bonjour a tous alors voila je viens de récupérer je suppose une ktm 240 gs 1982 mais j ai du mal a trouver des information pour l'identification de la moto c est un moteur liquide et la plus par sont a air alors je cherche quelqu’un qui pourrais m éclairer sur ce type de moto et un site ou trouvais des pièces merci
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Tu es sur le forum adéquat. Pour info 82 lc en 250 ça existe pas. Les premiers moteur en série sont le millesimes 83.
Si tu mets quelques tofs pour prrsenter l engin c est un plus.... Tu peux commencer a lire le n frappe sur la colonne de direction : impossible de se tromper sur le millésime avec puisque il contient , l Anne de production, le mois et le type du moteur...
bonjour merci bien d accord alors sur la colonne il y a juin 1982 et sur le réservoir il y a juin 1982 donc elle serait de 82 et un site ou je pourrais trouver des pièce pipe d admission cornet de boite a air etc je vous mais des photo cette après midi merci
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Ou sont les photos ? Déduction d'aprés tes dires ce serait un 83 (cross ,enduro on ne sait pas, mais je vais suivre ton indication pour le modéle enduro ) , et pour les piéces ktmklassikers , le seul l'unique celui qui a tout ,le spécialiste ktm oldies .
T'as sauté une étape pour les images
D'abord insérer dans le texte, autant que tu veux
Puis
Envoyer
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Merci
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Si elle a son carton
Tu as de quoi faire une jolie moto, en plus avec les doubles came
Patience
Châssis et roues en premier
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Malheureusement j ai rien eu avec y a un moyen de savoir s y elle a eu une carte grise oui je vais poncer les jante et repeindre le cadre et c est bien un 240 GS ??
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Je pense que quelques autres vont te donner de bons conseils, et le premier sera d'éviter le ponçage des jantes sauf si tu les démontes en totalité ce qui veut dire aussi que tu fera le zinguage des rayons !
Sinon passe tes jantes a l 'autosol (trés bon produit dont je me servais pour l'entretien des miennes ) pour les faire briller ainsi que tes rayons ....c 'est certainement
ta premiére "grosse " restauration et tu ne serais pas le premier a te retrouver débordé par l'ampleur du chantier ....et les frais que ca occasionnent ....
et pour ta moto qui a la boucle Ar et la béquille ca semble bien une GS de 84 vu son BO ( mais avec ktm on a souvent des surprises ...) regarde tes fils en sortie d'allumage aussi et s'ils sont bien reliés a la plaque phare et au feu AR . aprés tu n'auras qu'a faire une cg collection auprés de la FFVE (laborieux ,mais indispensable ....) car ils sont les seuls habilité pour ce genre de "mise en conformité " ....que tu peux déja commencer a entreprenpre .
j en ai déjà fait un gros mais la c est surtout les pièces qui me font peur mêmes sur le site qu'on ma donner ici j ai rien trouver
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Il arrive que quelques fois -et tu ne serais pas le premier - on rate la piéce sur ktmklassikers ,MAIS il ne faut pas douter et partir dans tous les sens ! Le seul site ou tu trouvera tout ce qui est spéçifique aux ktm vintage c'est chez lui et c'est aussi le moins cher / c'est dit une bonne fois pour toute et je ne reviendrais plus la dessus .Aprés tout cela a un coût , mais tu peux demander auprés d'autres membres,idem si tu as besoin de conseils car tu vas trouver des "pointures " en ce qui concerne la restau , mis il faut y mettre les formes et savoir faire preuve de patience
euh je vien de regarder et les fil sont pas reliés il y a juste les 2 fils de l allumage qui vont sur la bobine les autre sont pas reliés
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
d acc bas je vais chercher
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
regarde surtout combien il yen a pour savoir si c'est un allumage enduro , aprés vu l'état de la moto il ne fallait pas s'attendre a prendre le départ d'une course ...
Pour info il te faut chercher sur le forum (je ne sais plus ou ) les part-lists ou tu aura les vues éclatés de ton moteur et du reste de la moto ...tu aura de la sorte les reférences des piéces que tu cherches tel ta pipe d'admission et le manchon de boitier de filtre a air (DD horvath les as c'est sur car je connais quelques uns qui les ont acheté )
d acc merci
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Pour moi le bon truc a faire c'est le démontage complet en vue de la penture du cadre (enfin epoxy chez un pro ,ou tu te le fais toi avec la gamme de produit restom et tu as la satisfaction du DYS,ou si tu préféres du hand made ) la couleur c'est ral 2002..un bon début a mon avis ..
Mais bon plus sérieusement -et avant que je partes - définie l'état de ta moto et fais une liste de ce que tu dois changer, acheter, réparer ou autres ...
Fais toi une méthode de travail et avec les premieres taches a accomplir et tiens toi y car on a tous tendance a partir dans tous les sens sans que cela soit productif ..fais toi aider aussi ,c'est sympa de travailler en famille ...
d accord merci beaucoup
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Bah de rien j'ai envie de te dire
Ah la motivation ...comme disait un de mes profs d'atelier : "il faudrait la distribuer par piqure !"
oui malheureusement j ai trouver les pièce mais j ai pas les moyen de la refaire je préféré la vendre et que quelqu'un s en occupe comme il faut
Moto(s) : ktm 240 gs 1982
Bah on s en doutait un peu,.
...non bcp .
24 messages
24
Bonjour
Je viens sur votre conversation car je possède la même machine.
Une 240GS de 1981
En 2 mots mon pb est simple ou trouver un segment de piston pour mon moteur
Si vous avez des adresses vous feriez un heureux
Je vous remercie par avance
bonne journée
Danduro
Salut Dan, tu connais la marque du piston ?
www.ride111.com/groupe-pistons/444-segment...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses