10 min, je rentre chez moi et me dis "ça cloche" je prends la tension moteur allumé la batterie monte progressivement a 12.75v un peu plus en accélérant mais pas normal je devrai être à 13 mini et pas en progressif. Je débranche donc le régulateur, allume la moto, et prends la tension aux bornes d'arrivée je suis 12.06v, donc je commence un peu à stresser... et là s'arrête mes compétences, et là jai besoins de votre aide, peur du stator hs... la moto a 58h au compteur mais je suis pas idiot je pencherai plus pour du 258h lol et pas bien entretenue.
J'espère vraiment obtenir des réponses de votre part parce que jai passé un temps fou et de l'argent sur cette machine qui était pas du tout prévu au départ.....
Sachant que la batterie a coulée et m'a flingué le filtre neuf....
Moto(s) : ktm 450 exc 2006
Si la batterie a coulé, déjà y a un problème, les batteries doivent être étanche, soit au plomb, gel ou lithium.
J espère que l acide n est pas entrée dans le moteur
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
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Merci de ta réponse, nan l'acide est rester en surface, jen ai fais au 15 min.... histoire de tirer un peu dedans..
Mais ça résous pas mon pb
Moto(s) : ktm 450 exc 2006
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Svp jai vraiment besoins de vos lumières!!!!
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Faut pas s’impatienter comme ça. C’est déjà sympa que Tetev t’ai apporté un début de réponse sans même t’avoir demandé de te présenter comme il est d’usage en arrivant quelque part.
Avant d’incriminer quoi que ce soit, un contrôle des valeurs de résistance du stator t’en dirai plus. Valeurs trouvables sur le net.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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Pardon je ne m'impatiente pas, mais la moto me prends la tête, a chaque fois que je répare un truc, jen ai un autre qui ressort....
Jai le manuel d'atelier mais jai pas d'infos sur le stator
Sais tu comment faire pour mesurer les valeurs du stator?
Jai chercher en ligne je trouve pas grand chose...
Merci encore
Moto(s) : ktm 450 exc 2006
La procédure de contrôle est très bien expliquée dans le manuel, tant la charge que les valeurs ohmiques des divers éléments.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci de vos réponses, je précise aussi que la batterie fuit et ma bien pourrie le filtre a air...
Pour vos solutions, je suis malade en ce moment mais reviendrai vers vous dès que je pourrai me repencher dessus et certainement avec des questions..
Merci les gars
Moto(s) : ktm 450 exc 2006
Une batterie ne fuit pas, elle bout. Ton régulateur ne fait pas son travail et il fait cuire ta batterie.
La tension en sortie d’alternateur se mesure en alternatif.
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Coucou, de retour!!
Je crois que je vais tout démonter et bien tout nettoyer.
Dites jai une question, je démarre la moto, je la laisse tourner pour qu'elle chauffe, je pars et au bout de 15 min elle se coupe dès que jarrive sur un virage ou que je baisse le régime et elle veut plus démarrer pendant au moin 20 25 30 min, bien sur au kick plus de batt...
Vos avis?
Une pièce elec qui chauffe?
Jai acheté une 2eme bougie, pour que la prochaine fois que je la reprends et que ça recommence je regarde si jai une étincelle a l'anti patatate.
Merci pour vos réponses les gars!!!
Moto(s) : ktm 450 exc 2006
Le dernier contrôle du jeu aux soupapes date de quand ?
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Je l'ai fait dès que j'ai eu la moto, en même temps que je refaisais le carbu et que je changeais tous les consommables. Normalement sur cette bécane le jeu est à 0.12.
Tu pense a quoi exactement?
Moto(s) : ktm 450 exc 2006
Une moto qui s’arrête une fois chaude et qui ne repart qu’une fois refroidie, c’est souvent le signe d’une soupape qui baille.
Plus vicelard, un élément de l’allumage qui fait pareil.
Un point fragile sur cette moto, l’antiparasite. Il a tendance à se fendre et laisse passer le courant HT.
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Merci pour tes réponses. Aujourdhui je suis sur le changement de moteur d'une clio, mais dès que je peux je me repenche sur cette foutu bécane.
Moto(s) : ktm 450 exc 2006